Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Gels intempestifs de l'image TV (fibre Orange)

thierry06
contributeur
1 747  

Re : Je me sens moins seul

Pour info dès l'après-midi le problème s'est reproduit.

J'ai quand même eu droit à une journée sans problème récemment.

Hier soir et  ce matin (entre autre), le problème s'est reproduit.  Pour que le problème disparaisse, il faut attendre plus ou moins une dizaine de minutes. comme je veux arriver à "suivre" l'émission il faut changer de chaine ou mettre en veille le boitier et le rallumer, ou passer sur Menu puis changer de chaine (plusieurs fois dans le laps de temps). Mais ce ne sont que des solutions palliatives qui ne règlent pas le problème sur du long terme. Et si jamais le problème intervient pendant la lecture d'une emission à la demande, comme je ne suis pas en livebox play, je perd l'accès à l'émission. C pas cool.

Comme c'est un problème récurrent qui ne dure que sur de "courtes" périodes, c'est compliqué de comprendre si cela vient du matériel ou si cela vient du signal qui arrive dans mon habitation. La fibre c'est vraiment rapide, mais je préviens toutes mes connaissances de ce phénomènes pour qu'elles sachent que ce n'est pas certain que ce soit parfait.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 695  

Re : Je me sens moins seul

Bonjour roudoudou33, thierry06,



Si le problème est toujours d'actualité, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Quel est le modèle de votre décodeur ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


Philippe78LeRoi
contributeur
1 640  

Re : Je me sens moins seul

Bonsoir,

 

je rencontre le meme probleme. l'image et le son se figent par intermittence.

Impossible de regarder un programme dans son integralite.

Le probleme est survenu apres la mise a jour d'orange du jeudi 17 juillet.

Redemarrer l'installation ne permet pas de resoudre le probleme.

 

Que faire ? 

Je ne compte plus les incidents avec la tele d'orange ni les echanges de decodeur.

Cela devient exasperant.

 

Salutations

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 586  

Re : Je me sens moins seul

Bonjour Philippe78LeRoi,


Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, j'ai besoin de quelques précisions:

- Quel est le modèle de votre décodeur ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


djdoug50
contributeur
1 572  

Re : Je me sens moins seul

Bonsoir,

Idem: plantages intempestifs de mon boitier TV depuis quelques jours, alors que j'ai un abonnement fibre...

FreeR
contributeur occasionnel
1 545  

Re : Je me sens moins seul

Bonjour,

 

J'ai également le même problème, l'image se fige toutes les 2 ou 3 minutes pendant une quizaine de secondes. J'ai fait appel à l'assistance qui a réinitialisé mon décodeur sans résultat et m'a fait réinitialiser ma box. Répit d'une heure environ et retour aux désagréments. Ce qui est curieux est que la télé à la demande fonctionne sans coupure.

 

Tout fonctionnait normalement il y a une semaine... c'est agacant

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 522  

Re : Je me sens moins seul

Bonjour djdoug50, FreeR,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Pouvez-vous me dire comment sont reliés le décodeur et la Livebox et comment sont reliés la télévision et le décodeur ? 


Je reste à votre disposition.

signature.jpg


FreeR
contributeur occasionnel
1 500  

Re : Je me sens moins seul


@Bruno_ a écrit :

Bonjour djdoug50, FreeR,

 

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

 

Pouvez-vous me dire comment sont reliés le décodeur et la Livebox et comment sont reliés la télévision et le décodeur ? 

 

Je reste à votre disposition.


Bonjour,

 

En ce qui me concerne, j'ai mis un filtre sur la prise téléphonique cet après midi et depuis les choses ont l'air d'être rentrées dans l'ordre. Je croise les doigts en espérant que la prochaine mise à jour ne m'impose pas l'achat d'un nouvel équipement.

 

Merci de votre sollicitude

carpate75
contributeur
1 398  

Analyse identique sur TF1

Je pense avoir le meme genre de problème que j'ai uniquement identifié sur TF1 qui, à certain moment, est in regardable.

L'image se fige par bandes horizontales.(3 ou 4 bandes sur l'écran) dont certaines sont figées et d'autres non.

Le son fonctionne.

 

Je pense avoir tout redémarré ou réinitialisé.

 

J'ai essayé les diffrents flux TF1 (HD, HD+ ou non HD)

 

Le phénomène semble se produire à certaine heures seulement, mais je n'ai pas encore tout analysé.

QQ aurait-il une aide à m'apporter.

 

Merci de votre aide

 

 

marguerite3twis
contributeur
829  

Re : Je me sens moins seul

bonsoir

je ne parviens pas à mettre en marche la tv fibre optique

 je n ai pas de point vert fixe .seule l heure s allume

en fait,il me  manque le mode d emploi pour démarrer

merci de m aider**

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752942 membres inscrits 🧡

4509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne