Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Freeze image et son

ChristopheD
contributeur
976  

Freeze image et son

Depuis quelques jours, j'ai des micro coupures toutes les 10-20 secondes qui se traduisent pas un gel de l'image et du son d'une ou deux secondes, ce qui est tres pénible.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
8 RÉPONSES 8
SocrateMobile
contributeur confirmé
contributeur confirmé
970  

Re : Freeze image et son

idem, alors que j'ai la fibre...

au débu, cela le faisait lorsque j'enregistrais une chaine et que j'en regardais une autre,

mais ce soir ça a frezzé alors que j'étais simplement entrain de regarder la TV...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
927  

Re : Freeze image et son

salut @ChristopheD 

 

es tu en ADSL ou fibre

 

si ADSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem ancien firmware, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE ancien firmware, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest ou OVH pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm


Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
926  

Re : Freeze image et son

salut @SocrateMobile 

 

rien ne nous indique que le problème est identique (nous ne savons pas si ChristopheD est en ADSL ou fibre)

 

ce genre "d'invitation" sur un fil existant est a proscrire, il faut ouvrir ton propre fil dédié à ton problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SocrateMobile
contributeur confirmé
contributeur confirmé
895  

Re : Freeze image et son

Bonjour,

 

Je suis d'accord avec toi, les symptomes sont identiques, mais la cause peut etre différente...

ou identique... vas savoir ... c est bien pour cela que je ne m invite pas sur un fil existant, mais que je poste juste un commentaire... N'est ce pas pour cela que ce forum permet de poster des post ??


@fredolerouge a écrit :

salut @SocrateMobile 

 

rien ne nous indique que le problème est identique (nous ne savons pas si ChristopheD est en ADSL ou fibre)

 

ce genre "d'invitation" sur un fil existant est a proscrire, il faut ouvrir ton propre fil dédié à ton problème


 

 

 

 

salut @SocrateMobile@SocrateMobile 

 

rien ne nous indique que le problème est identique (nous ne savons pas si ChristopheD est en ADSL ou fibre)

 

ce genre "d'invitation" sur un fil existant est a proscrire, il faut ouvrir ton propre fil dédié à ton problème

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
887  

Re : Freeze image et son

salut  @SocrateMobile 

 


[...]

Je suis d'accord avec toi, les symptomes sont identiques, mais la cause peut etre différente...

ou identique... vas savoir ... c est bien pour cela que je ne m invite pas sur un fil existant, mais que je poste juste un commentaire... N'est ce pas pour cela que ce forum permet de poster des post ?

[...]


Poster des pots, oui, mais s'inviter, non

 

par principe, les "invitations" sont vraiment à proscrire

 

Indépendemment du fait que rien ne te garanti que le problème est identique, il convient de traiter chaque problème séparément, sinon, à force on ne sait plsu qui à quel problème et à déjà fait quoi.

 

Tu as un souci? Crées ton propre fil, tu y aura des réponses

 

Mêm si au final c'est le même problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ChristopheD
contributeur
869  

Re : Freeze image et son

connexion: FIBRE
 
LIVEBOX:
  • fabricant: Sagemcom
  • modèle: Livebox 3

décodeur Livebox Play (IHD92)

 

liaison cuivre entre les deux

box et décodeur sont bien dans un endroit dégagé et aéré
box et décodeur sont bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise
décodeur relié à la box par câble ethernet direct
HD activée (par défaut)
 
Ma bande passante: 22905.372 Kbps (2863.171 Ko/sec)
 
Download Speed: 53820 kbps (6727.5 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 18424 kbps (2303 KB/sec transfer rate)
Latency: 16 ms
Jitter: 28 ms
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
857  

Re : Freeze image et son

salut @ChristopheD 

 

l'info fibre aurait du être donnée dès le départ parce que les manipulations qui s'en suivent sont différentes qu'en ADSL

 

Si cela n'a pas encore été fait, effectues les manipulations suivantes en respectant l'ordre des opérations et le temps imposé :
- débranches l'alimentation du décodeur
- débranches l'alimentation de la livebox

- débranches l'ONT fibre pendant 5 minutes puis rebranches le
- attends 3 à 5 minutes le temps de redémarrage de la l'ONT

- rebranches la box et attends encore 3 à 5 minutes le temps de redémarrage de la box (le voyant "@" ou "i" sur une livebox Play doit être au fixe)
- rebranches l'alimentation du décodeur TV

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
819  

Re : Freeze image et son

Bonsoir ChristopheD,


Afin de pouvoir faire un diagnostic de votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).


Cordialement,


Philippe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753063 membres inscrits 🧡

2909 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne