Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Hdmi CEC nouveau décodeur TV UHD

ClemClem771
contributeur
10 979  

Hdmi CEC nouveau décodeur TV UHD

Bonjour à tous,

 

Je viens de prendre une livebox up fibre, et j'ai reçu mes deux décodeurs tv uhd.

Je souhaiterais savoir si ils sont compatible HDMI CEC comme mon freebox player auparavent?

 

J'ai rien trouvé çà ce sujet de récent.

 

Merci à tous de vos contibutions futures.

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 977  

Re: Hdmi CEC nouveau décodeur TV UHD

salut @ClemClem771

 

pas plus ce décodeur que les autres

 

pas de CEC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ClemClem771
contributeur
10 964  

Re: Hdmi CEC nouveau décodeur TV UHD

Arf 

ça c'est bien dommage quand même pour un nouveau décodeur surtout que cette fonction est bien pratique!!!

Gerald92
contributeur occasionnel
10 653  

Re: Hdmi CEC nouveau décodeur TV UHD

Eh oui bienvenu chez orange avec leurs box qui ont 15 ans de retard. J'y suis bloqué car c'est le seul FAI en fibre, mais leur box est une cata et surtout, ils n'écoutent pas DU TOUT leurs clients, ils n'en n'ont ABSOLUMENT RIEN A CIRER qu'on s'emmerde TOUS LES JOURS avec dix mille telecommande JUSTE PARCEQU'ILS ONT DECIDE DE DESACTIVER LE CEC alors que la puce de leurs box sagem gère le CEC. Bref...je pense qu'il y a dans les bureaux de R&D d'orange des ingé qui se fendent la poire à faire des réunions pour inventer à chaque nouvelle box comment emmerder le plus possible leurs cleints (pas de CEC, compatibilité dlna UNIQUEMENT AVEC LEUR APPLICATION MAISON POURRIE (alors que le DLNA a été créé pour être une norme universelle inter-fabricants), etc...t apparemment leurs réunions fonctionnent bien car plus on avance dans leurs box et plus ils nous ajoutent des obstacles à l'utilisation. BRAVO !

 

Et le plus beau, c'est les forums d'oranges ou il n'y a AUCUN INTERVENANT D'ORANGE, c'est juste un forum pour discuter entre pigeons.

jpbmrg1
contributeur
10 407  

Re: Hdmi CEC nouveau décodeur TV UHD

Même problème de mon côté je cherche un FAI pour ma mère de 94 ans , je ne vois pas comment

lui expliquer l'utilité d'utiliser deux télécommandes pour regarder sa télé , malheureusement le seul

opérateur à avoir fibré son immeuble est Orange et tous les jours je surveille l'arrivée de Free qui

ne propose , pour l'instant , que l'adsl

JPB. 

Descryptos
contributeur
10 218  

Re: Hdmi CEC nouveau décodeur TV UHD

Pareil pour moi. Ancien client free. J'ai sauté sur la fibre d'orange une fois disponible à mon domicile. Mais je suis déçu pas de CEC, pas de DLNa en 2018 c'est aberrant.
Je suis prêt à résilier mais le délai de rétractation est dépassé.
erval
contributeur
7 828  

Re: Hdmi CEC nouveau décodeur TV UHD

Mince, en plus de trouver la télécommande trop grande, me voilà obligé d'en utiliser 2 !

j'ai de la chance, je suis encore dans le délai de rétractation !

Ouf !

Nico031
contributeur
6 161  

Re: Hdmi CEC nouveau décodeur TV UHD

Toujours pas de cec avec les derniers boîtiers, ils sont vraiment nul!

Les différents équipements reliés à mon ampli home ciné le font basculer automatiquement d’une source à l’autre sauf la box UHD orange. 
Free l’a intégré depuis 2012....

Dommage pour Orange mais j’ai maintenant la fibre free dispo donc changement sous peu.

Blanquet94
star
star
6 150  

Re: Hdmi CEC nouveau décodeur TV UHD

@Nico031 

Encore un peu de patience, le HDMI CEC va bien finir par arriver.

Nico031
contributeur
5 393  

Re: Hdmi CEC nouveau décodeur TV UHD

Meilleurs vœux à tous pour 2020

Orange ne nous a pas mis sous le sapin le Hdmi CEC.

 

Quelqu’un sait-il s’ils y travaillent et quelle serait la date de déploiement ? 
Je veux bien être bêta testeur même....

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754861 membres inscrits 🧡

2474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne