Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Fonction Enregistrement indisponible : Erreur E01 / A distance via Smartphone : Code A63

GJP38290
contributeur occasionnel
1 138  

Re: Fonction Enregistrement indisponible : Erreur E01 / A distance via Smartphone : Code A63

Bonjour Blanquet,

Je ne comprends pas bien ton explication, et je ne vois pas comment expliquer ce que tu suggères de demander aux conseillers de première ligne du 3900. En effet, je doute que ces conseillers distinguent les différentes combinaisons entre version du logiciel et type (neuf ou recyclé) du décodeur.

Ceci dit, j'en suis à mon deuxième décodeur depuis le début du mois. Ils ne m'ont pas été envoyés, je suis allé les chercher en boutique.

Le premier devait être un décodeur reconditionné car il n'était pas pourvu des films de plastique qui protègent habituellement les parties glacées du boîtier.

Le deuxième était neuf. Cela m'a été confirmé à la boutique, mais on m'a confirmé que le précédent l'était aussi, ce dont je doute fortement.

Les deux ont présenté le défaut E01 dès leur installation. Je ne sais pas à quelle version ils étaient à la livraison. Le conseiller que j'ai eu après la mise en service du deuxième l'a réinitialisé à distance, ce qui a provoqué la nécessité de refaire tout le processus d'installation. Cela n'a rien changé. Il m'a alors fixé un rendez-vous avec un conseiller expert qui m'a dit d'emblée que le problème concernait les décodeurs neufs et reconditionnés, et qu'il fallait attendre une nouvelle version du logiciel.

Merci d'avance pour tes conseils éclairés.

GJP38290

GJP38290
contributeur occasionnel
1 119  

Re: Fonction Enregistrement indisponible : Erreur E01 / A distance via Smartphone : Code A63

Complément pour Blanquet :

Tu trouveras ci-joint la configuration de mon décodeur TV4. Qu'en penses-tu ?

Cdlt.

GJP38290

 

Config TV4.JPG

 

Blanquet94
star
star
1 118  

Re: Fonction Enregistrement indisponible : Erreur E01 / A distance via Smartphone : Code A63

@GJP38290 

Lorsque tu as appelé le 3900 ton décodeur était dans la fameuse version buggé et donc le conseiller ne pouvait rien faire du tout, à par te proposer un échange mais sur un stock qui était lui aussi buggé.

La situation a évolué depuis quelques jours, nouveaux stocks et nouvelle version, donc un nouvel appel au 3900 te permettra d'en finir avec l'erreur E01.

MichelM_
Webconseiller
Webconseiller
1 098  

Re: Fonction Enregistrement indisponible : Erreur E01 / A distance via Smartphone : Code A63

Bonjour @mamounette395,


Je vous remercie de ce retour et je suis ravi du bon fonctionnement de vos services TV.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin.


Je vous souhaite une agréable journée.

Michel.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

fbrette
helper
1 070  

Re: Fonction Enregistrement indisponible : Erreur E01 / A distance via Smartphone : Code A63

@Blanquet94      intéressant ta contribution "La version 02.62.44 ne pose pas de problème, le bug ne concerne que le cas particulier de la première installation avec cette version sur un décodeur recyclé.

Pour te débarrasser de l'erreur E01, il te faut impérativement appeller le 3900 pour obtenir un échange ou refaire une première installation avec la nouvelle version 02.66.46 (c'est celle que j'ai récupéré cette semaine)."

 

Peux tu expliquer ici en quoi consiste la manipulation à faire pour "récupérer la version 02.66.46" car si je te suis bien notre solution à notre problème d'enregistrement impossible serait de mettre à jour nos décodeurs TV4 (02.62.44) en 02.66.46 ; sommes nous d'accords ?

Blanquet94
star
star
1 056  

Re: Fonction Enregistrement indisponible : Erreur E01 / A distance via Smartphone : Code A63

@fbrette 

Il n'y a rien à faire de particulier pour récupérer la nouvelle version, les mises à jour se font progressivement.

Attention, la mise à jour seule ne suffit pas, il faut refaire une première installation et pour cela contacter le 3900 qui réinitialisera ton décodeur. 

fbrette
helper
1 038  

Re: Fonction Enregistrement indisponible : Erreur E01 / A distance via Smartphone : Code A63

 @Blanquet94 Merci pour ta réponse. Il faut donc contacter le 3900

@YorKeN, @J-Staccato, @MD3@coco411981,@danielmagenta,@dylanjimmy : de votre côté "où" en êtes vous ?      

 

 
fbrette
helper
1 033  

Re: Fonction Enregistrement indisponible : Erreur E01 / A distance via Smartphone : Code A63

@Blanquet94: est ce que tu as constaté un changement d'interface avec cette nouvelle mise à jour ?

J-Staccato
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 006  

Re: Fonction Enregistrement indisponible : Erreur E01 / A distance via Smartphone : Code A63

@fbrette ,

l'histoire continue :
hier,  un conseiller  propose de me rappeler demain (le 28) afin de me donner un n° permettant l'échange de mon TV4 avec un TVUHD, sans aucun  frais. Ce matin,  je manque un appel  d'Orange, je rappelle donc tout à l'heure afin de savoir  quel était le sujet de cet appel. Je tombe sur une conseillère    qui finalement court-circuite le précédent conseiller en me donnant un n° d'échange mais pour un TV4 qui  va être vérifié avant de me l'envoyer. Je n'y crois guère, mais sait-on jamais....(!). Ironie du sort, à peine après avoir raccroché, je vois mon  TV4 charger la nouvelle mise à jour... Un espoir renaît  alors en moi, puis au  bout de quelques minutes, je rallume le décodeur et.....la funeste erreur E01 est toujours présente malgré la toute nouvelle version du logiciel   ...

Je n'ai plus qu'à attendre vendredi (j'espère)  pour recevoir un TV4 qui , normalement, devrait fonctionner (j'espère !  )
Je crois qu'il faut être très optimiste pour croire que ce TV4 sera bien là vendredi et bien vérifié par l'équipe technique.

Suite au prochain épisode...

fbrette
helper
995  

Re: Fonction Enregistrement indisponible : Erreur E01 / A distance via Smartphone : Code A63

@J-Staccato"toute nouvelle version du logiciel" précises tu ; cela veut il dire que tu es en 02.66.46 et que cela ne fonctionne pas ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755281 membres inscrits 🧡

2558 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne