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Forte baisse du signal Wifi avec le décodeur TV

Pat493
contributeur
1 203  

Forte baisse du signal Wifi avec le décodeur TV

Bonjour,

Depuis 2 jours lorsque j'allume le décodeur TV j'ai une forte baisse du signal wifi ce qui m’empêche de surfer sur la tablette ,le PC ou le mobile .

Exemple : sans le décodeur TV allumé le débit descendant est de 5,8Mb/s et qd le décodeur TV est allumé le débit descendant tombe à  187Kb/s

Je n'ai rien modifier à mon installation avant cela fonctionnait parfaitement mais plus maintenant

Quel serait l'orique du problème ?

Merci pour vos conseils


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 199  

Re: Forte baisse du signal Wifi avec le décodeur TV

Bonjour @Pat493 

 

C'est tout à fait normal, la TV surtout si tu la reçois en HD utilise environ 8Mb/s de bande passante, donc vu ton débit initial il ne reste plus grand chose pour surfer.

 

Ce qui m'étonnes ce que tu dis qu'avant ça ne le faisait pas, mais es tu sur qu'avant tu recevais la TV par l'ADSL et non pas par SAT ou TNT ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Pat493
contributeur
1 182  

Re: Forte baisse du signal Wifi avec le décodeur TV

Bonjour JuanLucas38

Merci pour ta réponse j'ai bien une TV ( par décodeur TV Orange) par ADSL et une TV par une clé TV dans le bureau , tout cela fonctionnaient parfaitement ( + en simultané utilisation de la tablette etc...) et cela depuis des années....

Et depuis vendredi soir il y a eu un changement que je ne comprends pas.

J'ai fait un test de ligne et il y aurai un pb de wifi sur un de mes appareils , à voir...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

JuanLucas38
#TopMembre
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1 175  

Re: Forte baisse du signal Wifi avec le décodeur TV

@Pat493 

 

Pour en sa voir plus suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge  :

_________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_______________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

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4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 200  

Re: Forte baisse du signal Wifi avec le décodeur TV

Bonjour @Pat493 

 

C'est tout à fait normal, la TV surtout si tu la reçois en HD utilise environ 8Mb/s de bande passante, donc vu ton débit initial il ne reste plus grand chose pour surfer.

 

Ce qui m'étonnes ce que tu dis qu'avant ça ne le faisait pas, mais es tu sur qu'avant tu recevais la TV par l'ADSL et non pas par SAT ou TNT ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Pat493
contributeur
1 183  

Re: Forte baisse du signal Wifi avec le décodeur TV

Bonjour JuanLucas38

Merci pour ta réponse j'ai bien une TV ( par décodeur TV Orange) par ADSL et une TV par une clé TV dans le bureau , tout cela fonctionnaient parfaitement ( + en simultané utilisation de la tablette etc...) et cela depuis des années....

Et depuis vendredi soir il y a eu un changement que je ne comprends pas.

J'ai fait un test de ligne et il y aurai un pb de wifi sur un de mes appareils , à voir...

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 176  

Re: Forte baisse du signal Wifi avec le décodeur TV

@Pat493 

 

Pour en sa voir plus suis la procédure ci dessous écrite par @fredolerouge  :

_________________________________________________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

_______________________________________________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JChristophe_M
Webconseiller
Webconseiller
1 108  

Re: Forte baisse du signal Wifi avec le décodeur TV

Bonjour @Pat493 


Je vous propose mon aide et je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).
Bonne journée

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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