Vous avez une question ?

Créer un sujet

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

contributeur confirmé
3 217  

Re : Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

Bon, il ne faut pas se voiler la face, le décodeur IHD 92 est un décodeur "raté" sur le controle du direct. J'attendais beaucoup de la dernière MAJ, mais rien n'a changé. Toujours des plantages quand tu fais "pause". Eventuellement, ça peu tenir à condition d'avoir coupé le décodeur une bonne minute éléctriquement parlant pour qu'il se réinitialise. Mais c'est saoulant tous les jours.

 

Résultat, aprés 1 an de frustration, en ce qui me concerne je quitte la Fibre d'Orange(très bonne) avec son décodeur "pourave" pour retouner vers l'ADSL de Free et sa très bonne Freebox Révolution qui ne m'a jamais laché.

helper
3 209  

Re : Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

Pour moi cette mise à jour tant attendue n’a résolu AUCUN des problèmes:de la précédente version:

 

-controle du différé : arret au bout de 40mn hier, 25 mn aujourd’hui...

Entretemps j avais relancé les deux boitiers, c’est devenu un reflexe mais je ne peut m’empécher d’imaginer l’avenir commercial d’un ordinateur qu il faudrait redémarrer dès qu on lance un nouveau logiciel ou d un téléphone que l’on devrait éteindre entre 2 appels.

 

-arrêt sur image sur C+ en direct/en clair : après qqs semaines de tranquilité, le bug est de retour...

 

-bugs digitaux (images et son) sont de retour également alors que le firmware précédent avait réglé ce souci.

 

-l’écran LCD de la box télé se prends les pieds ds le tapis dès qu on zappe avec p+/p- et n indique plus la chaine affichée mais la précédente ou la suivante

 

Par ailleurs AUCUN enregistrement à ce jour n’est sans défaut. Bruits digitaux, perte d image, artefacts... la totale... ce n’est donc même pas une alternative au controle du direct defectueux.

 

J’en conclus qu’au bout de x années cette box n’est toujours ni Live, ni Play (et qu’elle reste la plus chère).

 

Actionnaires (et employés) d’Orange, priez pour que les Class Actions restent impossibles en France, et qu’on en reste réduit à payer pour beta tester vos produits et venir piailler sur un forum, ou se défouler sur des employés de centre hotline à Casablanca.

 

Pour info j’en suis à ma 3e Livebox play et je ne compte plus les échanges de Box TV, et je demande une nouvelle télécommande dès demain: la touche OK ne répond plus (ou trop : en mode 50% sans effet / 50% double click ! ). 

 

Et je ne parle pas de l accès internet ADSL en dent de scie... ce sera pour une autre fois. 

 

 

helper
3 181  

Re : Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

 

Ah ben tiens! J’avais oublié une des perles de la programmation des préférences toujours d actualité: 

si on règle la box pour diffuser par défaut en VO avec sous-titres en français on se retrouve avec les sous titres malentendants sur toutes les chaines sur lesquelles ce service est disponible. 

 

contributeur
2 904  

Re : Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

Bonjour tout le monde,

 

Je dispose d'un abonnement fibre tout beau, tout neuf.
J'ai constaté aussi le problème de durée du différé, et je propose une solution de contournement :

 

- Lancez le programme TV que vous souhaitez regarder en différé.
- Avec le bouton rond rouge programmez l'enregistrement (jusqu'à l'heure de fin du programme ou plus) et non le différé.
- Douchez vos enfants, mangez ...
- Allez dans le menu de votre Livebox play, "tuile" :Enregistreur TV

- Allez dans "Mes enregistrements"
- Selectionnez l'enregistrement "en cours" et normalement vous pouvez le lire pendant que l'enregistrement se fait.

 

Testé avec un enregistrement de 3 heures -> Attention à ne pas revenir a moins de 10 minutes du direct car ça fait planter la box.

 

Dans l'attente d'un correctif d'Orange.


N'hésitez pas à faire des retours.

contributeur
2 512  

Re : Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

Bonsoir, même Bug. 54min de différé, ça se met en pause --> seule solution, retour au direct. Si ce problème ne m'arrive pas une fois par semaine, il ne m'arrive jamais... et tout cela sans parler de la lenteur d'exécution du décodeur (on se demande parfois si la télécommande fonctionne !!). Au prix de l'abonnement, M. Stéphane Richard, PDG d'Orange, pourrait-il songer un de ces jours à prendre en compte ces soucis non isolés ??? Je ne lui demande pas de trouver une solution personnellement, mais simplement d'avoir un minimum de considération pour ceux qui le font vivre et qui ont fait ou font encore confiance à cet opérateur (qui est loin d'être du low-cost, contrairement aux services fournis). Merci.
Webconseiller
2 487  

Re : Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

Bonjour Tvorange2,

Si vous possédez un décodeur IHD92 (noir), essayez cette manip:

http://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/quali...

Si vous avez un décodeur blanc appuyez sur les touches Bleu Jaune Bleu de votre télécommande et cliquez ensuite sur réinitialiser sur votre écran.

Si cela ne fonctionne toujours pas, on procèdera à un échange.

Cordialement,

Philippe

signature.jpg



contributeur confirmé
2 448  

Re : Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

Mais quelle honte !!!

 

Aujourd'hui, les anomalies de fonctionnement du décodeur d'Orange tiennent sur une page et ce seul problème de différé qui bloque va bientôt fêter ses 3 ans, si ce n'est déjà fait, et un Support totalement dépassé par le problème nous demande toujours et sans fin "d'essayer des trucs" comme, par exemple, celui d'enregistrer en parallèle chaque émission que l'on veut voir (avec, au passage,  un matériel défaillant qui vous plante aussi vos enregistrements), en attendant une solution sur laquelle ils sont penchés depuis plus de 2 ans.

 

Sur cet incident évoqué à de nombreuses reprises je n'ai plus que des interlocuteurs qui démontrent leur niveau d'incompétence, me mènent en bateau me font des fausses promesses (on va vous rappeler...puis plus rien).

 

La seule "évolution" que je vois c'est qu'au début ce bug concernait des différés longs alors qu'aujourd'hui 1 mn de différé suffit pour figer définitivement l'écran.

 

Aujourd'hui la seule chose qui est clair c'est que je paye depuis 2 ans à Orange un service qu'il ne me fournit pas.

 

Honte à Orange !

______________________

perseverare diabolicum...
contributeur
2 430  

Re : Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

Je regardais à l'instant un docu très intéressant sur la 2 "Apocalypse Verdun" et au moment le plus fatidique, juste avant le lancement de l'offensive paf le différé plante et je loupe tout ! Je me fais avoir encore une fois par cette fonction qui plante tout le temps. Impossible de s'y fier.

Cette fois y en a marre je suis écoeuré du coup j'arrête la télé ce soir. Ca fait plusieurs fois que ça me fait le coup. Je pensais que ça venait que de chez moi or je constate sur les forums énormément de plaintes la dessus, et depuis des années semble t il. Autant se faire une raison et ne plus utiliser ce service, pourtant pratique, et se dire que qu'Orange ne sait pas faire. Vaut mieux oublier cette fonction car on ne peut pas compter dessus... ou passer à la concurrence, vu que la qualité de service glabale par ailleurs et loin d'être bonne.

 

 

contributeur
2 369  

Re : Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

+1 pour moi....
Vous cassez les c......es orange.
Ont payer 40€ et rien fonctionne.... Chez la concurrence 10 à 15€ de moins et sa marche....
contributeur
2 369  

Re : Gestion du différé avec Livebox Play qui "plante" régulièrement ...

+1 rien fonctionne

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

158 membres connectés
et 3352 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre