Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Gels intempestifs de l'image TV (fibre Orange)

Bubo
contributeur
6 838  

Gels intempestifs de l'image TV (fibre Orange)

Bonjour,

J'ai un problème depuis lundi dernier concernant le service TV d'Orange (fibre).

Plus précisément, lorsque je regarde la TV, et ce indépendamment de la chaîne regardée, l'image se "freeze" de façon intempestive toutes les minutes environ (comme si j'avais fait un arrêt sur image). Bien entendu, le son se coupe aussi durant la durée du gel d'écran. Le blocage dure une quinzaine de secondes, en général, avant que le message "nous sommes désolés mais la chaîne demandée n'est pas accessible" apparaisse. Puis, tout de suite après, l'image et le son "repartent". Et environ une minute plus tard, ça recommence et ce, de façon infinie (dans que mon boitier TV est allumé, quoi...). Fait étrange, je peux débloquer le "freeze" en changeant de chaîne avec ma télécommande.

Face à ce problème, j'ai essayé tout ce que je connaissais... Et je ne connais pas grand chose.
J'ai essayé:
- Des reboots du boitier TV
- Reboots, avec débranchement et rebranchement dans l'ordre, du boitier fibre optique, de la livebox puis du décodeur TV HD, en attendant, chaque fois, que l'appareil soit opérationnel avant de brancher le suivant.

- Une ré-initialisation usine via l'interface de configuration
Sans aucun succès et, à la longue, c'est vraiment très désagréable comme problème.

Bref, j'aimerais savoir si quelqu'un a eu et/ou sait comment résoudre ce problème.

Le matériel de mon offre Livebox Zen Fibre:
- Le boitier fibre optique Sagem
- Livebox 2 Sagem fibre
- Boitier TV Sagem UHD 87 slim

Je vous remercie d'avance pour l'aide et/ou les informations que vous pourrez m'apporter.

Bon week-end.


Solutions approuvées
dufy
contributeur
3 712  

Re : Re : Gels intempestifs de l'image TV (fibre Orange)

Juste pour vous signaler que, rencontrant un problème analogue de figeage du flux TV, je suis parvenu à le résoudre en appliquant votre procédure de remise sous tension des appareils.

Avec tous mes remerciements.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

39 RÉPONSES 39
emili85
contributeur
6 821  

Re : Gels intempestifs de l'image TV (fibre Orange)

Bonjour,

J'ai les mêmes équipements et exactement le même souci depuis lundi matin juste après la mise à jour : blocage toutes les minutes pendant une dizaine ou quinzaine de secondes ! Donc impossible de suivre un programme.

J'ai aussi essayé ce dont vous parlez mais sans succès.

Si quelqu'un a la solution je prends aussi.

Bubo
contributeur
6 812  

Re : Gels intempestifs de l'image TV (fibre Orange)

Bonjour,

C'est rassurant. Pour moi aussi ça date exactement de lundi matin et je me souviens en effet qu'une mise à jour avait été faite aussi.

Si je trouve une solution, je vous la communiquerai.

MaxF
contributeur
6 790  

Re : Gels intempestifs de l'image TV (fibre Orange)

Je n'ai pas de solution à vous proposer car j'en cherche une moi-même pour des problèmes assez similaires avec le même matériel (la fibre).

A savoir des bandeaux qui ne s'effacent pas, des sous-titres qui disparaissent et une image gelée et toute striée.

Jusqu'à présent j'ai pu remédier à ces défauts récurrents en redémarrant et/ou en réinitialiant le décodeur.

Mais à vous lire, je frémis de ce qui peut arriver.

 

Ma question serait de savoir si vous avez trouvé une oreille attentive chez Orange ?

Merci

Charique
contributeur confirmé
contributeur confirmé
6 766  

Re : Gels intempestifs de l'image TV (fibre Orange)

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème depuis minuit (samedi 09/11->dimanche 10/11) : blocage de l'image et du son toutes les minutes, chaque fois pendant 20-25 secondes, indépendamment de la chaîne regardée. En même temps, "TV à la demande" marche toujours sans aucun souci (au moins, sur TF1)... Mais nous ne pouvons plus regarder la TV !!

 

J'ai aussi essayé des reboots et une ré-initialisation usine du décodeur TV, sans succès, le problème persiste.

 

Je vous remercie d'avance pour l'aide,

 

Cordialement

 

Mon offre: Livebox Zen Fibre

Ma Livebox: Livebox 2 ZTE, firmware SoftAtHome ZT20_sip-fr-3.69.16.1 

Mon décodeur TV: UHD 87 slim Sagem, firmware 40.02.29

Bubo
contributeur
6 699  

Re : Gels intempestifs de l'image TV (fibre Orange)

Toujours pas de solution. Je crois qu'il va falloir appeler Orange.

En 8 ans avec mon autre FAI je n'ai jamais eu un seul problème, et là, 4 mois, je dois faire face à ça.

 

En attente d'une solution donc en attendant de pouvoir appeler. Si j'ai des infos, je les posterai ici.

Bon courage !

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 598  

Re : Gels intempestifs de l'image TV (fibre Orange)

 

Bonjour Bubo,

Je vous propose mon aide.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

signature.jpg


Mathias
contributeur
6 418  

Re : Gels intempestifs de l'image TV (fibre Orange)

Bonjour,

j'ai exactement le même problème !! j'ai tous essayé mais rien n'y fait...

HELP, c'est impossible de regarder la télé !

trzdk
contributeur occasionnel
6 412  

Re : Gels intempestifs de l'image TV (fibre Orange)

ça me rassure car moi aussi j'ai ce problème qui est assez désagréable


@Mathias a écrit :

Bonjour,

j'ai exactement le même problème !! j'ai tous essayé mais rien n'y fait...

HELP, c'est impossible de regarder la télé !


 

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 336  

Re : Gels intempestifs de l'image TV (fibre Orange)

Bonjour,

Je vous propose mon aide.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée


signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4773 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne