Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

IHD92 - coupure image lors de l'arrêt du moteur du frigo

Greg95
contributeur occasionnel
5 010  

IHD92 - coupure image lors de l'arrêt du moteur du frigo

Bonsoir,

 

Je rencontre des soucis avec mon décodeur TV.

En effet lorsque le moteur de mon frigo s'arrête la TV se coupe quelques secondes avant de reprendre.

si jamais je suis en train d'utiliser le média center alors c'est encore pire car j'ai le droit à un retour sur le menu.

 

Pour information, je suis connecté via une offre fibre jet et la connexion internet est quand à elle excellente !

Le convertisseur optique, la box internet ainsi que le décodeur TV sont tous les 3 branché sur un onduleur (acheté pour l'occasion car je pensais à de micro coupure électrique) mais rien n'y fait je continue d'avoir ces soucis.

Plusieurs autres équipements (TV, lecteur Blu-ray et ampli home cinéma) sont branchés sur le même réseau électrique et ne semble pas du tout impacter par la coupure du dit frigo.

 

A savoir qu'auparavant j'étais abonné chez free et la freebox était connecter au même endroit sans rencontrer aucun soucis.

je pense donc à un soucis du décodeur TV (qui a déjà été remplacée une fois mais sans amélioration)

 

J'avais déjà rencontrer des soucis au tout début avec la télé qui saccadait lorsque je posais le convertisseur optique sur la box internet problème que j'ai solutionner à l'époque en les éloignant d'une trentaine de centimètres.

 

toute aide est la bienvenue !

merci d'avance

 

PS le décodeur TV est relié à la box internet par un câble ethernet et sont distant d'un mètre 

5 RÉPONSES 5
JeanMichel28
incollable
incollable
4 967  

Re : IHD92 - coupure image lors de l'arrêt du moteur du frigo

Bonjour

 

avec une rallonge change de prise ton decodeur pour faire un essai

 

il se peut qu'il soit sur la même ligne electrique que le frigo et que cela provoque tes problemes

 

bonne journée

Si tu es malade vas voir le médecin,sil ne peux rien pour toi habite une maison en bois (proverbe suédois)
Greg95
contributeur occasionnel
4 942  

Re : IHD92 - coupure image lors de l'arrêt du moteur du frigo

Ayant une cuisine américaine la box est effectivement brancher sur le même réseau électrique que le frigo mais le seul élément à être impacter par sa coupure est la Livebox .

De plus l'onduleur devrai lisser les micro coupures.

 

je vais essayer avec une rallonge mais quoi qu'il arrive ce n'est pas une solution d'avenir ! Je ne me vois pas vivre avec une rallonge qui court dans la moitié de mon habitation.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 939  

Re : IHD92 - coupure image lors de l'arrêt du moteur du frigo

salut @Greg95

 

l'ondueur ne va pas filtrer les parasites générés par ton frigo

 

un conseil, vas chez ton SAV électroménager, il n'est pas normal qu'un moteur renvoie un tel parasite

 

sans compter que si l'onduleur est une solution très à la mode, il n'est pas employé comme ile de devrait, son rôle n'étant pas de se subsituer à une installation électrique défaillante, mais de permettre l'arrêt "propre" des installations en cas de coupure de courant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Greg95
contributeur occasionnel
4 934  

Re : IHD92 - coupure image lors de l'arrêt du moteur du frigo

Ce qui me choque dans cette histoire c'est que le seul périphérique de toute la maison impacter par l'arrêt du frigo est la livebox !

A l'époque de la freebox j'avais le même frigo mais je n'avais aucun soucis.

 

Je penche donc pour la piètre qualité du décodeur TV. Et notamment de sa carte d'alimentation.

il n'y a qu'à regarder les différents test concernant la livebox sur internet pour se rendre compte.

 

D'ailleurs le décodeur TV a été changer il y a une semaine et sa ventilation fait un bruit d'enfer ...

J'ai bien demander à passer sur la nouvelle livebox en me disant qu'elle serai peut être de meilleure qualité mais on me demande de changer de forfait ce qui augmente mon tarif de 10€/mois. Et ce juste pour avoir la nouvelle box....

 

bref je vais vérifier le frigo mais si je n'arrive pas à solutionner ce problème je pense rendre le décodeur TV pour éviter les coûts de location et utiliser une passerelle multimedia.

 

 

Greg95
contributeur occasionnel
4 910  

Re : IHD92 - coupure image lors de l'arrêt du moteur du frigo

J'ai donc acheter une passerelle multimedia avec un tuner TNT intégrer à 79€ .

je l'ai brancher sur la même prise que j'utilisais pour le décodeur TV orange (sans l'onduleur) et tout fonctionne parfaitement.

 

Je peux utiliser le média center sans coupure, je peux regarder la tv via le tuner TNT ou via l'application TV d'orange.

tout fonctionne parfaitement ! Elle dispose du Time shifting et je peux enregistrer avec également.

 

bref c'est bien ce que je pensais la carte d'alimentation du décodeur TV doit être de piètre qualité .. je ne parle même pas de sa ventilation car tout le monde est au courant de ce problème !

 

Dans tout les cas, merci pour vos conseils !

il ne me reste plus qu'à retourner le décodeur TV à orange pour ne plus avoir à payer la location de ce truc !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753019 membres inscrits 🧡

3078 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne