- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Re : France tv hdr uhd
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFrance Télévision en UHD
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : France tv hdr uhd
"Et non, pas chez nous. Nous sommes en limite de zone avec aucun autre émetteur assez puissant pour le capter… "
Il suffit de trouver un bon installateur TV, qui règlera votre problème (réglage antenne TNT, rajout d'un ampli etc...) et le tour est joué.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ yaou76
déjà est-ce que vous recevez France 2 en UHD sur la TNT , via votre antenne râteau ?
Si vous ne la recevez pas ces chaines sur la TNT , vous ne pouvez donc pas les avoir, sur votre décodeur UHD
En effet, lorsque vous effectuez une recherche, ces chaines de la TNT (si elles y sont) se rajouteront lorsque vous allez effectuer , une nouvelle recherche de vos chaines TNT.
C'est pour cela que si elles y sont, quand vous allez ensuite sur le Canal 902, après une nouvelle numérotation de votre décodeur, pour recevoir les nouvelles chaines de la TNT en UHD, France 2 UHD TNT, apparaitra comme sur la photo.
Attention : je dis bien à condition que vous receviez France 2 UHD TNT, qui se trouve sur le canal 52, de la TNT, et si vous la recevez.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour James 69, vous avez un peu du mal à comprendre. Ça dois faire la troisième fois que je vous dis que j'ai bien la TNT 4k sur ma TV avec lantenne rateau....mais pas en branchant le câble d'antenne sur le décodeurUHD . Mais maintenant j'ai ma réponse mon décodeur UHD n'est pas compatible pour la TNT uhd d'après Vanessa webvonseiller.
Vous vous avez un décodeur UHD TV 6, qui doit être compatible DVB-T2 contrairement au décodeur UHD 4K. C'est un peu comme les personnes qui ont une télévision 4K mais qui n'ont pas la compatibilité Dvb-t2
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ yaou76
vous avez écrit au-dessus l'extrait de ma photo :
" Pour être plus précis sur votre photo on voit FR2 UHD TNT alors que moi je n'ai que FR2 UHD. Comme l'a dit une personne précédemment, la TNT du décodeur de sa box ne trouve pas la 52 53 56 "
Je n'ai fait que répondre à votre demande et je ne pouvais deviner que votre décodeur, n'était pas connecté, sur celui de la TV d'Orange.
Ensuite le décodeur UHD est bien compatible pour la TNT UHD et meme DVB-T2
Regarder bien dans le guide de ce décodeur , et dans les caractéristiques , je cite :
Hertzien Terrestre
• démodulateur compatible DVB-T et DVB-T2.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@James69 a écrit :Il suffit de trouver un bon installateur TV, qui règlera votre problème (réglage antenne TNT, rajout d'un ampli etc...) et le tour est joué.
Mon antenniste connaît son métier. Pas d’alternative. Et j’ai une très bonne antenne 14 éléments àmplifiée.
Chez nous, c’est le Pilat (depuis 30 ans) et c’est tout.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement vous avez raison il est DVB-T2 mais il a peut être une autre incompatibilité , c'est pour ça qu'il ne trouve pas les chaines TNT 4k.
Comme l'a dit Vanessa_M "Le flux UHD HDR de France 2 est disponible à la fois en IPTV et TNT uniquement via le Décodeur TV 6."
D'autre personne comme moi, qui ont de décodeur UHD 4k n'arrivent pas à avoir la TNT uhd en lisant se forum. ça serait bien d'avoir le témoignage d'utilisateur du décodeur UHD 4k pour la TNT 4k
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @yaou76
J'ai les chaines UHD via la TNT sur ma TV, mais j'ai un décodeur UHD 4K (Sagem WHD94) et je ne vois pas l'intérêt d'activer la réception des chaines TNT sur le décodeur, même si j'en avais la possibilité.
Merci à @Vanessa_M pour les infos complémentaires.
Bonne journée à vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ yaou76
C'est bizarre en effet que vous receviez bien France 2 UHD/HDR que la TNT et que vous ne pouvez pas la recevoir sur votre décodeur UHD de la TV d'Orange, en débranchant le câble coaxial de votre TV et en le branchant directement sur votre décodeur et en faisant une recherche automatique, sur celui-ci.
Je sais que de mon côté, j'ai été obligé, de rajouter un ampli, car le fait de branché en même temps ma TV avec un répartiteur, et mon décodeur en même temps, faisait une perte de débit. Donc la solution, a été de rajouter un ampli TNT 5G 25 dB branché sur une prise électrique (voir photo), avec 4 sorties, ou j'ai connecté mes deux câbles coaxiaux (TV et décodeur) dessus, ce qui a amélioré le signal, venant de mon antenne TNT, car j'avais des décrochages sur France 2 UHD TNT et sur des autres chaines de la TNT.
Je pense que l'ampli principal qui se situe dans mon tableau électrique, et vu que déjà, il renvoyait le signal dans 3 autres pièces, ne suffisait pas, parce que depuis que j'ai rajouté ce décodeur de la TV d'Orange à ma TV, je recevais mal toutes les chaines de la TNT. Depuis, tout va bien mieux.
Ensuite, je ne peux pas dire que cela vous permettra de recevoir France 2 UHD TNT, sur votre décodeur.
Le principal , c'est de recevoir correctement, sur votre décodeur TV d'Orange, France 2 en UHD/HDR.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Effectivement il n'y a pas grand intérêt, mais en cas de panne c'est toujours bien d'avoir plusieurs choix. Parfois il n'y a pas toujours le même rendu.
C'est surtout utile pour ceux qui n'ont pas un un lecteur interne TNT compatible sur leur TV 4k. Comme ça il peuvent avoir la TNT UHD sur leur décodeurs UHD TV6 contrairement à ceux qui ont le Décodeur UHD 4K
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Coucou à toutes et à tous,
Je pense qu'il est intéressant de citer ce message important de la webconseillère @Vanessa_M , qui donne des précisions quant au modèle de décodeur minimum à posséder pour avoir le flux IPTV et TNT.
Sans cela, prendre le risque d'investir dans du matériel pour espérer avoir le flux TNT sur un décodeur autre, c'est un peu utiliser son intelligence à ses dépens.
@Vanessa_M a écrit :Bonjour @yaou76 et @Jack75 ,
Le flux UHD HDR de France 2 est disponible à la fois en IPTV et TNT uniquement via le Décodeur TV 6.
J'espère vous avoir éclairés et je reste à votre disposition si vous souhaitez plus d'informations pour bénéficier de ce Décodeur.
Je vous souhaite une très bonne journée.
VaNess
Voilà, donc se fier aux infos d'un ou d'une conseillère Orange me semble le meilleur choix possible.
Bonne journée à toutes et à tous.