Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Gels intempestifs de l'image TV (fibre Orange)

richbibi006
contributeur
2 593  

Re : Re : Gels intempestifs de l'image TV (fibre Orange)

J'ai le même problème depuis 2 jours.

"gel" de l'image et plus de son, puis ça repart et ainsi de suite.

Infernal de regarder la tv.

Obliger de regarder les programmes sur mon Ipad !!!

Que faut il faire et à qui s'adresser ???

Merci

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 555  

Re : Re : Gels intempestifs de l'image TV (fibre Orange)

Bonjour richbibi006,


Avez-vous redémarré votre installation comme je l'ai indiqué sur le post précédent ?

Rencontrez-vous toujours les mêmes difficultés ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


bharno
contributeur
2 532  

Re : Re : Gels intempestifs de l'image TV (fibre Orange)

Bonjour

Le redémarrage décrit ci dessous a reglé le pb apparemment, merci !

Arno


@Bruno_ a écrit :

Bonjour bharno,

 

Pouvez-vous redémarrer vos équipements dans cet ordre bien précis (ONT, Livebox, décodeur) ?

Je vous invite à me faire un retour sur le fil.

 

Je reste à votre disposition.


 

richbibi006
contributeur
2 527  

Re : Re : Gels intempestifs de l'image TV (fibre Orange)

Pouvez vous me dire ce que signifie ONT ??
Eh oui, je suis une quiche en branchement !!
Merci
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 459  

Re : Re : Gels intempestifs de l'image TV (fibre Orange)

Bonjour richbibi006, bharno,


@richbibi006, L'ONT est le boîtier fibre optique (boîtier qui se trouve entre la prise optique murale et la Livebox). Je vous invite dans un premier temps à éteindre le décodeur, les Liveplugs, (si vous en possèdez), la Livebox, le boîtier fibre optique, puis patienter 5 minutes. Par la suite vous pouvez rallumer le boîtier fibre optique, la Livebox (attendre qu'elle soit connecté), les Liveplugs, et le décodeur.

@bharno, Je suis ravi que le service soit à nouveau fonctionnel.


Bonne journée.



signature.jpg


thierry06
contributeur
2 399  

Je me sens moins seul

Bonjour,

Abonné fibre depuis novembre et installé depuis décembre 2013, il ne se passe pas une journée sans un problème de réception, essentiellement TV, même s'il semble que parfois des problèmes se soient produits sur les PC.

décodeur TV directement branché sur livebox par RJ45. en revanche, un PC branché en réseau via plug sur prise électrique. et un autre en wifi.

Donc régulièrement phénomène de neige (!) à l'allumage du décodeur, pendant 10 à 15 mn, nécessitant redémarrage, puis signal nickel. généralement en cours de soirée cela peut se reproduire, neige pendant une dizaine de minute, sur toutes les chaines.

Depuis à peu près juin, je n'éteins plus le décodeur mais le met en veille. du coup, plus de phénomène de neige à l'allumage mais après 20 à 30mn quelques freeze, qui disparaissent en changeant de chaine pour moi aussi, au bout de 10 mn, les phénomène disparaissent. Mais ils peuvent se reproduire à n'importe quel moment dans la soirée en particulier. pour le moment, je n'ai que un ou deux freeze sur une période de 10 mn puis tout redevient normal pendnat plusieurs heures

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 374  

Re : Je me sens moins seul

Bonjour thierry06,


Avez-vous redémarré votre installation comme indiqué plus haut sur ce fil ?

Je reste à votre disposition.

signature.jpg


thierry06
contributeur
2 315  

Re : Je me sens moins seul

Je veux bien faire votre manipulation mais c'est censé tenir combien d'heure sans problème ?

12h ? 24h ? 48h?

Je viens de le faire (refaire devrais je dire car par le passé je l'ai déjà fait), même si l'image est actuellement bonne. je vous informerai quand revient le problème.

 

dufy
contributeur
3 748  

Re : Re : Gels intempestifs de l'image TV (fibre Orange)

Juste pour vous signaler que, rencontrant un problème analogue de figeage du flux TV, je suis parvenu à le résoudre en appliquant votre procédure de remise sous tension des appareils.

Avec tous mes remerciements.

roudoudou33
contributeur
2 242  

Re : Re : Gels intempestifs de l'image TV (fibre Orange)

Bonjour,

Et moi, je suis en ADSL et pas en fibre ... Infernal, cette TV qui se fige (image et son) pendant quelques secondes toutes les 2 ou 3 minutes ! Et pourtant, j'ai déjà tout rédémarré, réinitialisé, et rien n'y fait. Il y a quelques mois déjà, j'ai dû faire appel à l'assistance. J'aimerais autant qu'Orange nous propose des boîtiers qui sont capables de fonctionner dans la durée, sans devoir passer son temps à bricoler et à chercher des solutions aux problèmes ...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754869 membres inscrits 🧡

2721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne