Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Freeze, Lag et son brouillé de la TV lorsque le PC se met en veille....

Tramber
contributeur occasionnel
1 364  

Freeze, Lag et son brouillé de la TV lorsque le PC se met en veille....

Tout est dans le titre...

 

Mon PC et ma TV sont connectés à la fibre via 2 cables ethernet et un switch Gigabit (schéma descriptif ci-dessous).

 

Plusieurs fois par jour je suis obligé de "déconnecter le cable ethernet" au dos de l'UC mon PC, pour que la TV revienne à la normale.

 

Je craque littéralement mentalement !!!

 

Par ailleurs, j'ai moi aussi ponctuellement le problème (déjà recensé dans le forum) de mise sous tension non détectée par ma TV (signal non détecté), ce qui m'oblige à réinitialiser le décodeur. Pas de solution viable pour le moment tout en partant du principe que je suis bien connecté en HDMI1.

 

Merci de votre rapide.

 

A Orange : j'ose espérer que votre SAV va rapidement trouver une solution viable à nos problèmes, car au prix de vos services et eu égard au fait que l'on a jamais ces types  de problèmes chez vos concurrents (qui sont moins chers !!), c'est fort facheux...

 

 

 

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 341  

Re : Freeze, Lag et son brouillé de la TV lorsque le PC se met en veille....

salut @Tramber

 

comme je l'ai dit dans mon premier message, pas de switch entre la box et la TV

 

pourpeu que tu aies fait des assignations d'adresses fixes depuis le PC, ça ne fait qu'empirer les choses

 

il faut absolument éviter ce type de connexion

 

dans la mesure où tu n'as qu'une seule prise ethernet, plutôt qu'un switch, j'aurais fait comme suit :

- TV connectée en ethernet directement sur la prise murale

- PC connectés à la box par plugs : un sur la box et un sur le PC

 

et quoi qu'il en soit, et je ne sais pas si c'est le cas chez toi mais je préfères le rapppeler, il faut laisser le DHCP de la box gérer l'adressage IP

 

Rien ne t'empêche d'assigner une IP prédéfinie à ton PC depuis le serveur DHCP de ta box (toute mon installation est comme ça)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 360  

Re : Freeze, Lag et son brouillé de la TV lorsque le PC se met en veille....

salut @Tramber

 

il n'y a pas le schéma promis on va devoir faire sans

 

Pour commencer, la TV ne se place jamais derrière un switch mais en direct sur la box, justement pour éviter ce genre de problème

 

pour ceci :


@Tramber a écrit :
[...]

Par ailleurs, j'ai moi aussi ponctuellement le problème (déjà recensé dans le forum) de mise sous tension non détectée par ma TV (signal non détecté), ce qui m'oblige à réinitialiser le décodeur. Pas de solution viable pour le moment tout en partant du principe que je suis bien connecté en HDMI1.

[...]

 


et en procédant dans le bon ordre :
- mettre la TV sous tension et la sortir de veille et sélectionner la bonne source HDMI
- attendre l'affichage du message "pas de signal" ou "aucune connexion trouvée" ou tout message similaire
- sortir le décodeur TV orange de veille

et dans l'autre sens :
- mettre le décodeur TV orange en veille
- attendre l'affichage du message "pas de signal" ou "aucune connexion trouvée" ou tout message similaire
- mettre la TV en veille et hors tension

 

PS : ici ce sont des clients comme toi qui répondent, pas le SAV donc les arguments du style "au prix où on paie", flop

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tramber
contributeur occasionnel
1 357  

Re : Freeze, Lag et son brouillé de la TV lorsque le PC se met en veille....

Merci pour cette réponse rapide

 

Je tente d'insérer le schéma de ma connectique mais impossible (il faut passer par un serveur pour la poster c'est ça ?)

 

Une fois qu'il sera en ligne, pourras-tu aussi me conseiller sur la façon de connecter mon PC et ma TV sachant que je n'ai qu'une seule prise ethernet murale...

 

Merci

Tramber
contributeur occasionnel
1 345  

Re : Freeze, Lag et son brouillé de la TV lorsque le PC se met en veille....

Rebonjour,

Voici le schéma de ma connectique domicile.

Il s'agit d'un logement neuf comportant un répartiteur ethernet dans le placard d'entrée, et de prises murales ethernet dans chaque pièce

Merci de vos conseils

 

 

 

Connectique livebox play fibre.bmp

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 342  

Re : Freeze, Lag et son brouillé de la TV lorsque le PC se met en veille....

salut @Tramber

 

comme je l'ai dit dans mon premier message, pas de switch entre la box et la TV

 

pourpeu que tu aies fait des assignations d'adresses fixes depuis le PC, ça ne fait qu'empirer les choses

 

il faut absolument éviter ce type de connexion

 

dans la mesure où tu n'as qu'une seule prise ethernet, plutôt qu'un switch, j'aurais fait comme suit :

- TV connectée en ethernet directement sur la prise murale

- PC connectés à la box par plugs : un sur la box et un sur le PC

 

et quoi qu'il en soit, et je ne sais pas si c'est le cas chez toi mais je préfères le rapppeler, il faut laisser le DHCP de la box gérer l'adressage IP

 

Rien ne t'empêche d'assigner une IP prédéfinie à ton PC depuis le serveur DHCP de ta box (toute mon installation est comme ça)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tramber
contributeur occasionnel
1 331  

Re : Freeze, Lag et son brouillé de la TV lorsque le PC se met en veille....

Merci de ces conseils. Je n'ai pas touché à l'adressage IP. Je vais tester cela et reviens vers vous. Je previendrais Orange si cela persiste. Bonne journée.
Tramber
contributeur occasionnel
1 323  

Re : Freeze, Lag et son brouillé de la TV lorsque le PC se met en veille....

Ne disposant pas de CPL, j'ai passé l'après midi à rappatrier ma box et mon téléphone dans mon salon, de manière à tout mettre à proximité du décodeur et ne plus avoir à utiliser de Switch

 

Déménagement terminé et visiblement, plus de problème, en tout cas je l'espère.

 

Ce qui est dommage c'est que du coup, je ne peux plus disposer de la répartition du signal, vers l'ensemble des prises ethernet murales du logement mais ayant le wifi, je n'en ai pour l'heure pas l'utilité.

 

Merci encore à toi Fred pour tes conseils et ta réactivité.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755291 membres inscrits 🧡

3000 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne