Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

Erreip41
helper
1 953  

Re : Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

Bonjour Max_C,

 

Voilà bien une question intéressante.

 

Heureux propriétaire d'un décodeur Orange, j'ai eu l'occasion de poster dans ce sujet avant de me lasser, comme beaucoup d'autres, après 2 ans de tracasseries diverses dues à la médiocrité (c'est un euphémisme) du décodeur Orange toutes versions matérielles et logicielles confondues.

 

Ta question m'invite à revenir sur ce sujet

Voyons, quelle sont les difficultés que l'on rencontrerait avec un décodeur Orange........?

 

Soucieux de ne pas accuser à tort un matériel j'ai soigneusement noté les différents types d'incidents.

Les voici en vrac. Les quelques doublons compenseront les oublis :

 

Incidents décodeur Orange :
- Message "Aucun enregistrement" après Off/On. Ok après un deuxième Off/On
- Message "Enregistrement incomplet"
- Message "Enregistrement en échec" (si on fait Off/On après un message "Enregistrement incomplet")
- Message : "Espace insuffisant"
- Se bloque en phase d'Init puis prétend ne pas avoir la place pour enregistrer 1h alors qu'il reste 8% sur 160 Go
- Espace 80 Go annoncé au lieu de 160 réel
- Perte de l'affichage (écran noir)
- Perte brutale et permanente du son en lecture d'un enregistrement jusqu'à ce qu'on se recale à l'endroit où l'enregistrement du son avait repris)
- En lecture l'image se fige puis revient à la normale mais il n'est plus possible de revenir en arrière au delà de l'endroit où l'image s'est figée.
- En cas d'incident d'enregistrement la longueur qui s'affiche sur la barre de progression lors de la lecture est celle de la programmation et non celle de l'enregistrement réel.
- Suite à un arrêt, il est impossible de remonter au delà de l'arrêt (différé de 17 mn)
- Je suis sur une chaine, j'appuis sur le numéro d'une autre elle ne change pas mais si j'appuie sur la flêche "programme suivant" je tombe directement sur la chaîne voulue
- Je suis sur une chaine, j'appuis sur le numéro d'une autre elle change mais si j'appuie sur "Menu", "TV d'Orange" s'affiche sur le décodeur mais le menu ne s'affiche pas sur le téléviseur.
- Ne transmet pas à l'écran ce qui s'affiche sur le décodeur exemple reste sur la chaine en cours alors que l'on demande l'affichage du menu et que le décodeur affiche bien "TV d'Orange"
- Affichage "Enregistrement 0 - null". Correspond au titre perdu définitivement dans la programmation alors que l'enregistrement est quand même OK
- Replay diffusés bien plus longtemps après la diffusion sur Internet et en plus, buggé (3x la fin de la même émission, pointeurs qui renvoie sur autre chose que ce qui était prévu...)
- Si vous choisissez un jour lointain pour enregistrer un programme on ne vous autorise qu'à aller sur la chaine. Il faut partir d'aujourd'hui et faire défiler tous les jours jusqu'au programme pour être autorisé à enregistrer.
- Enregistreur TV - mes enregistrements : Les vignettes des films sont maintenant remplacée par le symbole de télé.
- En pleine lecture "problème de lecture" s'affiche, le son continue mais l'image revient à l'afichage "Lire, modifier..." il faut revenir en arrière et recommencer.
- Au démarrage de la lecture d'un deuxième enregistrement récurent "problème lors de la lecture de l'enregistrement" s'affiche. Il faut revenir jusqu'à "mes enregistrement" et recommencer.
- Tiens, il est 19h30 et le décodeur TV affiche 17h30...touchez à rien, ça reviendra tout seul.
- Quand vous effacer un enregistrement récurent, ceux restant s'affiche mais aucun n'est présélectionné par défaut et vous ne pouvez plus rien lire. Il faut aller en arrière et revenir pour qu'un des enregistrement soit préselectionné.
- Parfois, les replays se plantent au démarrage ou se bloquent définitivement sans raison. Obligé de faire off/on en cas de blocage
- En cours de lecture d'un replay, l'image se fige et tout reste bloqué. Il faut faire off/on pour débloquer.
- Impossible d'afficher le menu sur l'écran alors qu'il est indiqué sur l'affichage du décodeur. Si vous couper et rallumez le menu s'affiche en flash et la chaine reprend la main. Il faut faire un off/on pour que le menu s'affiche.
- Impossible d'afficher en permanence la barre d'information (apparait dans un flash et disparaît). Off/On obligé.
- En replay, il est parfois impossible d'accéder à une emission car le pointeur reste prisonnier de la fenêtre ou du menu déroulant où il se trouve ou le menu déroulant n'affiche pas ce qui se trouve au-dela des flêches .
- Après un arrêt le replay se plante très souvent en bloquant l'affichage ou en retournant au menu.
- Le replay n'affiche pas toujours tout ce qui est disponible, il faut naviguer pour finir par tout avoir.
- Lors d'affichage d'une emission récurrente le titre d'une autre émision apparaît en grisé derrière le titre de l'émission réelle.
- Après un enregistrement récurrent raté, le titre de la programmation disparaît et les conditions d'enregistrement sont modifiées et rendues inaccessibles à une modification. Votre seul choix est de détruire la programmation et de tout recommencer.
- Quand vous quittez un enregistrement et y revenez plus tard la fonction "reprendre" ne reprend pas à l'endroit ou vous l'aviez laissé.
- Quand vous naviguez dans un différé le défilement et le positionnement est erratique et aléatoire.
- Les enregistrements comportent des blocages et des pixellisations
- ...

 

 

 

______________________

perseverare diabolicum...
GP4224
contributeur occasionnel
1 894  

Re : Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

2017 et idem Mais pire pause de 1mn qui plante 15 min plus tard plantage et message : diffère de 210min ! Retour au direct
C'est une blague ???
Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 864  

Re : Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

Bonjour @GP4224 ,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée



signature.jpg


Matthieuchal
contributeur
1 855  

Re : Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

Donc le probleme a été annoncé ici en 2013. Perso je pensais que l'ancienne box cetait de la **bip** ( ca l'était rassurez vous). Jai la nouvelle box depuis janvier de cette année. Mais vous avez jUste changé le plastique noir tout pourri autours. Les problèmes sont exactement les mêmes. On met pause, on va pisser un coup, et bam le différé plante et on perd 10 Minutes de programmes...
Je ne parle pas des pauses de plus d'une heure, ni de l'espace disque bridé sauf si l'on paie pour le debridé.
Orange vous avez des conçurent 2 fois moins chers que vous et leur box à 10 ans d'avance sur la votre.
Jai in forfait à 110€ pour mois, et jai l'impression de donner un smic par an à orange pour le service le plus miteux de toute l'histoire des FAI francais.
Consternant et affligeant...
Alors oui prenez contact avec moi et vite, il faut me résoudre ses problèmes sinon je vais être forcé retourner chez free.
Paraît que leur probleme de bridage YouTube qui etait l'unique et seul raison de mon départ, soit résolu.
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 827  

Re : Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

Bonjour, communiquez vos coordonnées (nom, prénom, adresse, n° de téléphone fixe et mobile) par message privé afin de prendre en charge votre demande 

Claudine

Nilaja
contributeur
1 821  

Re : Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

Bonjour,

 

Voyant la date du poste initial je me demande encore pourquoi ce bug est encore d'actualité ! 

Pour ma part j'ai eu besoin de changer récemment mon décodeur (obligé de le reboot plusieurs fois par jour) ainsi que ma télécommande qui ne fonctionnait plus, j'ai pu échanger le materiel sans difficulté mais je suis persuadée que l'on m'a remis du matériel reconditionné. 

La telecommande est d'une lenteur affolante (ou bien c'est le temps de réaction du décodeur). 

En ce qui concerne le décodeur j'ai évidemment le soucis évoqué dans ce post, finissant souvent le travail plus tard mon conjoint met régulièrement le programme en pause, mais a chaque fois le décodeur bug et nous perdons la moitié du programme ! A 60€ par mois je m'attends à de meilleurs services de la part d'Orange !

nuendo
contributeur occasionnel
1 750  

Re : Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

Qu'allez-vous pouvoir faire via un message privé qui puisse régler la situation ?
On a déjà changé une fois le player, et on doit retourner à l'agence demain pour encore changer le matériel.

Décidemment ce décodeur TV4 est une daube !

Marre de rater systématiquement tous les films à cause d'une gestion catastrophique du différé !

On avait quitté Free qui fonctionnait parfaitement pour bénéficier de la Fibre mais questions télévision et capacités du player on est revenu plus de 10 ans en arrière.

 

Constater que depuis 4 ans ce souci n'a pas été réglé laisse planer un doute sur les qualités professionnelles de vos techniciens...  Ils sont délocalisés eux aussi comme le SAV ?

PS: Ca y est Free propose enfin la fibre dans notre immeuble... (je viens de me renseigner), je crains que ça augure la fin prochaine de notre abonnement Orange...

Luc78240
contributeur occasionnel
1 718  

Re : Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

Bonsoir,

Je suis également impacté par la gestion du différé qui plante alors que le film que j'avais décalé de 5 mn n'est pas terminé.

C'est une veritable castastrophe que ce décodeur TV, il m'est impossible de planifier un enregistrement car toutes les emmissions ont une boule rouge. Deplus en passant par l'application Android, la programation est également impossible (Code A13).

Il reste pourtant beaucoup de place sur le HDD. Je ne compte plus les reboot que j'ai effectué et sans solution.

La hotilne pa téléphone n'est pas joignable directement.

Je suis très déçu par Orange.

 

 

stfelix5
contributeur
1 663  

Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

Bonsoir. Je venais chercher de l'aide mais je vois que tout le monde a des problèmes. Je viens de quitter Free, alors que j'en étais très satisfait, pour passer à la fibre.

Résultat : perte de plein de fonctionnalités (mais je n'en parle pas car ce serait hors sujet ici) et un dysfonctionnement du différé.

La box m'indique que le maximum de 4 minutes (vous avez bien lu, 4 minutes !) est dépassé. Alors qu'il reste au moins 70 Go sur le DDur...

 

Et quand je vois que les gens se plaignent depuis 4 ans, je m'inquiète sur la suite.

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 612  

Re : Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

Bonjour @stfelix5 


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne fin de journée.

Chantal

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752984 membres inscrits 🧡

3056 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne