Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Fréquentes interruptions d'images

nespouls
contributeur
1 299  

Fréquentes interruptions d'images

J'ai changé livebox et décodeur sur recommandation des services clienhts et techniques d'orange afin d'avoir un débit Internet plus élevé et une meilleure définition d'image. j'ai pris possession du matériel le 06/07/2015 et l'ai installé sans trop de soucis le lendemain à la pause déjeuner, donc le 07/07/2015.

Il est vrai que les transferts vont plus vite et l'image est bonne voire meilleure.

mais ... en particulier aux "heures d'affluence", comme cet après-midi, finale du tournoi de wimbledon, j'ai constaté de fréquentes interruptions d'images: un écran avec une bande verte, une bande violette une bande "neige" et un écran noir, tout cela en séquence. durée de l'interruption: quelques secondes; fréquence de l'interruption: aléatoire mais toutes les dix minutes en moyenne.

ma réaction: déconnecter le décodeur, déconnecter la livebox, attendre quelques minutes puis rebrancher les alimentations livebox puis décodeur. je ne suis pas complètement novice.

rien n'y fait ! Une fois, deux fois ... donc appel de l'assistance technique; comme d'habitude, 20 minutes d'attente, réponse d'un incompétent qui vous fait comprendre que vous êtes un imbécile et ne savez rien faire ! coupure téléphonique, nouvel appel, nouvelle attente interminable puis même cause même effet: rien de réglé !

Hier après-midi, chance, je "tombe" sur une charmante personne. même manipulation et je crois que tout est dans l'ordre. Idem ce matin. cette personne comme convenu m'appelle pour faire le point. je suis optimiste et lui indique que depuis "son" intervention tout est ok. puis cet après-midi, patatras même problème et fréquemment. help !!!

ceci est inadmissible, tout simplement ! Livebox, décodeur, ligne inadaptée, trafic ...

à orange de traiter. je vais attendre un peu puis appeler à nouvgeau. je verrai ... bon courage à tous.

 

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 294  

Re : Fréquentes interruptions d'images

salut @nespouls

 

on ne "s'invite" pas sur un fil existant, mais on ouvre son propre fil de discussion

 

je déplace donc ta question de sorte à ce que un fil de discussion dédié à ton problème soit créé

 

Tu vas devoir nous en dire un peu plus

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
alfredos
contributeur
849  

Re : Fréquentes interruptions d'images

J'en avais assez des coupures d'images  dues au manque de débit et de réclamer sans résultat, j'ai reussi à monter une antenne parabole et avec le décodeur Canal + je n'ai plus besoin d'orange tv .

Résultat belle image une seule télécommande et plus de coupure.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754643 membres inscrits 🧡

1816 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne