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Freeze image et son
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Re : Freeze image et son
idem, alors que j'ai la fibre...
au débu, cela le faisait lorsque j'enregistrais une chaine et que j'en regardais une autre,
mais ce soir ça a frezzé alors que j'étais simplement entrain de regarder la TV...
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Re : Freeze image et son
salut @ChristopheD
es tu en ADSL ou fibre
si ADSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s
Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis vas sur un site comme degrouptest ou OVH pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA
Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm
Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
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Re : Freeze image et son
salut @SocrateMobile
rien ne nous indique que le problème est identique (nous ne savons pas si ChristopheD est en ADSL ou fibre)
ce genre "d'invitation" sur un fil existant est a proscrire, il faut ouvrir ton propre fil dédié à ton problème
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Re : Freeze image et son
Bonjour,
Je suis d'accord avec toi, les symptomes sont identiques, mais la cause peut etre différente...
ou identique... vas savoir ... c est bien pour cela que je ne m invite pas sur un fil existant, mais que je poste juste un commentaire... N'est ce pas pour cela que ce forum permet de poster des post ??
@fredolerouge a écrit :salut @SocrateMobile
rien ne nous indique que le problème est identique (nous ne savons pas si ChristopheD est en ADSL ou fibre)
ce genre "d'invitation" sur un fil existant est a proscrire, il faut ouvrir ton propre fil dédié à ton problème
salut @SocrateMobile@SocrateMobile
rien ne nous indique que le problème est identique (nous ne savons pas si ChristopheD est en ADSL ou fibre)
ce genre "d'invitation" sur un fil existant est a proscrire, il faut ouvrir ton propre fil dédié à ton problème
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Re : Freeze image et son
salut @SocrateMobile
[...]Je suis d'accord avec toi, les symptomes sont identiques, mais la cause peut etre différente...
ou identique... vas savoir ... c est bien pour cela que je ne m invite pas sur un fil existant, mais que je poste juste un commentaire... N'est ce pas pour cela que ce forum permet de poster des post ?
[...]
Poster des pots, oui, mais s'inviter, non
par principe, les "invitations" sont vraiment à proscrire
Indépendemment du fait que rien ne te garanti que le problème est identique, il convient de traiter chaque problème séparément, sinon, à force on ne sait plsu qui à quel problème et à déjà fait quoi.
Tu as un souci? Crées ton propre fil, tu y aura des réponses
Mêm si au final c'est le même problème
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Re : Freeze image et son
- fabricant: Sagemcom
- modèle: Livebox 3
décodeur Livebox Play (IHD92)
liaison cuivre entre les deux
box et décodeur sont bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise
décodeur relié à la box par câble ethernet direct
HD activée (par défaut)
Upload Speed: 18424 kbps (2303 KB/sec transfer rate)
Latency: 16 ms
Jitter: 28 ms
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Re : Freeze image et son
salut @ChristopheD
l'info fibre aurait du être donnée dès le départ parce que les manipulations qui s'en suivent sont différentes qu'en ADSL
Si cela n'a pas encore été fait, effectues les manipulations suivantes en respectant l'ordre des opérations et le temps imposé :
- débranches l'alimentation du décodeur
- débranches l'alimentation de la livebox
- débranches l'ONT fibre pendant 5 minutes puis rebranches le
- attends 3 à 5 minutes le temps de redémarrage de la l'ONT
- rebranches la box et attends encore 3 à 5 minutes le temps de redémarrage de la box (le voyant "@" ou "i" sur une livebox Play doit être au fixe)
- rebranches l'alimentation du décodeur TV
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Re : Freeze image et son
Bonsoir ChristopheD,
Afin de pouvoir faire un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
Cordialement,
Philippe