Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

yanos
contributeur
7 271  

Re : Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

Je vois qu'il y a encore bien plus mal loti(es) que moi, mais ça ne me rassure pas pour autant.

J'en suis tjrs à qques dizaines de mn (moins de 60 à coup sûr), avant que ça ne plante.

Je n'essaie même plus de rebooter le décodeur ou la LB, je change de chaine ... :smileysad:

Ras le bol !

 

Et toujours aucune réponse du SAV d'Orange ... Ô solitude !

vdidoo
contributeur occasionnel
7 263  

Re : Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

Je croyais que les remarques que nous faisions sur le site "communauté Orange" pouvaient avoir un certain écho auprés de cette entreprise mais vu le sérieux et la rapidité avec lesquels notre problême est pris en compte je crois que je vais essayer de poster sur le site de la chambre d'agriculture de la Creuse qui devrait être plus réactive et efficace...

Corilene
contributeur
7 131  

Re : Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

Bonsoir. Avant de lire votre forum j'ai signalé le problème à Orange qui m'a donné un bon pour changer le décodeur. Etc. Au bout du troisième décodeur même problème que vous tous persistant. J'avais pourtant bien demandé à tous ceux d'orange (commercial, installateur, service clients, boutique) si c'était pas un bug général. Ils m'ont dit que non ou qu'ils ne savaient pas. J'espère qu'Orange lira ce message car pour moi la fonction du diffėré est essentielle (et a toujours bien fonctionné chez la concurrence) d'autant plus qu'on ne peut pas faire 2 enregistrements simultanés comme chez mon ancien fournisseur. S'ils sont incapables de résoudre ce bug, je ne resterais pas chez Orange, car même si la solution fibre est excellente, je n'ai pas envi de régresser niveau Box. A bon entendeur. Pour terminer sur du positif, je dois reconnaître que quand on arrive à le joindre le service client est serviable et fait ce qu'il sait pour aider. Quelqu'un a-t-il réussi à résoudre le bug depuis le dernier message ?
Corilene
contributeur
7 130  

Re : Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

J'ai oublié de dire que depuis un mois que je suis chez Orange, je n'ai jamais réussi à voir un programme en entier à cause du bug.... Je me rattrape avec le replay, mais quelques fins manquées me restent en travers ;(
LVPJ
helper
7 039  

Re : Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

Comment savoir si ce souci sur le différé rendant inopérationnel un service "de base" dans l’offre multiplay concerne la partie logicielle du décodeur ou si nous devrions demander un échange? 

 

Ce forum n’est bien sur pas représentatif du nombre de cas, mais nous sommes assez peu nombreux à nous plaindre de ce problême et, à consulter la section ADSLTV du forum, il saute aux yeux que de nombreux problèmes différents concernent également peu de gens plus ou moins en fonction de leur configurations.

 

Donc soit ce décodeur est particulièrement mal conçu, soit sa programmation logicielle est particulièrement mal écrite. Et on est pas à l’abri d’un doublé.

Certains modèles sont (ou deviennent...) tout simplement défectueux, j’en suis à mon troisième.

Les mises à jours du software ont l’air de régler de nombreux soucis pour certains et d’en créér de nouveaux pour d’autres.

 

Je relance le décodeur presque tous les jours  pour pallier à divers bugs et blocages  (et la livebox quand ça ne suffit pas). Il y a qqs semaines les services techniques ont relancé le décodeur à distance, il refusait tout simplement de passer le cap du lancement. Depuis c’est le retour à la routine: Canal + en clair qui se fige, pas de Version Multilingue sur les séries en replay, blocage sur certaines chaines lors de l’utilisation de p+/p-...

...Experience du jour:

Benjamin Button sur Fr2 ce soir, presque trois heures de film

- sans coupures pub, on finirait par les regretter ;-) 

Je précise que je suis en VO (réglé dans mes préférences générales) avec sous-titre (ajoutés "à la volée" via la touche OK de la télécommande).

Après la première mise en pause la reprise a tenu la route pendant une petite heure.

Après la 2e mise en pause pour un total de 33 mn de différé j’ai pu reprendre pour qqs minutes et... 

"retour forcé au direct".

 

Une demi heure de film évaporée...

Quelques années de la vie à rebours du héros zappées au Final Cut version Orange "Play". 

Pour finir les sous-titres ont disparu, exactement comme si j’avais changé de chaine avant de retourner sur le film.

 

 

 

 

Krukrux
contributeur occasionnel
7 029  

Re : Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

Bonjour

 

J'ai eu le même problème avec l'enregistrement de Cold Case sur France 4 (3 épisodes , enfin en VO)

 

J'ai eu l'idée d'utiliser la fonction time-shift car je n'avais pas la possibilité de le regarder en direct et je ne tenais pas à l'enregistrer

 

Donc vers 21h40 je "time-shifte" afin de voir le 1er épisode

 

je commence donc le visionnage et au bout d'une demi-heure , retour au direct

 

Moralité : 1 épisode et demi "zappé"

 

J'ai crû comprendre que le time-shift ,n'utilise pas le disque dur mais la RAM , ce qui expliquerait

le peu de temps disponible

 

 

  

wanadoo93
fan
fan
7 027  

Re : Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

Hello

 

C'est signalé comme bug voir rubrique

 

enregistrement et contrôle du direct

En contrôle du direct, après une pause de plus d'une heure sur un programme en cours, la reprise de lecture en différé se bloque au bout de quelques minutes

 

http://assistance.orange.fr/livebox-play-les-problemes-rencontres-avec-le-decodeur-tv-5557.php

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
LVPJ
helper
7 015  

Re : Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

wanadoo93, en lisant nos messages vous verrez que cette info a été fournie en réponse au premier post de ce fil et que nous parlons pour la plupart de timeshift de moins d’une heure...

Erreip41
helper
6 709  

Re : Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

Bonjour,

Je suis furieux, je viens à nouveau de rater la fin de mon film avec un différé qui se bloque.

J'ai déjà appelé le support pour ce problème, il a prétendu l'avoir réglé mais rien n'a changé.

J'ai réclamé une aide sérieuse en réexpliquant le problème mais on s'est contenté de me donner les coordonnées du Support et les tarifs.

Si je suis furieux, c'est que je découvre actuellement que le problème est connu et qu'il aurait simplement fallu que je limite mon différé pour voir la fin du film. Pourquoi le support ne m'a-t-il pas prévenu au lieu de prétendre avoir réglé mon problème.

Depuis que je suis sorti de l'agence Orange avec une solution prometteuse je vais de déception en déception. Mes prétentions à une télé de qualité partent les unes après les autres. J'ai découvert après coup que je ne pouvais pas avoir de HD, maintenant je rate la fin de mes films depuis que j'ai upgradé mon abonnement. Dernièrement j'ai acheté une Smart TV. Elle me procure la HD, l'accès au Replay (en temps réel et non en décalé comme avec Orange) et à d'autres fonctionnalités via Internet. La question maintenant est clairement de trouver ce que m'apporte de plus la solution TV d'Orange avec toutes ses limitations et ses dysfonctionnements et j'ai de plus en plus de mal à trouver cette valeur ajoutée. Je pensais la trouver en prenant la solution qui me permettait l'enregistrement et le différé, mais même là je n'obtiens aucune satisfaction, bien au contraire, je ne vois plus les films jusqu'au bout. C'est désespérant.

______________________

perseverare diabolicum...
Lancer
contributeur
6 552  

Re : Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

Bonjour,

 

Orange m'a installé la fibre opatique et la Livebox Play hier avec disque dur 160 Go.

 

Premières expériences en différé : une actastrophe. Je viens de SFR où cela fonctionnait à la perfection. Blocage au bout de dix minutes, sans raison, dans un autre cas, affichage d'un message durée maximale du différé atteinte (60 ou 90 minutes). Moi qui utilise beaucoup cette fonction, je trouve cela très regrettable. J'ai vu qu'Orange conseille de lancer des enregistrements, mais je ne vais pas m'amuser à le faire sans arrêt.

 

J'ai aussi vu que la version 40.12.50 parue au mois de mai arrange tout. C'est bien ma version et cela n'arrange rien du tout.

 

Mes relations avec Orange et sa Livebox commencent mal. 

 

Si quelqu'un a testé cette version et que cela fonctionne, je serai heureux de le savoir.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752984 membres inscrits 🧡

5048 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne