Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Gros soucis entre Décodeur HD87 Slim et Home Cinéma

Jpthegreat
contributeur occasionnel
1 110  

Gros soucis entre Décodeur HD87 Slim et Home Cinéma

Bonjour à tous,

 

Je viens de faire l'acquisition d'un Ampli AV Onkyo TXNR-515 avec un pack d'enceintes FOCAL. Depuis l'installation cet été j'ai de gros soucis au moment de l'allumage de l'ensemble décodeur Orange HD87 Slim, ampli et télé Samsung.

9 fois sur 10 au lancement,je n'ai pas de son ou carrément un écran bleu sur la télé. Généralement le problème disparaissait quand je rebootais le décodeur; Mais un jour impossible de faire redémarrer l'ensemble.

Alors, après bien des efforts, j'ai décidé de débrancher le décodeur de l'ampli et miracle tout va bien dans le meilleur des mondes sauf que je n'ai plus le son de la télé sur mes enceintes FOCAL!!!! ( ce qui, avouez le, est un peu ballot vu que j'avais fait cet achat dans le but de bien entendre la télé!!!!!!!!!!)

Alors les amis si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur!!!!!
Détail important: j'avais branché mon décodeur su l'ampli par HDMI.

Je songe à brancher le son par cable coaxial à l'ampli en laissant l'image direct décodeur-TV par HDMI.

Est ce une solution viable?

Merçi encore à un éventuel secouriste.......

 

8 RÉPONSES 8
lagen
super star
super star
1 096  

Re : Gros soucis entre Décodeur HD87 Slim et Home Cinéma

Bonjour jpthegreat,

J'ai un ampli a/v onkyo txnr708, et un décodeur play.

TV et décodeur sont tous deux reliés à l'ampli via HDMI .

Je n'ai jamais eu aucun souci de son.

Évidemment le bon positionnement des entrées et sorties audio/video sur TV et ampli sont fastidieux , et je les ai automatisés vis une télécommande universelle programmable.

Tentez de modifier les paramètres son du décodeur entre stereo 5.1 et automatique

Jpthegreat
contributeur occasionnel
1 080  

Re : Gros soucis entre Décodeur HD87 Slim et Home Cinéma

Merçi du conseil Lagen... Je vais voir ça..... Je vais reprendre mes branchements et paramètres.... Pour la télécommande universelle, les réglages ne sont pas fastitdieux?

lagen
super star
super star
1 052  

Re : Gros soucis entre Décodeur HD87 Slim et Home Cinéma

Bonjour jpthegreat,

En ce qui concerne la télécommande, c'est une logitech one.
ça se programme via le PC, c'est très facile quand on a compris le principe.
Mais après, un peu cher, que du bonheur : on choisit ue fonction style TV orange, dvd, web radio, cd etc etc.
puis c'est automatique : les appareils démarrent, s'arrêtent, les entrées ou sorties se positionnent, en fonction des besoins.
J'ai mis 5 TC au placard.

Jpthegreat
contributeur occasionnel
1 003  

Re : Gros soucis entre Décodeur HD87 Slim et Home Cinéma

Bonjour Lagen,

 

Merçi pour le conseil; Je vais me renseigner pour ta télécommande qui m'a l'air super pratique.... C'est vrai que j'en ai un peu marre de jongler avec 3 TC!!!!!

 

Bonnes fètes et encore merçi....

 

A bientot pour d'autres astuces......

lagen
super star
super star
995  

Re : Gros soucis entre Décodeur HD87 Slim et Home Cinéma

Bonjour jpthegreat,

La TC ne résoudra pas ton problème.

Elle gérera les différents appareils et les commandes nécessaires de façon automatique, mais pas les mauvais branchements, ni les incompatibilités éventuelles.

Jpthegreat
contributeur occasionnel
990  

Re : Gros soucis entre Décodeur HD87 Slim et Home Cinéma

Ok bien compris; Pour mon problème de son je vais essayer le branchement coaxial décodeur-ampli et laisser le branchement direct décodeur - télé pour l'image... Mais avec le coaxial est ce que j'aurais toutes les possibilités de l'ampli?

 

lagen
super star
super star
983  

Re : Gros soucis entre Décodeur HD87 Slim et Home Cinéma

Bonjour jpthegreat,

Le coax, c'est du numérique, donc mêmes possibilités pour l'ampli qu'avec le HDMI.

Jpthegreat
contributeur occasionnel
972  

Re : Gros soucis entre Décodeur HD87 Slim et Home Cinéma

OK Lagen; je te tiens au courant de mes essais..... Encore merçi pour ton savoir et ton aide....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1727 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne