- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Fonction Enregistrement indisponible : Erreur E01 ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFonction Enregistrement indisponible : Erreur E01 / A distance via Smartphone : Code A63
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
Je me permets ici de vous relater mon problème avec Orange TV Fibre et sa fonction enregistrement qui depuis mon inscription en Mai 2016 fonctionnait parfaitement.
J'ai créé un nouveau sujet après avoir scrupuleusement recherché, sans succès, dans les forums une réponse et après avoir essayé (sans succès) les manipulations observées qui ont fonctionné (heureusement) pour d'autres :
Le résumé de mon problème :
14/12/20 – Perte d’image TV -> Appel SAV -> Recommandation de remplacer Décod. TV4
15/12/20 – Echange décodeur en boutique, mise en route, mise à jour automatique, perte d’image TV -> Appel SAV -> Attendre 2 jours rétablissement -> RDV téléphonique pour point Tech. le 18/12
18/12/20 – Toujours aucune image TV. Aucun appel du SAV. -> Appel SAV -> Recommandation de remplacer Décod. TV4 - Echange décodeur en boutique, mise en route -> Récupération image TV
23/12/20 – Utilisation Fonction Enregistrement : Erreur E01 -> Appel SAV -> Attendre 48 heures la réactualisation des droits.
26/12/20 - Fonction Enregistrement : Erreur E01 / A distance via Smartphone : Code A63
-> Appel SAV – Un Expert se présentant Niv. 2 qui me répond : Incident général Orange suite à un Bug du service DEV qui travaille sur le sujet. Note interne stipulant un retour au fonctionnement normal le 05/01/21 -> RDV planifié avec ce même expert qui me rappellera ce jour-là.
05/01/21 – Aucun appel SAV
06/01/21 - Erreur E01 et Code A63 toujours présentes. RDV SAV pour le 07/01/21 (13 :00-14 :00) Dr 279064779
07/01/21 – Appel SAV Expert Niv. 1-> Mon interlocutrice ne sait pas pourquoi j’ai sollicité le SAV puisque mon dossier 278295317 du 15/12 semble réglé. ->Je renouvelle ma demande - > C’est un problème général, Orange ne sait pas lorsque le service sera de nouveau fonctionnel. Demande d’explications sur les rendez-vous téléphoniques non honorés de la part d’Orange : mon interlocutrice me répond qu’elle n’est pas au service Réclamation.
Mes infos Décodeur TV 4 :
Voilà où j'en suis :
Autant j'ai eu d'interlocuteurs en ligne, autant j'ai eu de versions différentes : depuis l'erreur temporaire, en passant par le non enregistrement par Orange du changement de décodeur, le meilleur étant venant d'un interlocuteur se présentant Expert Niveau 2 me disant que tous ce que l'on m'avait dit n'était pas vrai et que la note technique interne annoncée un correctif pour le 05/0. Ceci réglerait mon problème et il aurait le plaisir de m'appeler ce jour là pour que je m'en rende compte avec lui...... mais ce jour là ni appel ni retour à la normale
En résumé j'ai un Abonnement LiveBox Fibre facturé 41,99 € / mois qui m’autorise, sauf erreur de ma part, à exiger que son contenu me soit délivré dans son intégralité
Depuis le 15/12/20 ce n’est plus le cas : je n’ai plus accès à la fonction Enregistrement (Erreur E01) / Enregistrement à distance via Smartphone : (Code A63) et Orange ne sait pas me dire quand ce sera corrigé et qu'il me faut patienter. Et vous, vous patientez ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
04/02/2021 - Je viens de récupérer mon nouveau décodeur TV4. La mise en service c'est correctement déroulée. Le décodeur c'est mise à jour et la version 02.66.46 est maintenant installée.
J'ai procédé aux vérifications d'enregistrement :
E01 - plus d'erreur lors de l'enregistrement que ce soit en direct (Time Shift) ou via le formulaire de programmation.
A63 - plus de code lors de l'enregistrement à distance via l'interface Orange TV sur Smartphone
Je fais un nouveau contrôle demain soir afin de confirmer ici si ou non je considère que mon problème est désormais résolu.
Je suis toutefois étonné de ne pas avoir basculé sur le nouvel interface "fond noir" étant pourtant en 02.66.46. Si quelqu'un d'ici (Membre Contributeur ou Membre Orange) a une explication je suis preneur ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fonction Enregistrement indisponible : Erreur E01 / A distance via Smartphone : Code A63
Bonjour,
je suis dans le même cas (code E. 01 ) depuis qu'on m'a changé le décodeur. D'après le SAV, mon précédent décodeur fonctionnait car le logiciel était sur la version précédente. Il semblerait que ce soit cette dernière mise à jour (02.62.44) du logiciel qui poserait ce problème de code erreur E.01 .
Quelle version du logiciel avez-vous ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fonction Enregistrement indisponible : Erreur E01 / A distance via Smartphone : Code A63
Bonjour J-Staccato, j'ai eu également lors de mes échanges téléphoniques avec le SAV la possibilité que la version du décodeur soit en cause. J'ai la version 02.62.44 en effet. Mais via les outils à distance dont disposait un autre intervenant Orange j'ai utilisé leur outil de transmission d'image en temps réel pour transmettre les scan écran de ma télé et tout semblait normal ce jour là. Mais cela ne fonctionne toujours pas.
En parallèle je suis plus que surpris du peu de retour sur ce post afin de témoigner du même problème que moi...... voir avec un membre technique Orange .......ceci tranche avec les infos du SAV qui précise que cet panne est générale et doit occasionnée une gène a de nombreux clients.....
Malgré cela je suis encore dans une posture d'attente que l'incident se résolve. Maintenant c'est clair que si dans un mois la situation reste inchangée je ne serai plus disposé à poursuivre mon essai Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
merci pour votre réponse.
Je m'interroge également sur le fait qu'il n'y ait que nous deux qui relatons ce problème. Une des conseillères que j'ai pu joindre la semaine dernière m'avait dit que le problème ne venait plus du serveur car il avait été réparé depuis 48h.Par contre, la conseillère que j'ai réussi à avoir hier m' a dit que le serveur était retombé en panne....(!)
Le décodeur (TV4) que j'avais jusqu'au dimanche 4 janvier fonctionnait très bien , sans problème E01. Malheureusement le lendemain , il ne s'allumait plus car le boitier d'alimentation venait de rendre l'âme. Je suis donc allé en boutique où le vendeur m'a imposé un changement total de décodeur au lieu de me donner simplement un boitier d'alimentation . Je tiens à préciser que c'est exactement le même modèle (TV4) que ce vendeur m'a donné. Et depuis, c'est erreur E01.
Depuis cela, on m'a échangé une nouvelle fois le décodeur, et c'est toujours le même problème. Il est donc peu probable en effet que ce soit un problème matériel. J'ai trouvé sur le forum une personne qui a eu le même problème que nous (en 2017) et dont l'explication de la solution est intéressante , voici le lien :
https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Probl%C3%A8me-de-disque-dur-sur-le-d%C3%A9codeu...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous ! Je suis dans le même cas que vous... J'ai échanger mon décodeur car ce dernier s'éteignait seul (plus d'alimentation, obliger de faire un reset).
1ier décodeur reçu, code panne E01, j'appel le SAV, on me livre un nouveau décodeur en supposant que ça soit lié au disque dur interne HS.
2ieme décodeur reçu, idem. Je contact le SAV qui tente une manipulation à distance, m'invite a patienter 24h si pas de résultat, on m'échange pour le décodeur 5.
24h plus tard, le conseiller me recontacte, pas de changement, il m'indique procéder comme convenu au remplacement du décodeur par un décodeur 5.
Je suis informé que mon coli m'attend au point relai, *déception* on me retourne à nouveau un décodeur TV4.... Je refuse le colis.
Depuis on me balade, un jour on me dit "Demain au plus tard" puis on me dit "On a pas de délai"... On demande un geste commercial pour la gène occasionné, impossible tant que c'est pas résolut...
J'ai souscrit chez Orange, en me rassurant sur le fait qu'en cas de pépin, j'aurai un service de qualité, ... Hors c'est totalement l'inverse... Lorsque j'appel, on me demande de me répéter, de refaire les mêmes manipulations, incapable de lire un dossier...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@YorKeN,
je n'oserai pas vous dire "bienvenue au club !" En tout cas , merci pour votre témoignage, au moins , on sait maintenant que nous sommes trois dans le même cas.
Je me demande si le problème ne vient pas de la dernière mise à jour (02.62.44) du logiciel. Si c'est le cas, le temps qu'Orange fasse le correctif ou qu'il ponde une nouvelle version du logiciel, nous ne sommes pas près de voir le bout du tunnel !
Quand vous allez dans le menu assistance / disque dur, si vous voyez : système de fichier : undefined, c'est que nous avons exactement le même problème.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Haha ! J'ai bien ri lorsque j'ai lu "Bienvenue au club" !
Oui, j'ai bien ce message dans le menu d'assistance.
C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, j'ai pensé à un défaut de disque dur sur mon premier échange. Lorsque j'ai vu la même chose sur le deuxième j'ai vite compris que le défaut ne venait pas du matériel.
Cependant, on m'a expliqué brièvement pourquoi nous avons ce message dans le menu Assistance, il semblerait que Orange est désactivé les disques dur physique pour les nouvelles versions des décodeurs TV4, pour laisser placer à un disque dur virtuel (cloud).
Dans notre situation, nous avons que 2 solutions :
- Patienter une mise à jour / correctif / résolution du problème sur leur plate-forme
- Passer au décodeur 5, confirmé par un technicien expert du service technique
Après avec tous les discours hasardeux (un coup blanc, un coup noir) que j'ai depuis le début ... Je ne fais plus confiance au dire du SAV.
Tout ce que j'espère, c'est qu'un jour, je puisse reprendre le contrôle du direct ou lorsque je lance un enregistrement je vois affiché "Création de l'enregistrement".
Edit :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tout le problème est là en effet : qui dit la vérité au SAV ? L'exemple que vous citez J-Staccato illustre bien qu'il est impossible de ce fier aux réponses du SAV tant elles sont différentes en fonction de l'interlocuteur. Je serai tenté de penser que nous sommes nombreux dans ce cas mais peu à remonter le problème ici. Mais ce n'est qu'une supposition. L’absence totale de retour des techniciens Orange ici illustre en tout état de cause que même si le sujet d'origine a déjà été lu 185 fois il est peu probable qu'aucun d’entre eux n'ai pas une explication......
De votre côté que pensez vous faire ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai pensé également demander le dernier décodeur TV5, mais deux choses m'ennuient :
- L'heure ne s'affiche pas sur celui-ci, contrairement au TV4. Même si cela reste un détail, c'est dommage.
- Et surtout : 4 € / par mois pour continuer à bénéficier d'une fonction jusque là comprise dans notre forfait !
Difficilement supportable cette privation soudaine d'une telle option à moins de passer à la caisse .
Après, tout dépend du forfait dont on dispose car l'option enregistrement peut y être inclus.
Quoi qu'il en soit, et quel que soit notre forfait, je pense qu'il serait tout à fait légitime qu'Orange ne nous fasse pas payer cette option sur ce TV5 s'ils sont incapables de dépanner nos TV4.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
je crains que la seule solution ne soit d'échanger le TV4 avec le TV5, ou plus radicalement de changer d'opérateur.
Personnellement, si je dois passer au TV5, il est hors de question que je paye soudainement 4€/mois pour un service gratuit sur le décodeur TV4.
Après, je vous avoue que je n'arrive pas à savoir si dans mon forfait (Open 10Go Fibre) , l'enregistreur sur un modèle TV5 est inclus ou pas....
Et vous, que comptez-vous faire ?