Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

INCOMPATIBILITÉ ENTRE DÉCODEUR TV HD ET RÉPÉTEUR WIFI

CARLTOUR
contributeur
901  

INCOMPATIBILITÉ ENTRE DÉCODEUR TV HD ET RÉPÉTEUR WIFI

Bonjour, La fibre fut installée le 5/8.... le système WiFi / Ethernet était opérationnel le 20/8.... je m'absente 10 jours et 1 des 2 décodeur ne se connecte plus au répéteur WiFi. (l'autre est connecté par CPL).

Apres +/- 30 heures avec les services d'Orange et un nouveau décodeur la solution proposée est la venue d'un technicien - à mes frais.

Si je déplace le décodeur à proximité du répéteur, il se connecte à la box... D'autre part le répéteur envoi un excellent signal à mon PC et autre portable dans la pièce ou se trouve la seconde TV-décodeur....

Je vais sans doute faire les frais de l'intervention du technicien.... Pas normal car il s'agit de 2 équipements Orange qui ne se reconnaissent plus!!!

Quelqu'un aurait un commentaire? Ainsi que celui d’Orange?

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
885  

Re: INCOMPATIBILITÉ ENTRE DÉCODEUR TV HD ET RÉPÉTEUR WIFI

salut @CARLTOUR 

 

un commentaire ?

 

oui, le seul moyen de profiter pleinement de son décodeur, c'est de le brancher en ethernet à la box, même avec un câble long

 

toutes les autres solutions sont soit chères, soit instables, voire les deux en même temps

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CARLTOUR
contributeur
820  

Re: INCOMPATIBILITÉ ENTRE DÉCODEUR TV HD ET RÉPÉTEUR WIFI

Bonjour et merci..... le cable ethernet est compliqué à insteller dans mon environnement... si Orange - qui est supposé intervenir ce matin n'arrive pas à faire communiquer entre eux ses modules, il devra passer des cables....

A suivre

 

CARLTOUR
contributeur
803  

Re: INCOMPATIBILITÉ ENTRE DÉCODEUR TV HD ET RÉPÉTEUR WIFI

Le dossier se complique.... ci dessous le courrier adressé à Orange:

Messieurs,

Je suis devenu bien malgré moi addictif du 3900… totalisant 4H44 depuis le 6 août…

En résumé : La fibre fut installée le 5 août, de fait les décodeur TV (orange et Canal+) ont du être changés. Le système était +/- opérationnel le 10 août.  Problème avec le décodeur Canal+ (pas de votre fait) mauvaise réception C+ via TV connectée remplacé ensuite par un TV Orange via CPL dans mon salon (signal moyen selon votre application) et Extender WiFi dans mon bureau (bon signal) .

Je suis parti en déplacement 8 jours…. Le 18 août à mon retour le décodeur TV d’Orange ne reconnaissait plus l’Extendeur WiFi d’Orange et réciproquement… (mon PC contigu au décodeur lui, continue de se connecter sans problème à l’extendeur à +/- 67 Mbps – en rapprochant le décodeur de l’extendeur, le décodeur se connecte à la Livebox mais pas à l’extendeur !) Divers manipulations et un changement du Décodeur plus tard j’accepte une intervention d’un expert technicien d’Orange facturé 118€ annoncé le 4 septembre à 8 heures…. Qui ne s’est pas présenté !

C’est en fait le 3eme interlocuteur Orange qui m’annonce des solutions sans les mettre en pratique ! ET NE RAPPELLE PAS !!!!

Ce qui est encore plus inadmissible c’est l’impossibilité d’avoir une information dans le suivi des interventions annoncées ou prévues une fois qu’un « dossier dépannage est déjà en cours de traitement sur cette ligne » car le 3900 vous demande de consulter la page internet qui ne dit rien de plus qu’un « dossier dépannage est déjà en cours de traitement sur cette ligne » …. !

Après l’échange – inutile – du décodeur voilà ce qu’affiche la page « suivi » :

Donc : j’ai fini par passer un câble de Ethernet RJ45 pour desservir mon bureau…. Laborieux, cher et inesthétique… cette solution est provisoire car j’attends et j’exige d’Orange la mise en communication de ses 2 équipements (Extender et Décodeur) qui ont fonctionné mais ne se reconnaissent plus malgré toutes les manipulations de réinitialisation effectuées avec vos services.

Il me fut proposé / annoncé une intervention à 118€ alors que le  site Orange propose le même service à 89€, il est évident que je n’accepterais maintenant aucune facturation de ce type tant qu’Orange n’aura pas résolu ce problème !

J’attends également l’annulation des frais de mis en service à 10€ des différents équipements (3) qui m’ont été facturés.

Dans l’attente de votre réponse rapide

Cordialement

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re: INCOMPATIBILITÉ ENTRE DÉCODEUR TV HD ET RÉPÉTEUR WIFI

salut @CARLTOUR 

 

extender, CPL, en fait tu utilises tout ce qui est susceptible de créer des soucis avec la TV et le réseau de manière générale

 

vires moi toutes ces cochonneries, mets du câble ethernet, et fini les soucis

 

poser un câble est souvent bien plus facile qu'on ne le pense, et surtout, bien moins cher, pour un résultat sans faille

 

dans mon précédent logement, 20 mètres de câble entre deux pièces mitoyennes, un autre, 20 mètres dans la même pièce avec une porte à contourner

 

dans l'actuel, toujours locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épaisseur, un couloir en L et encore une cloison, pour 25 mètres de câble cette fois ci

 

quelques clous en U, 15 minutes de travail, problème réglé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JCK8182
contributeur
708  

Re: INCOMPATIBILITÉ ENTRE DÉCODEUR TV HD ET RÉPÉTEUR WIFI

Vous êtes des farceurs !

C'est techniquement inacceptable.

JCK

JCK8182
contributeur
707  

Re: INCOMPATIBILITÉ ENTRE DÉCODEUR TV HD ET RÉPÉTEUR WIFI

Je suis aussi en colère que Carltour car j'ai suivi le même chemin de mauvaise foi d'orange qui est incapable de gérer ce pb que l'on découvre après l'achat

J'envisage de tout rendre à Orange et de changer de fournisseur de box.

Et arrêtez avec vos câbles, nous ne sommes plus au moyen age.

JCK

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

3615 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne