Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Fonctions diverses Decodeur TV

Palim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 438  

Fonctions diverses Decodeur TV

Bonsoir,

 

Je viens de résilier avec le fournisseur Free pour prendre un abonnement chez Orange.

Je possède donc la livebox4 avec son décodeur TV.

 

Depuis le décodeur, je souhaite faire des enregistrements à répétition (tout les lundi, ou toute la semaine, etc...), comment faire ??

 

Je souhaite également partager des musique depuis mes téléphones mobiles avers le decodeur afin qu'il diffuse sur la TV ou HomeCinema, comment faire ??

 

Je souhaite aussi accéder au disque dur interne pour regarder du replay depuis un autre appareil, est ce possible (je ne souhaite pas prendre du débit fibre car j'enregistre en parallèle) ?

 

Merci d'avance 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
829  

Re: Fonctions diverses Decodeur TV

salut @Palim

 


[...] donc pas de débit consommé pour regarder un programme enregistré.[...

interne ou externe mais en effet, pas de cloud

 


[...]

Si j'ai bien compris sur ce forum, ce sont uniquement des clients comme moi qui partagent, pas de développeur d'orange ?

Comment est on certain que nos demandes sont lues et considérées pour une prochaine mise à jour (enregistrement à répétition) ?

[...]

en effet, ce sont dans une très large majorité des clients qui répondent avec certaines exceptions

 

dans les cas complexes, des webconseillers prennent la main pour arriver à résoudre le problème

 

et dans des cas comme celui de la mise à jour du décodeur, des sujets spécifiques sont ouverts pour la remontée d'info

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
Palim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 353  

Fonctions diverses Decodeur TV

Bonsoir,

 

Je viens de résilier avec le fournisseur Free pour prendre un abonnement chez Orange.

Je possède donc la livebox4 avec son décodeur TV.

 

Depuis le décodeur, je souhaite faire des enregistrements à répétition (tout les lundi, ou toute la semaine, etc...), comment faire ??

 

Je souhaite également partager des musique depuis mes téléphones mobiles avers le decodeur afin qu'il diffuse sur la TV ou HomeCinema, comment faire ??

 

Je souhaite aussi accéder au disque dur interne pour regarder du replay depuis un autre appareil, est ce possible (je ne souhaite pas prendre du débit fibre car j'enregistre en parallèle) ?

 

Merci d'avance

 

Palim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 336  

Re: Fonctions diverses Decodeur TV

J'ai recréé mon message dans "TV par ADSL ou Fibre".

 

Merci de supprimer celui-ci si possible.

 

Merci

Ancien Membre
1 408  

Re: Fonctions diverses Decodeur TV

Palim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 366  

Re: Fonctions diverses Decodeur TV

Bonjour,

Merci pour la documentation.

En la parcourant, je ne vois rien sur l'enregistrement à répétition ??
Je n'ai rien trouvé également pour la fonction "Airplay" ??

Pour ce qui est des enregistrements, je n'ai pas trouvé également comment les regarder depuis un autre appareil ?
Car le décodeur TV est sur mon réseau maison, donc le disque dur interne doit être visible sur le réseau en théorie ?

Autre question, dont je ne vois pas de réponse dans la documentation d'ailleurs, comment activer le HDMI CEC ??

Merci d'avance

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 350  

Re: Fonctions diverses Decodeur TV

salut @Palim

 

@Ancien Membre

 

pas de HDMI-CEC sur les décodeurs, et la récurrence a été supprimée récemment, et devrait revenir, mais quand ça on n'a pas d'infos

 

et non, le disque interne au décodeur n'est pas visible

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Palim
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 325  

Re: Fonctions diverses Decodeur TV

Merci pour tes réponses.

 

Mais elle est pas un peu nulle cette box ?? !! franchement....

 

Donc pas de HDMI-CEC

Donc pas d'enregistrment à répétition (potentiellement un retour par mises à jour soft ?)

Donc pas de Airplay

Donc pas d'accés au disque dur en interne autre que sur le decodeut TV.

 

Mais rassurés moi, il y a bien un dique dur dans le decodeur, ce n'est pas un disque "cloud" que le decodeur va chercher ? car dans ce cas je prend du débit fibre ??

 

Merci encore

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 309  

Re: Fonctions diverses Decodeur TV

salut @Palim

 

@Ancien Membre

 

pour le CEC, entre nous, je considère plus ça comme du confort que de l'urgent ou de l'indispensable

 

d'autres fonctionnalités et/ou modifications me paraissent plus urgentes, comme la refonte de la connexion wifi qui se fait un peu au petit bonheur la chance

 

pour l'airplay, je ne l'utilise pas, je ne sais pas


[...]

Donc pas d'enregistrment à répétition (potentiellement un retour par mises à jour soft ?)

[...]

oui c'est prévu

 


[...]

Mais rassurés moi, il y a bien un dique dur dans le decodeur, ce n'est pas un disque "cloud" que le decodeur va chercher [...]


je ne sais pas d'où sortent ces âneries récentes du coup du "disque dur cloud", les décodeurs ont un "vrai" disque dur

 

petite différence entre eux :

- pour les anciens UHD90 blancs, le disque dur est interne mais sur un rack amovible

- pour les décodeur Play et 4 le disque dur est interne inamovible

- pour le nouveau UHD il est externe

 

précises simplement à la souscription que tu veux l'enregistreur, suivant l'offre il est inclus ou pas, et nécessite éventuellement une option

 

j'ai une offre Open Play qui prévoit l'enregistreur, je n'ai eu qu'à payer les frais d'échange de 10 euros

 

il existe une fonctionnalité que tu n'as pas citée, le serveur média permettant d'aller chercher les contenus sur ton réseau

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
1 299  

Re: Fonctions diverses Decodeur TV

Bonjour

 

et Bienvenue chez Orange avec leur boitier TV à 20 000 lieues de ce que propose Free.

 

Le seul avantage d'être chez Orange : pas de souci de peering avec Netflix , youtube ...

 

pour le reste la Freebox V6 malgré son age reste une super box !

 

 

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 283  

Re: Fonctions diverses Decodeur TV

salut @Palim

 


[...]

Je souhaite aussi accéder au disque dur interne pour regarder du replay depuis un autre appareil, est ce possible (je ne souhaite pas prendre du débit fibre car j'enregistre en parallèle) [...]

 


tu ne passes pas par un disque dur pour le replay, c'est un flux de type streaming

 

quant à perdre du débit, avec celui dont tu disposes en fibre, tu ne seras vraiment pas ennuyé par ça

 

pour la diffusion sur TV de contenus, certains modèles sont compatibles avec des technologies directes de type mira cast

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2578 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne