- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Image figée toutes les 2 minutes - Décodeur UHD90 ...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImage figée toutes les 2 minutes - Décodeur UHD90 - Connexion par câble ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Image figée toutes les 2 minutes - Décodeur UHD90 - Connexion par câble ethernet
Bonjour à tous,
J'utilise depuis plus d'un an la TV d'orange via ADSL, et ce sans problème. Je précise que le décodeur est relié avec un câble ethernet à la box et non avec des CPL.
Depuis 2 semaines, l'image se fige toutes les 2 minutes environ, pendant 20 secondes avec l'affichage "La chaîne n'est pas disponible actuellement" avant de refonctionner normalement pendant 2 minutes. Et ainsi de suite.
Après plusieurs heures et de nombreux tests fait avec le helpdesk, ainsi qu'un remplacement de décodeur, rien n'y fait. J'ai enfin droit à avoir un "expert" en ligne. Celui-ci en vient à la conclusion que c'est une mise à jour du décodeur qui a rendu le protocole HDMI du décodeur incompatible avec celui de la TV. Sa solution pourrait être de faire une mise à jour de la TV ou d'essayer en utilisant qu'un seul port HDMI de la TV, ou encore de changer pour des câbles de meilleure qualité.
Peu convaincu de ces solutions, je lui demande quoi faire si ça ne fonctionne toujours pas malgré ça. Monsieur l'expert me rétorque alors que mon système fonctionne et que je n'ai qu'à attendre la prochaine mise à jour du décodeur.
Bien sûr j'ai tout essayé (changement de câble, mise à jour TV, libération des port HDMI). Le problème subsiste et selon Orange, je devrais m'en contenter.
D'une part, je trouve cette réaction scandaleuse (j'aimerais voir les employés orange suivre un film qui se coupe 20 secondes toutes les 2 minutes).
D'autre part, je voudrais solliciter les éventuels membres de ce forum victime du même problème et connaître leurs solutions s'il en existe.
Merci pour votre aide.
tomddr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Image figée toutes les 2 minutes - Décodeur UHD90 - Connexion par câble ethernet
Bonjour @tomddr,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.