Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image figée

pam26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 491  

Image figée

Bonjour à tous

La mise à jour de "live box play" du mois de mai devait régler le problème des images figées . Il n'est est rien 

Je suis parti en week end vendrdi soir et dimanche soir en rentrant quand je j'ai allumé la TV je suis tombé sur une image fixe qui "datait" de dimanche matin . dans ces cas là je sais remédire à la situation( P+ ou P- ) il n'en demeure pas moins que :

- Ce problème empêche tout enregisrement ! alors qu'Orange nous vend un enregistreur TV ; enregistrer une image fixe ...non merci !

- Une fois de plus Orange nous a mené en bateau en nous disant que le bug était réglé avec la dernière release 

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 477  

Re : Image figée

salut @pam26

 

Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

 

Parce que chez moi, RAS

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pam26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 448  

Re : Image figée

Bonjour

Tout d'abod merci de vous intéresser à mon cas

En fait ce n'est pas nouveau , je "poste" des messages depuis 18 mois ....j'ai changé la live box, le décodeur , un technicine est venu à la maison ....

D'aileurs vous m'aviez déjà aidé il y a environs 7/8 mois et je vous avais envoyé toutes les informations que vous me demandez aujourd'hui .

Votre conclusion à l'éoque avait été : tout est normal chez vous questions débit, branchements etc  etc ...

En même temps j'avais fini par avoir un technicien orange qui avait reconnu le problème et m'avit dit : " c'est un problème connu avec la live box play , nos techiciens travaillent dessus le bug devrait être résolu avec la nouvelle release" 

j'ai donc patienté jusqu'à la nouvelle release qui a été installé en mai 2015 ... malheureusmeent le problème est atténué ( il faut être honnête , avant ceal se figeait pratqiuement à chaque fois maintenant cela tine plus lontemps sans se figer ) mais l existe quand même : quand je suis là et que je n'ai pas enreistré ce n'est pas grave je fais P+ ou P- et cela repart , là ou c'est très problémeaique et rès énervant c'est quand je programme un enregistrement : si l'image se fige avant ... j'enregistre une image figée !

Il y a une chose : en fait je ne mets jamais mon décodeur en veille , notamment parce que je me dis que si j'enrgistre cela ne va pas marcher . ai-je raison ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 439  

Re : Image figée

salut @pam26

 

les situations pouvant évoluer (et pas forcément dans le bon sens) autant refaire l'état des leiux complet

 

(ça m'évitera de chercher :robotwink

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pam26
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 350  

Re : Image figée

Bonjour

Ci dessous mes réponses 

  • Débit et marge au bruit : 
  • 2.5 : débit de synchronisation DSL montante 1016 Kb/s
  • 2.6 :débit de synchronisation DSL descendante :14617 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante :8.5 dB

Informations techniques

central téléphonique : BRETTEVILLE SUR ODON - UESM8
longueur de ligne :1125 mètres
affaiblissement théorique :  16.875dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.43 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 20.81 Mbps

 

Live Box play / Live box play TV

Oui emplacement dégagé et aéré 

oui une seule prise

décodeur relié par cable ethernet direct

HD non activé ( en fait là je ne suis pas sûr ? je ne sais pas comment le savoir ?)

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 344  

Re : Image figée

salut @pam26

 

la HD devrait être activée étant donnée tes caractéristiques de ta ligne

 

A priori, rien d'anormal dans la mesure où tu n'utilises pas de plugs (inutiles de toute façon et source de problème), et que le débit est cohérent avec ta ligne

 

il est possible que soit la box, soit le décodeur ait un souci

 

vois avec l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
drjivago
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 097  

Re : Image figée

même probleme

 

décodeur TV Sagem IHD92 Fibre
identifiant 613339044636
version 5.2nb19
logiciel 40.12.55
connexion Ethernet directe
liaison télé HDMI

FTTH
O.N.T : Alcatel-lucent

 

"Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique"

 

bienvenue aux naifs ; le royaume de l'internet vous acueille !!!

 

 

La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu'au moment où ils ouvrent la bouche

 

 

 

saint-cyrienne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
817  

Re : Image figée

Moi aussi j'ai ce problème régulièrement et il n'a jamais été résolu non plus pourtant on m'a fait changer de décodeur et de box. Je suis avec un décodeur UHD 87 et en ADSL. J'ai ce problème que je me branche en péritel ou câble HDMI. En plus depuis la nouvelle interface j'ai des coupures d'images quand je suis branchée en HDMI et pas en péritel. Un correctif doit être mis en place mais je ne sais pas si c'est fait et je ne sais pas comment vérifier. Ce que je sais c'est qu'hier j'avais toujours ce problème de coupure d'image.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754575 membres inscrits 🧡

2227 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne