Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Fonctionnement erratique du decodeur TV

jpg31973
contributeur occasionnel
3 013  

Fonctionnement erratique du decodeur TV

Bonjour,

 

J'ai la fibre depuis juin 2013 avec le decodeur Livebox Play, je constate un fonctionnement complètement erratique de celui-ci. Menus TV Orange qui disparaissent (écran noir ou blanc), le décodeur reste figé, fonctionnement approximatif de la télécommande qui provoque des images et du son saccadés.

Il est connecté par câble ethernet directement sur la box.

Tout ceci est apparu progressivement, et ces problèmes reviennent maintenant pratiquement tous les jours.

La solution d'éteindre et rallumer le décodeur commence à m'agacer sérieusement, comment faire pour se faire changer ce decodeur ?

Puis-je le rapporter directement dans une agence Orange ?

Merci pour vos réponses.

 


Solutions approuvées
Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 858  

Re : Fonctionnement erratique du decodeur TV

Bonjour jpg31973
Si la réinitialisation de votre décodeur est faite, n'hésitez-pas à faire également un redémarrage complet de votre installation de la façon suivante :
 - Débranchez l'ONT ( boîtier Fibre )
 - Débranchez la Livebox et le décodeur.
 - Patientez cinq minutes avant de rebrancher l'ONT, attendez que les voyants soient allumés
 - Rebranchez la Livebox, attendez que vous soyez connecté puis rebranchez le décodeur et testez le service.
Je reste à votre disposition.
Bonne fin de journée
Lisa-b


signature.jpg


Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
JMPCOMPUTER
helper actif
2 993  

Re : Fonctionnement erratique du decodeur TV

Salut,

 

Pour procéder à un échange, tu dois téléphoner au 3900 (attente gratuite puis prix d'un appel local) et expliquerton problème, puis demander un échange. Ils te donneront un code d'échange à fournir en boutique Orange.

 

- Abonnement Livebox Max Fibre...
luxepower
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 962  

Re : Fonctionnement erratique du decodeur TV

Bonjour,

 

Avant de faire un échange du décodeur, tu peux commencer par faire une réinitialisation du décodeur. Cela lui permettra de le remettre à son état d'origine.

 

Pendant le visionnement d'une chaine TV, reste appuyé sur la touche "-" en façade du décodeur pendant 5 secondes. Dans le menu qui apparait, sélectionne "réinitialiser". Le décodeur redémarrera et après l'installation, devrait retrouver un état beaucoup plus fluide.

Balises (2)
jpg31973
contributeur occasionnel
2 929  

Re : Fonctionnement erratique du decodeur TV

Merci pour les réponses.

J'ai vu ce matin qu'une mise à jour du soft à été faite.

J'ai constaté des nouvelles fonctionnalités mais je ne sais pas si la stabilité sera améliorée...

Je vais tenter aussi la réinitialisation et si pas de résultat j'apellerai donc le support.

 

Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 859  

Re : Fonctionnement erratique du decodeur TV

Bonjour jpg31973
Si la réinitialisation de votre décodeur est faite, n'hésitez-pas à faire également un redémarrage complet de votre installation de la façon suivante :
 - Débranchez l'ONT ( boîtier Fibre )
 - Débranchez la Livebox et le décodeur.
 - Patientez cinq minutes avant de rebrancher l'ONT, attendez que les voyants soient allumés
 - Rebranchez la Livebox, attendez que vous soyez connecté puis rebranchez le décodeur et testez le service.
Je reste à votre disposition.
Bonne fin de journée
Lisa-b


signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2325 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne