Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Gel intempestif de la chaîne en cours

Falcon50
contributeur
611  

Gel intempestif de la chaîne en cours

Bonjour,

 

J'espère poster au bon endroit.

 

Fibre installée chez moi depuis le 03 mars 2021, donc complètement nouveau chez Orange et j'aurais bien aimé trouver un technicien pour pouvoir en discuter. Mais apparemment que ce soit par la boutique Orange ou par le 3900 c'est mission impossible.

 

Décodeur TV connecté en RJ45 à Livebox 5. TV : Sony Bravia 46 pouces qui n'a jamais donné de signe de faiblesse.
1- Je constate que le passage d'une chaîne à l'autre n'est pas très rapide. Mais peut-être n'est-ce qu'un impression.

2- Quelle que soit la chaîne regardée, elle se gèle au bout de quelques minutes = image devient fixe et pas de son.

Il faut alors changer de chaîne et revenir pour retrouver le flux normal.

 

Je n'ai touché à rien depuis que la ligne et le matériel ont été installés.

Quelqu'un aurait-il une explication, un réglage à faire ?

Merci d'avance


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
601  

Re: Gel intempestif de la chaîne en cours

bonjour @Falcon50 

 

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
602  

Re: Gel intempestif de la chaîne en cours

bonjour @Falcon50 

 

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Falcon50
contributeur
561  

Re: Gel intempestif de la chaîne en cours

 

Tout d'abord, merci pour cette réponse rapide.

 

J'avoue ne pas avoir lu le sujet "À lire avant de poser une question concernant la TV par ADSL" qui m'aurait sans doute évité de vous déranger. Je bats ma coulpe.

 

Une fois cette procédure de redémarrage effectuée, la réception TV fonctionne sans que ce comportement se renouvelle.

Je vous remercie de votre réponse et pour ce rappel à la plus élémentaire des attitudes à tenir en pareil cas.
Je garde sous le coude l'accès au menu de maintenance.

Bien cordialement

melet39
#TopMembre
#TopMembre
555  

Re: Gel intempestif de la chaîne en cours

re @Falcon50 

 

merci du retour

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2632 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne