Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

INCOMPATIBILITÉ ENTRE DÉCODEUR TV HD ET RÉPÉTEUR WIFI

Blanquet94
star
star
626  

Re: INCOMPATIBILITÉ ENTRE DÉCODEUR TV HD ET RÉPÉTEUR WIFI

@Gad26 

Le CPL c'est encore pire que le WiFi.

 

Si cela ne marche pas en Ethernet sur une prise qui marche avec un PC c'est soit un problème de câblage, soit un problème réseau. Attention aussi aux Switchs, s'il y'en a un sur ton réseau domestique, il faut tester sans.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
622  

Re: INCOMPATIBILITÉ ENTRE DÉCODEUR TV HD ET RÉPÉTEUR WIFI

re @Gad26 

 

@Blanquet94  @Ancien Membre 

 


@Gad26  a écrit :

oui je l’ai debranche et rebranche [...]


 

non, ça c'est juste un redémarrage, le décodeur est toujours en wifi, d'où ton constat

 

il faut réinitialiser complètement le décodeur

 

pour commencer, tu dois accéder à l'interface de configuration de la box, soit suivant le cas :
- pour les décodeurs UHD87/87 Slim/90 (les blanc) appuies successivement et rapidement sur les touches BLEU/JAUNE/BLEU
- pour les décodeur Play et 4 (les noirs grand format) appuies pendant plus de 5 secondes sur le bouton TV- en face avant du décodeur

play.jpg


- avec le nouveau décodeur UHD appuies simultanément et brièvement sur les touches RETOUR et OK de la télécommande


une fois dans l'interface de maintenance, tu vas sur la partie "réinitialiser" et tu valides

 

tu es en ethernet direct box/décodeur ou via le répéteur ?

 

si c'est via le répéteur, c'est ni fait ni à faire, il faut relier le décodeur directement à la box, rien ne marchera jamais mieux que ça, quoi qu'en disent les vendeurs et les experts marketting, chez quelque FAI que ce soit

 

c'est lié au wifi, pas au FAI

 

quant aux CPL, c'est le pire du pire, CPL rime avec poubelle et maître Yoda te dira :

maitre yoda CPL.jpg

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gad26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
621  

Re: INCOMPATIBILITÉ ENTRE DÉCODEUR TV HD ET RÉPÉTEUR WIFI

en quoi cela est pire @Blanquet94  je n ai plus de solution ca ne fonctionne nul part 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
598  

Re: INCOMPATIBILITÉ ENTRE DÉCODEUR TV HD ET RÉPÉTEUR WIFI

salut @Gad26 

 

@Blanquet94  @Ancien Membre 

 

parce que avec le wifi, dans certaines conditions, tu peux encore envisager d'avoir quelque chose, en CPL, c'est la loterie quant au fonctionnement

 

la seule et unique chose qui fonctionne et n'est pas près de tomber en panne, un câble ethernet long entre la box et le décodeur

 

chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

 

les CPL, c'est cher, ça marche si ça veut, quand ça veut, et aussi longtemps que ça veut

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gad26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
582  

Re: INCOMPATIBILITÉ ENTRE DÉCODEUR TV HD ET RÉPÉTEUR WIFI

oui maisbje dois faire passer plus de 20 mettre de cable par des murs en beton 

Blanquet94
star
star
568  

Re: INCOMPATIBILITÉ ENTRE DÉCODEUR TV HD ET RÉPÉTEUR WIFI

@Gad26 

Ce n'est pas forcément nécessaire de faire de nouveaux percements, tu peux reprendre le cheminement des câbles téléphoniques.

Gad26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
545  

Re: INCOMPATIBILITÉ ENTRE DÉCODEUR TV HD ET RÉPÉTEUR WIFI

cad? donne moi plus de detail 

car je tourne le probleme dans ma tete 

g deja trouve un cable rj 45 de 50 mettres 

Blanquet94
star
star
538  

Re: INCOMPATIBILITÉ ENTRE DÉCODEUR TV HD ET RÉPÉTEUR WIFI

@Gad26 

Si tu as une prise téléphonique dans les pièces ou tu as le décodeur TV et la Livebox, il suffit de remplacer les câbles téléphoniques par des câbles Ethernet et changer les prises téléphoniques par des prises RJ45.

C'est évidemment valable si tu es en fibre.

 

Gad26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
535  

Re: INCOMPATIBILITÉ ENTRE DÉCODEUR TV HD ET RÉPÉTEUR WIFI

je vais tenter comme ca avec ton explication.

non c relie en rj 45 sur mon reseau 

Gad26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
514  

Re: INCOMPATIBILITÉ ENTRE DÉCODEUR TV HD ET RÉPÉTEUR WIFI

dans mon bureau il ya un RJ45 connecte a la box par un reseau , mais ca me met bonne conection sur l’apli ma livebox , mais l’image n est pas bonne ca coupe constament 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755197 membres inscrits 🧡

2532 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne