Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image et son TV orange qui saccadent puis se figent

Marc124
contributeur occasionnel
1 624  

Image et son TV orange qui saccadent puis se figent

Bonsoir ,

Aprés avoir fait :

-un test de ligne-OK

-un redémarrage livebox-OK

-une réinitialisation du boitier TV-OK

J'ai toujours une image et un son saccadée qui finissent par se figer

Si quelqu'un a déjà eu le cas..., je contacterai l'assistance demain pour essayer d'en savoir plus

Cdt

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 520  

Re: Image et son TV orange qui saccadent puis se figent

salut @Marc124 

 

@Oxytv 

 

le switch n'est pas une piste, c'est LA piste

 

si tu veux mettre un décodeur derrière un switch, il doit impérativement être capable de gérer l'IGMP Snooping, sinon ça ne fonctionne pas

 

ce n'est pas une histoire de bande passante, mais de gestion simultanée de flux etherner/internet et de flux multi cast

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Oxytv
fan
fan
1 596  

Re: Image et son TV orange qui saccadent puis se figent

Bonjour, 

 

@Marc124 quelle décodeur, livebox, ADSL ou fibre ? Et comment et relier le décodeur a la livebox ?

 

Si dernier décodeurs touche ok+ retour menu maintenance et réinitialiser. Si autre décodeur tu cherches sur internet " comment accéder au menu maintenance du décodeur orange " nom de ton modèle de décodeur " tu fais la recherche et suis les instructions pour ouvrir le menu maintenance et le réinitialiser.

 

Si sa suffit pas tu met un câble ethernet direct pour relier le décodeur a la livebox et menu maintenance tu le réinitialise.

 

Si après tous sa, sa fonctionne toujours pas donné les informations demandés pour pouvoir mieux t orienté.

 

Bonne soirée.

Marc124
contributeur occasionnel
1 546  

Re: Image et son TV orange qui saccadent puis se figent

Bonjour,

Livebox 5 ,fibre,liaison en RJ45,Decodeur DTIW385

Je précise que je bosse dans l'informatique,donc pour ce qui est réseau , test ... Je pense avoir fait le tour(Y compris avec le tchat bot et les auto test orange pour qui tout est au vert)

Du coup , je séche 

J'ai une derniére piste ,car il y a un switch ethernet entre la livebox et le boitier TV , je récupére un cable RJ45 de grande longueur pour essayer de brancher le boitier TV directement derriere la livebox . Mais j'ai un doute ,car j'ai fait des tests de bande passante avant et aprés switch et les résultats sont similaires.

cdt

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 521  

Re: Image et son TV orange qui saccadent puis se figent

salut @Marc124 

 

@Oxytv 

 

le switch n'est pas une piste, c'est LA piste

 

si tu veux mettre un décodeur derrière un switch, il doit impérativement être capable de gérer l'IGMP Snooping, sinon ça ne fonctionne pas

 

ce n'est pas une histoire de bande passante, mais de gestion simultanée de flux etherner/internet et de flux multi cast

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Oxytv
fan
fan
1 519  

Re: Image et son TV orange qui saccadent puis se figent

Bonjour, 

 

@Marc124  ethernet direct sans le Switch suivi d une réinitialisation via le menu maintenance ( ne pas oublier la réinitialisation via le menu maintenance pour inscrire dans le dur de la configuration du décodeur le changement de connexion ) 

 

L ethernet direct sans Switch suivi de la réinitialisation via menu maintenance devrai fonctionner, tente pour voir.

 

Si pas de résultats attend d autre intervenant plus caler avec le matériel orange et les Switch comme @fredolerouge  bonjour, ou un webconseiller ou le 3900.

 

Bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 470  

Re: Image et son TV orange qui saccadent puis se figent

salut @Oxytv  

 

pas besoin de réinitialiser le décodeur après le passage en direct entre la box et le décodeur (et ça fonctionnera sans problème dans ce mode)

 

en revanche, si  @Marc124  veut conserver un switch, ce qui en fonction de son usage peut s'expliquer, l'IGMP Snooping est impératif

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Marc124
contributeur occasionnel
1 392  

Re: Image et son TV orange qui saccadent puis se figent

Bonjour,

Désolé pour le délai de réponse , j'avais désactiver les notifications...

En tout cas bravo pour l'analyse , j'ai effectivement rebranché la box TV directement derriére la livebox et zéro soucis.

Pour moi un switch était transparent (C'était une erreur), et je me suis fourvoyé dans la recherche de pb de flux suite à ma mauvaise expérience  entre TIDAL et la fibre Orange (J'ai du passer chez Qobuz puisqu'aucune solution n'était apportée)

Encore merci pour ce retour pertinent

Bonne journée à tous et portez vous bien

SL69
contributeur
1 297  

Re: Image et son TV orange qui saccadent puis se figent

Bjr,
J'ai le même problème depuis que j'utilise le nouveau décodeur UHD. Avec l'ancien décodeur

pas ce pb.
Aujourd'hui j'ai reçu un nouveau décodeur en échange pour essayer, même pb.
Même pb sur mes 2 télés.
Même pb en Ethernet ou en WIFI
J'ai même cherché en location une télé Philips modèle 2021 et même pb.
Par contre avec le compte Netflix cela fonctionne (sélection Netflix bandeau au bas du menu Orange).
Replay ne fonctionne pas. Message d'erreur qui apparait P01.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur. A mon avis pb de firmware (celle du 29 septembre 2021).Merci

SL69
contributeur
1 289  

Re: Image et son TV orange qui saccadent puis se figent

Bsr,
Avez vous par la suite utilisé un switch IGMP ?
Lequel?
Merci pour votre réponse.

Marc124
contributeur occasionnel
1 240  

Re: Image et son TV orange qui saccadent puis se figent

Bonjour,

Non,je me suis raccordé en direct entre la box et le boitier TV

Cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2725 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne