Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

HD disparue et plus la possibilité d'enregistrer et regarder une autre chaine !

fionalaure
contributeur occasionnel
2 924  

HD disparue et plus la possibilité d'enregistrer et regarder une autre chaine !

Bonjour ,de retour ici car depuis 1semaine :après un autre bug de notre décodeur TV ( plus rien affiché alors qu'il était allumé) nous n'avons plus les chaînes habituelles en HD( elles y sont mais en qualité normale comme 601 pour tf1 par ex)
De plus,je ne peux plus faire un enregistrement et regarder une autre chaîne alors que nous pouvions avant !
Le décodeur nous demande de relancer la recherche des chaînes TNT ,quand je change de chaîne ( en enregistrement) ce que nous avons fait et cela ne change rien:-(...
Que faire ? ?

Solutions approuvées
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 921  

Re : HD disparue et plus la possibilité d'enregistrer et regarder une autre chaine !

Bonjour,

 

Voir assitance:

http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-la-qualite-de-la-nouvelle-tv-d-orange-2415.php
Faire les choix demandés (ADSL ou Satelitte, décodeur, TV Orange type)
Puis voir:
- redémarrer votre installation, si toujours pas OK
- réinitialiser votre décodeur

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 922  

Re : HD disparue et plus la possibilité d'enregistrer et regarder une autre chaine !

Bonjour,

 

Voir assitance:

http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-la-qualite-de-la-nouvelle-tv-d-orange-2415.php
Faire les choix demandés (ADSL ou Satelitte, décodeur, TV Orange type)
Puis voir:
- redémarrer votre installation, si toujours pas OK
- réinitialiser votre décodeur

N'hésitez pas à accepter l'aide en ligne proposée

wanadoo93
fan
fan
2 918  

Re : HD disparue et plus la possibilité d'enregistrer et regarder une autre chaine !

Hello tu as du migrer vers la nouvelle offre TV newTv d'orange qui ne permet plus d'enregistrer et de regarder une autres chaines ADSL. La seul possibilité c'est via une antenne TNT de faire un scan et te permettra de regarder ou d'enregister une chaine via la TNT

 

enregistrer un programme avec la nouvelle TV d'Orange

vidéo voir vidéo : la nouvelle TV dRetrouvez en détail les manipulations à suivre pour utiliser votre option Enregistreur TV avec la nouvelle TV d'Orange.

Les sujets abordés dans cette page :

Abonnés CANAL+/CANALSAT
Consultez notre page dédiée au contrôle du direct et à l'enregistrement des programmes des chaînes CANAL+/CANALSAT.

 

enregistrer un programme en cours

Avec l'option Enregistreur TV, vous pouvez enregistrer un programme en cours à tout moment.

Vous pouvez aussi enregistrer un programme en cours à distance depuis votre smartphone ou votre tablette compatible avec l'application TV d'Orange.

Pour enregistrer un programme en cours, la procédure est la suivante :

1Appuyez sur la touche bouton enregistrer tv orange de votre télécommande lorsque vous êtes sur la chaîne du programme à enregistrer.

2Il vous est alors proposé de lancer l'enregistrement pour la durée du programme en cours. Vous pouvez modifier l'heure de fin d'enregistrement par les touches directionnelles fleches directionnelles.

Enregistrement d'un programme en cours de la TV d'Orange

Si aucune information programme n'est disponible, l'enregistrement se lance pendant une durée de 2 heures.

3Une fois l'heure de fin confirmée, l'enregistrement démarre, et le pictogramme picto enregistrement s'affiche pendant quelques secondes sur l'écran de la chaîne enregistrée.

chaine en cours d enregistrement nouvelle tv orange

4Pour arrêter l'enregistrement avant la fin programmée, appuyez sur la touche bouton enregistrer tv orange de votre télécommande.

haut de page

programmer un enregistrement

Avec l'option Enregistreur TV, vous pouvez programmer un enregistrement  depuis le guide des programmes ou manuellement.

Vous pouvez aussi programmer vos enregistrements à distance depuis votre smartphone ou votre tablette compatible avec l'application TV d'Orange.

aProgrammer un enregistrement depuis le guide des programmes.

1Appuyez sur la touche bouton programmer enregistrement tv orange de votre télécommande pour accéder à l'accueil du service Enregistreur TV.

Menu enregistreur TV de la TV d'Orange

2Sélectionnez enregistrer via le prog TV pour programmer directement un enregistrement depuis le guide des programmes TV.

Enregistrement via le programme TV d'Orange

3A partir d'une fiche programme, sélectionnez enregistrer.

Enregistrer le programme TV

4Toutes les informations du programme sont automatiquement prises en compte pour l'enregistrement.

Avant le démarrage de l'enregistrement, votre décodeur doit être branché électriquement (en marche ou en veille) et relié à votre Livebox connectée à internet.

bProgrammer un enregistrement manuellement.

Vous pouvez également programmer un enregistrement en définissant vous-même les informations. Pour cela, sélectionnez enregistrer manuellement depuis l'accueil Enregistreur TV.

Programmation manuelle d'un enregistrement de la TV d'Orange

  • Remplissez les champs à l'aide des touches alphanumériques.
  • Pour changer de champ, utilisez les touches touches directionnelles.
  • Une fois la programmation terminée, sélectionnez valider et appuyez sur la touche OK de votre télécommande.

Avant le démarrage de l'enregistrement, votre décodeur doit être branché électriquement (en marche ou en veille) et relié à votre Livebox connectée à internet.

haut de page

enregistrer un programme et en regarder un autre

Les conditions pour regarder une autre chaîne TV pendant l'enregistrement d'un programme varient selon votre offre.

  • Vous avez la TV d'Orange avec La Fibre :
    Toutes les chaînes auxquelles vous êtes abonnés sont accessibles pendant l'enregistrement d'un programme.
     
  • Vous avez la TV d'Orange par ADSL :
    Vous pouvez regarder une autre chaîne pendant l'enregistrement d'un programme uniquement si vous avez raccordé votre décodeur TV à la TNT.
    recevoir la TNT avec la nouvelle TV d'Orange
"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 892  

Re : HD disparue et plus la possibilité d'enregistrer et regarder une autre chaine !

salut

 

est ce que tu pourrais nopus poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne que obtenue comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB


Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :

http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fionalaure
contributeur occasionnel
2 867  

Re : HD disparue et plus la possibilité d'enregistrer et regarder une autre chaine !

Merci beaucoup pour vos réponses !
Je vais faire ça ,dans l'ordre ;-)
Et je vous tiens au courant !
fionalaure
contributeur occasionnel
2 858  

Re : HD disparue et plus la possibilité d'enregistrer et regarder une autre chaine !

Nous sommes connectés à la tnt ( recherche refaite ce matin )

et pour les chiffres , ce sont ceux ci :

 

Caractéristiques techniques
1.14Atténuation montante :24.0 dB
1.15Atténuation descendante :41.8 dB
1.16Marge au bruit sens montant :10 dB
1.17Marge au bruit descendante :8 dB
1.18Débit montant maximum :1023 kb/s
1.19Débit descendant maximum :8776 kb/s
1.20Puissance dans le sens montant :0
1.21Puissance dans le sens descendant :0
1.22Nombre de paquets reçus :1467
1.23Nombre de paquets envoyés :20261
1.24Nombre de paquets perdus :0
 

 

 Et je viens de faire la première manip , redémarrage d'abord de la livebox et du décodeur tv : rien de changé ...

je vais voir la suite....

 

fionalaure
contributeur occasionnel
2 841  

Re : HD disparue et plus la possibilité d'enregistrer et regarder une autre chaine !

Alors ....c'est tout bon!!!:smileyvery-happy:

Je vous explique ce que j'ai fait , et merçi beaucoup à ceux qui m'ont répondu si rapidement !

- j'ai d'abord tout débranché , ma box et mon décodeur .

- j'ai attendu qq minutes 

- j'ai rebranché ma box et quand les voyants tous ok , rebranché mon décodeur tv

 

et une fois boot et init >> que 4 ---- affichés à la place de l'heure ...:smileysad:

 

donc je lance l'autre manip recommandée et je réitianilise mon décodeur , avec recherche encore des chaines TNT ( bon, on avait déjà fait ça deux fois ce matin ...)

et là >>> MIRACLE !!

TF1 , france 2 ,M6 etc en HD 

je teste un enregistrement de TF1 et je change de chaine et ça marche !

pas de message me disant que je ne peux pas regarder une autre chaine parce que j'enregistre !

Voilà !

deuxième BUG de notre décodeur résolu grace à ce forum !!

Merci à tous , heureusement que vous êtes là :heart:

 

cledefa
Orange Star
Orange Star
2 814  

Re : HD disparue et plus la possibilité d'enregistrer et regarder une autre chaine !

Bonjour,

 

Merci de votre retour et content d'avoir pu vous aider en écrivant moins de 10 lignes....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1382 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne