Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

IMAGE QUI SE GELE ET SON QUI SE COUPE

RICHARD-JAB
contributeur
1 400  

IMAGE QUI SE GELE ET SON QUI SE COUPE

J'ai deux décodeurs, un blanc et un noir

Sur le noir depuis plusieurs jour chaque soir à partir de 18h00 environ la réception devient de plus en plus mauvaise alors que sur mon premier décodeur tout se passe bien . Le phénomène ressemble à un "Buffeur" qui peine à charger les données. A noter que je suis équipé en fibre et que je n'ai pas de pb particuliers en journée et que ce phénomène a commencé il n'y a que quelques jours.

 

J'ai fait appel à l’assistance technique d'Orange via le "Chat-Bot" ... J'ai eu sur le "Chat" un technicien ... allumer / eteindre / Allumer / Eteindre etc ... ça a fonctionné une soirée. et rebelote

 

Depuis je retombe sur le même service d'assitance Orange. je demande au robot d'avoir un conseillé ... pas de réponse!

Comment régler mon problème?

Après avoir utilisé le "Chat-Bot" puis le "chat" je veux maintenant avoir un technicien de vive voix... mais comment faire Je ne trouve pas de N°

Pouvez vous m'aider

 

merci d'avance


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 391  

Re: IMAGE QUI SE GELE ET SON QUI SE COUPE

salut @RICHARD-JAB 

 

comment les décodeurs sont ils reliés à la box, ethernet diréct, wifi ou plugs ?

 

pour avoir un technicien, 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 392  

Re: IMAGE QUI SE GELE ET SON QUI SE COUPE

salut @RICHARD-JAB 

 

comment les décodeurs sont ils reliés à la box, ethernet diréct, wifi ou plugs ?

 

pour avoir un technicien, 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RICHARD-JAB
contributeur
1 372  

Re: IMAGE QUI SE GELE ET SON QUI SE COUPE

merci

je vais appeler un technicien

 

Je ne pense pas que ça vienne de mon matériel puisque mon PC qui est sur le meme wifi fonctionne et que tout fonctionne en journée ...

J’appellerai le 3900 demain

 

En tout cas merci

Blanquet94
star
star
1 341  

Re: IMAGE QUI SE GELE ET SON QUI SE COUPE

@RICHARD-JAB 

Le problème vient du Wi-Fi qui est perturbé aux heures de pointes par le Wi-Fi des voisins et les équipements  allumés à ces heures la.

Le décodeur TV a besoin d'un débit minimum garanti pour fonctionner correctement. Toute chute de débit même très brève empêche le bon fonctionnement de La TV.

flu1
contributeur occasionnel
1 221  

Re: IMAGE QUI SE GELE ET SON QUI SE COUPE

existe t'il une solution pour cela?

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 211  

Re: IMAGE QUI SE GELE ET SON QUI SE COUPE

pas bonjour non plus @flu1 

 

@Blanquet94 

 

oui, une solution toute simple un câble ethernet long, tu réinitialises le décodeur, finis les soucis

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
flu1
contributeur occasionnel
1 153  

Re: IMAGE QUI SE GELE ET SON QUI SE COUPE

Je n'ai pas la possibilité de faire ainsi la seul solution est par le wifi. 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 135  

Re: IMAGE QUI SE GELE ET SON QUI SE COUPE

re @flu1 

 

c'est à dire "pas la possibilité" ?

 

parce que le wifi n'est que rarement la solution

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, no problemo

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne