Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Gros problèmes de TV avec la fibre

tienamen01
contributeur occasionnel
480  

Gros problèmes de TV avec la fibre

Bonjour à tous, voilà un moi que j'ai quitté SFR pour rejoindre Orange à cause de soucis de TV et franchement je suis déçu....je n'arrête pas d'avoir des coupures sur la tv avec des ecrans verts et il faut a chaque fois redemarrer le decodeur pour calmer le truc....

Meme le media center a une image parfois ralentie....

Ca m'énerve grave et j'ai déjà contacté le service client qui m'a fait reinitialiser le tout mais toujours pareil....

Y'a 'il possibilité de faire quelque chose????

2 RÉPONSES 2
Stavehord2
super fan
super fan
464  

Re : Gros problèmes de TV avec la fibre

Bonsoir @tienamen01

 

J'ai le Décodeur TV 4 et une TV SONY BRAVIA

J'avais le meme probleme que toi il y a 6 mois avec le Decodeur Tv 4, et apres appel au SAV, j'ai procédé à un échange de Décodeur TV 4 gratuitement en boutique Orange. Sauf que l'échange n'a pas du tout réglé mon probleme: je me suis donc retrouvé avec l'écran rouge en sortie de veille et l'erreur E01 (probleme avec le disque dur interne, plus de possibilité d'enregistrer ni de controler le direct). J'ai donc procédé à un second échange et finalement je n'avais plus l'erreur E01 mais j'avais toujours l'écran rouge en sortie de veille.

La seule solution de contournement est de redémarrer le Décodeur TV 4 à l'aide du bouton "On/Off" sur le côté gauche du Decodeur.

Depuis la mise a jour de fin juillet, la version 01.27.40 pour etre précis, je n'ai plus l'écran rouge à presque chaque sortie de veille , du moins je l'ai maintenant 1 fois sur 15 et lorsque ça m'arrive, l'écran rouge reste 2 secondes puis le Décodeur TV 4 tente automatiquement de résoudre ce probleme et j'arrive directement sur le menu d'accueil de la TV d'Orange. Autant dire que je suis plutot content de cette mise a jour (01.27.40). Je n'ai maintenant plus aucun probleme avec les nouveaux équipements Orange.

ce probleme est bien référencé par Orange qui proposera des mise a jours pour régler ce probleme définitivement et avec tous les téléviseurs: https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-image-ou-de-son/ecra...

"Description:
Un écran noir, orange, rouge ou vert ou un effet de neige, ou bien encore l'information pas de signal peuvent s'afficher au démarrage électrique ou en sortie de veille de votre décodeur.

solution de contournement:
Mettez en veille votre décodeur TV puis sortez-le de veille.
Vérifiez les branchements de votre câble HDMI entre le décodeur et votre téléviseur.
Si le problème persiste, faites un redémarrage électrique de votre décodeur TV.

Perspective de correction:
Nouvelles améliorations avec la version 01.32.40 déployée en décembre 2016. D'autres améliorations interviendront courant 2017"

Donc attend une prochaine mise a jour et utilise la solution de contournement. Un échange de Décodeur ne servira a rien puisque c'est un probleme logiciel(ou plutot de compatibilité) et non matériel.

Bonne soirée.

_________________________________________________
Livebox 4 (Play Fibre [200/100]Mb/s) avec SFP.
Pensez à cliquer sur "accepter comme solution" si la solution a réglé votre probleme.
tienamen01
contributeur occasionnel
458  

Re : Gros problèmes de TV avec la fibre

Je comprends la solution de contournement mais ca ne le fait pas uniquement avec la veille....la par exemple je regarde un film via le média center ca arrete pas de sauter malgré le on/off

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1862 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne