Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Grosse déception Nouvelle mise à jour décodeur TV Orange 7/11/2018

Francois56
contributeur occasionnel
2 061  

Grosse déception Nouvelle mise à jour décodeur TV Orange 7/11/2018

Orange vient de procéder à une mise à jour de son décodeur TV, pour visiblement en optimiser les affichages visuels ?

J'avoue ne pas être sensible du tout à ces soi-disantes améliorations, par contre... :

 

- Le bouton vert tout en bas de la télécommande qui nous permettait d'accéder directement à toute fonction d'enregistrement a perdu son pouvoir ! (à quoi ça sert d'ailleurs aujourd'hui d'avoir mis 4 boutons colorés... ?)

 

- Lors d'une programmation d'enregistrement, plus aucune possibilité de modifier l'heure de départ, orange doit considérer que tous les programmes commence à l'heure et jamais à l'avance...! (ARTE ou France 3 par exemple)

 

- Plus aucune récurrence possible lors de la programmation !! (belle régression !)

 

- En programmation manuelle, aucune possibilité de renommer le fichier !

 

- Pas de modification d'heure d'enregistrement après programmation.

 

- Concernant la consultation de la grille TV, hormis sa lenteur... Impossible de regarder à j +1, j + 2... ! (on a vraiment l'impression que tout est fait maintenant pour décourager l'enregistrement !

 

- Nouveau formatage de l'affichage sur le décodeur, le but est visiblement de pouvoir en mettre plus mais... Vraiment au détriment de la lisibilité, tout est rikiki maintenant, il ne faut pas avoir de problème de vue !

 

Bref, normalement une mise à jour c'est censé améliorer les choses...

 

J'étais jusqu'à maintenant fidèle orange pour la supériorité de leur décodeur TV, j'avoue que là maintenant, plus rien ne me retient ! 

 

On se demande si les "ingénieurs" qui conçoivent tout ça, sont des utilisateurs ?!

On dit d'une manière générale que la France est soi-disante bonne en haute technologie...

Bah pas chez Orange visiblement !!

 

(Et bien entendu, je ne parle pas de la qualité déplorable de la télécommande...mais ça, ça déjà été maintes fois évoqué et c'est un autre sujet)

18 RÉPONSES 18
brasil
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 046  

Re: Grosse déception Nouvelle mise à jour décodeur TV Orange 7/11/2018

Je confirme avoir rencontré les mêmes problèmes :des vignettes plus grosses pour pas dire grossières; mes enregistrements supprimés et plus de possibilioté d'entegistrement hebdomadaires. C'est une honte changer en moins bien; c'est une invention de cranes d'oeuf?

transistor29
contributeur occasionnel
2 021  

Re: Grosse déception Nouvelle mise à jour décodeur TV Orange 7/11/2018

bien pire!! cette nouvelle version,

on ne peu plus mettre le  titre de l'enregistrement, donc difficile de s'y retrouver quand on a beaucoup d'enregistrement.

De plus plus de possibillité de récurance.

Ma question:  comment revenir à l'ancienne version???

Merci de vos suggestions

sergio442
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 005  

Re: Grosse déception Nouvelle mise à jour décodeur TV Orange 7/11/2018

je confirmes aussi achaque fois qu'orange procede a une amelioration c'est une castatrophe. je pense que ce sont des gens en se rasant le matin qui réfléchissent devant la glace. un conseil resté barbu cela ira mieux

Jisset
contributeur
1 965  

Re: Grosse déception Nouvelle mise à jour décodeur TV Orange 7/11/2018

C'est du n'importe quoi, en quoi est-ce une nouvelle version, c'est sensé améliorer le système, or c'est pas joli, pas pratique mais pas pratique du tout. Moi qui n'utilise que des enregistrements programmés, c'est la galère. On ne sait pas ce qu'on a programmé, on ne peut pas modifier les programmations ni les renommer. La bête nous dit que l'enregistrement est incompatible car une autre est en cours, mais on ne peut plus modifier, que supprimer ! 

J'en ai marre, je commence à regarder ailleurs !! 

Mogetto
fan
fan
1 953  

Re: Grosse déception Nouvelle mise à jour décodeur TV Orange 7/11/2018

Je reviens de chez Orange, j'ai voulu revenir sur le TV4, IMPOSSIBLE que ce soit en agence ou échange via le 3900. Amis malheureux possesseur de ce nouveau boitier UHD va faloir faire avec.

 

J'ai tout de même eu un échange avec le même. Après installation mise à jour en version 1.20.48.

 

Les galères reprenne aussitot : perte de la télécommande , disque dur ( neuf aussi ) qui n'est plus reconnu après un rédemarrage.

 

Bref une enorme bouse ( désolé ) ce déco UHD.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
olisch67
contributeur
1 871  

Re: Grosse déception Nouvelle mise à jour décodeur TV Orange 7/11/2018

Tout à fait d'accord, c'est du n'importe quoi d'imposer une mise à jour qui fait régresser le décodeur.

Il est vrai que l'enregistreur était beaucoup mieux avant. Plus de possibilité de programmer hebdomadairement, plus de titre, plus de modifiaction possible et tous les enregistrement sont pelle melle alors qu'avant il y avait des dossiers.

J'espère qu'Orange va nous corriger ça vite !!

jmmathe79
contributeur occasionnel
1 793  

Nouvelle mise à jour décodeur TV Orange 9/11/2018

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord avec François 56.

 

Je confirme : pourquoi changer ce qui marche?

 

Personnellement, je regrette BEAUCOUP de ne plus pouvoir programmer les enregistrements récurents et multiples : quotidien, hebdomadire, etc...

 

Mais aussi programmes +1j, +2j, etc...

 

Quand Orange remettra ces options...INDISPENSABLES?

 

D'avance merci

 

Cordialement

@+

jmmathe

gisous46
contributeur
1 773  

Re: Grosse déception Nouvelle mise à jour décodeur TV Orange 7/11/2018

bonjour même problème avec mon décodeur orange je perds tout mes enregistrements hebdomadaire plus de titre c'est du n'importe quoi j'arrête orange à la fin de mon engagement fin janvier
jacotte721
contributeur
1 747  

Re: Grosse déception Nouvelle mise à jour décodeur TV Orange 7/11/2018

Bonjour,

 

Je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit sur tous les posts que je viens de lire !!

 

Plus moyen de programmer en hebdomadaire avec cette nouvelle version du décodeur,  il faut s'y reprendre à une dizaine de fois pour que le premier chiffre de l'heure de programmation veuille bien s'afficher, c'est un grand n'importe quoi, plus moyen de saisir le nom de l'enregistrement, c'est franchement nulle cette nouvelle version !!!

 

Si rien n'est fait pour revenir à l'ancienne version du décodeur, ou qu'une mise à jour  améliore la programmation du décodeur je change de fournisseur d'accès !!!

 

Orange est nul dans ce domaine, à se demander s'ils se servent de leur décodeur ceux qui ont pondu cette nouvelle version !!

 

A bon entendeur......

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754850 membres inscrits 🧡

4215 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne