Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

stfelix5
contributeur
2 074  

Re: Re : Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

Bonjour @chantal03

Je n'avais pas vu votre message, ma messagerie étant inondée par un autre sujet de dysfonctionnement...

Merci de votre proposition d'aide.

Pour le moment le différé fonctionne, après plusieurs ré-initialisations en raison d'une autre panne.

Pourvu que cela dure...

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 062  

Re: Re : Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

Bonjour, 


Merci pour ce retour. Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée 

Claudine

robert63
contributeur
2 013  

Re: Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

MrSpock
contributeur occasionnel
1 976  

Re: Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

Bonjour,

Chez moi, je n'ai même pas l'honneur d'avoir ces bugs, le controle du direct ne fonctionnant PAS DU TOUT!

Et ce malgré de nombreux reboot du decodeur et de la livebox :-(

Barnum
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 933  

Re: Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

Bonjour tous le monde,

 

J'ai remarqué, que depuis la derniere mise à jours de debut juillet, le fonctionnement du control du direct est de plus en plus chaotique.

 

Souvent il plante ou certaines fois, il me dit que la durée maximum du differée est atteinte alors que je regardait la TV en live !

 

je sais que cela ne vient pas du decodeur car je l'ai déjà changé et j'ai toujours le PB qui semble vraiment s'etre agravé depuis debut juillet.

 

Vincent

 

Erreip41
helper
1 920  

Re: Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

Bonjour,

 

Je confirme ce nouveau supplice.

 

Quand on redémarre après quelques courtes minutes d'arrêt, le différé peut repartir instantanément en arrière jusqu'au blocage puis indiquer qu'il a atteint la durée maximale du différé.

 

Ceci fait, il vous empêche de revenir en avant et ne vous laisse plus que 2 choix :

Soit vous revenez au direct et perdez la période pendant laquelle vous avez bloqué le défilement

Soit vous vous repassez, à vitesse normale, les quelques 70 minutes déja vues dont le défilement vous sera nécessaire pour retrouver le passage ou vous aviez activé le différé.

 

Bien sûr, si vous choisissez l'option 70 minutes du déjà-vu, rien ne vous dit que cette 2ème diffusion ne se plantera pas définitivement juste avant d'arriver au passage qui vous intéresse.

 

Bien sur quelle que soit l'issue il est impératif de réinitialiser au plus tôt le décodeur car ce genre de dysfonctionnement en cache d'autres plus classique (impossible d'afficher les infos, le menu et plantage des enregistrement programmés, par exemple...)

 

De toute évidence, bien caché chez Orange, le savant fou qui torture les clients depuis des années ne sait vraiment plus quoi inventer pour son besoin d'évoluer dans l'échelle du sadisme...

______________________

perseverare diabolicum...
nuendo
contributeur occasionnel
1 911  

Re: Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

Cette incompétence de la part de Orange est inexcusable car cette technologie est loin d'être nouvelle...
Pour notre part entre ce souci et celui de la 4K  qui n'aime pas qu'on passe par un ampli audio 5.1 on jette l'éponge.
Dès l'annonce de la disponibilité de la Freebox V7 on retourne chez Free que nous avions quitté pour bénéficier de la Fibre. Celle-ci étant disponible désormais chez Free la décision sera rapide à prendre...

Barnum
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 892  

Re: Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

Ce qui est le plus deconcertant c'est que les bugs sur la gestion du différé n'apparaisse pas dans la liste des bugs referencé. Comme ci cela n'etait pas important :smileysad: pour eux

 

Vincent

JMH95
contributeur
1 837  

Re: Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

Bonjour,

 

 Ayant fait installé la fibre Orange en juin 2017 (résilié mon abonnement SFR, rendu mes deux deux cubes HD canalsat), je découvre le fonctionnement de la livebox et reconnait parfaitement le problème de gestion aléatoire du différé: mise en pause pour qques minutes ou plus, reprise de la lecture et blocage pour atteinte du délai max de différé (de 60 à 144 minutes...) avec seule solution possible que le retour au direct. c'est assez insupportable, d'autant que le matériel est réputé neuf. Même le cube HD canal fonctionnait mieux pour cette fonction, c'est peu dire.

 Il est clair que l'expérience Orange va vite s'arrêter si aucune solution n'est apportée, or, à la lecture des posts précédents, je le crains. Il me reste à attendre la fin de la période d'exclusivité d'Orange sur le réseau fibre qu'ils ont installé.

 

Merci

LokoJo
contributeur
1 262  

Re: Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

Bonjour

Personnellement je découvre avec stupeur l'ampleur de l'arnaque au décodeur ORANGE
J'ai quitté SFR en novembre dernier, car le vieux décodeur de 2011 en mode fribe commençait à vieillir et c'était compliqué d'avoir celui de la dernière génération. Je me suis dis pourquoi ne pas tester ORANGE qui pour le même prix offre 2 fois plus de débit.
Pour le débit c'est un autre sujet mais là aussi telle ne fut pas ma surprise car si je passe à 200 Mbps down et 100 en up, ces valeurs aujourd'hui sont loin d'être atteintes, plutôt 130 down et à peine 100 up, et un débit très fluctuant pouvant descendre à quelques dizaines pour le down. Je vous laisse méditer.

Pour en revenir au différé, je peste aussi depuis le début mais par faute de temps je ne m'étais pas penché sur le problèm, pensant les appeler en direct.

Finalement je vais m'épargner cette épreuve au vu des nombreux commentaires de mécontentements que je lis sur ce fofo et surtout des questions qui restent malgré tout sans réponse.

Je constate donc que je paye un abonnement de tél fixe que je n'utilise pas et qu'en matière de télévision que je regarde assez rarement sauf pour quelques programmes d'information que je ne veux pas manquer et qui souvent nécessitent une mise en pause ou une programmation car mes horaires sont irréguliers.
Premier constat, quand je fais la différence avec la box sfr, la durée de l'enregistrement n'est pas comparable et elle est limitless pour peu que l'on y associe le Hard disk avec gros stockage.
Deuxième constat, le changement de chaîne n'empêche pas la poursuite de l'enregistrement différé, on peut donc ainsi enregistrer un programme d'info sur France 2 par exemple et zapper sur une autre chaîne à l'heure convenue, le tout même en restant sur pause. €t ainsi de suite je peux alterner comme je veux.
Donc rien à voir avec l'appli ORANGE qui pour le coup semble dater d'un autre temps.
Je passe juste sur la télécommande ORANGE ! mais quelle merdre, il faut avoir des doigts de pianiste pour pouvoir atteindre tous les boutons à croire qu'elle fait partie des pires sur le marché. exemple : entre la touche pause/lecteur et confirmation (arrêt de différé pour changer de chaîne ou parce que le différé nous lâche) à l'autre bout de la télécommande qui nécessite de reprendre d'une autre manière la télécommande. A croire qu'ils ne l'ont jamais testée en mode réel

En regardant les premières dates de messages sur ce fofo, je ne me fais guère d'illusion sur la volonté des équipes développeurs d'orange d'apporter un jour les rectificatifs indispensables, d'autant plus que je possède la dernière version de la livebox et que donc je peux encore atteindre longtemps une autre génération qui n'apportera pas forcément d'amélioration.

CONCLUSIONS je me suis cassé le **bip** à changer d'opérateur car je pensais avoir un box SFR devenue obsolète tout ça pour me retrouver avec une daube bien pire que ce que j'avais, c'est quand même un comble.

Je ne pense donc plus qu'à une chose : RETOURNER CHEZ SFR. Et surtout à ne pas hésiter de se déplacer en agence de tester par soi même la box avec la télécommande et voir si le différé seule option intéressante pour moi.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752977 membres inscrits 🧡

4001 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne