- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Gels intempestifs de l'image TV (fibre Orange...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéGels intempestifs de l'image TV (fibre Orange)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gels intempestifs de l'image TV (fibre Orange)
Ce problème qui apparaissait avec la fibre, a été résolu par la mise à jour du décodeur qui a eu lieu fin Décembre 2013.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gels intempestifs de l'image TV (fibre Orange)
Bonjour,
Désolé de reveiller la discution mais j'ai exactement le même probleme que les personnes précédentes.
C'est un probleme plutot recent, j'ai deja eu de temps a autres des freezes mais la c'est devenu constant & régulier.
Je suis en fibre et la connection entre ma box et le boitier télé est filaire seulement quelques metres.
Je n'ai pas touché a mon installation electrique ou ajouté de multiprise récement.
Pourtant je n'echape pas a un freeze de l'image (independant de l'heure ou de la chaine).
"Plus précisément, lorsque je regarde la TV, et ce indépendamment de la chaîne regardée, l'image se "freeze" de façon intempestive toutes les minutes environ (comme si j'avais fait un arrêt sur image). Bien entendu, le son se coupe aussi durant la durée du gel d'écran. Le blocage dure une quinzaine de secondes, en général, avant que le message "nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible" apparaisse. Puis, tout de suite après, l'image et le son "repartent". Et environ une minute plus tard, ça recommence et ce, de façon infinie (dans que mon boitier TV est allumé, quoi...). Fait étrange, je peux débloquer le "freeze" en changeant de chaîne avec ma télécommande."
Le matériel de mon offre Livebox Zen Fibre:
- Le boitier fibre optique Huawei echolife HG810a
- Livebox 2 Z &
- Boitier TV UHD 87 slim &S
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gels intempestifs de l'image TV (fibre Orange)
Bonjour loik,
Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?
Si c'est le cas, je vous
propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Depuis quand rencontrez-vous ce dysfonctionnement ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ?
Pouvez-vous également me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gels intempestifs de l'image TV (fibre Orange)
Bonjour
Depuis plusieurs mois, j'ai exactement les mêmes symptomes que ceux décrits par loik
-Livebox 2 Fibre
-Decodeur 87 slim
-LivePlug HD+ branchés comme recommandé
Tout aide bienvenue
Merci
Arnaud
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gels intempestifs de l'image TV (fibre Orange)
salut @bharno
plugs, même branchés comme indiqué, c'est plus souvent une source de problèmes qu'un apport de solution
Pourquoi?
parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gels intempestifs de l'image TV (fibre Orange)
Merci pour ta réponse Fredo
Je suis aussi cablé en RJ45 , et j ai fait l'essai de connecter la box TV directement ethernet : ca ne change rien. J ai bien un problème (et je ne suis pas le seul apparement) avec le couple LiveBox Fibre + TV Box, indépendant des plugs.
Par ailleurs, je pense l inverse : le Plug HD+ est très bien pour la TV (limite à 25M down) - et je n'ai jamais eu de problème auparvant avec une config ADSL2 Free avec Plugs pour TV- je préfère profiter de toute la bande passante fibre en direct RJ45 pour mon ordi (90 M down)
Arnaud
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Gels intempestifs de l'image TV (fibre Orange)
Bonjour bharno,
Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?
Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Re : Gels intempestifs de l'image TV (fibre Orange)
Bonjour bharno,
Merci pour vos coordonnées.
J'en informe nos experts techniques et je reviens vers vous.
De plus pouvez-vous me confirmer que vous rencontrez toujours les mêmes difficultés avec le branchement en direct ? (câble en RJ45).
Je reste à votre disposition.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Re : Gels intempestifs de l'image TV (fibre Orange)
Bonjour
Oui je confirme, les problèmes persistent qqsoit le cablage.
Cdt
AG
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Re : Gels intempestifs de l'image TV (fibre Orange)
Bonjour bharno,
Pouvez-vous redémarrer vos équipements dans cet ordre bien précis (ONT, Livebox, décodeur) ?
Je vous invite à me faire un retour sur le fil.
Je reste à votre disposition.