- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Image pixellisée et son saccadé
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImage pixellisée et son saccadé
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Image pixellisée et son saccadé
Cela fait 2 mois que l'on a ce problème de son saccadé et d'image pixellisée de façon aléatoire. Orange m'a changé le décodeur puis la box(on a la fibre). Mais rien ne change .
J'ai eu une dizaine d'échanges avec Orange qui a procédé à des tas de tests. J'ai eu des spécialistes On doit me rappeler on ne me rappelle pas On me dit que je n'étais pas joignable sauf que je n" ai tracé d'aucun appel. Pour que le problème disparaisse il faut changer de chaîne.
On peut être tranquille plusieurs heures comme cela peut se produire de façon rapprochée.
Merci de votre aide et de vos retours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Image pixellisée et son saccadé
quel décodeur possèdes tu et comment est il relié à la livebox ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Image pixellisée et son saccadé
Bonjour
Merci pour votre réponse.
C'est décodeur TV HUD
DTIW 385
Il est connecté en Wifi car impossible de le relier par câble vu la configuration de la pièce
En consultant les FAQ je constate que beaucoup de gens rencontrent le même problème
Hier soir c'était de la folie son et image pas forcément en même temps
Merci de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Image pixellisée et son saccadé
salut @Patnev
wifi, le voila ton souci
et qu'est ce que ta pièce à de si particulier pour que le câble soit impossible ?
parce que c'est la seul chose qui fonctionne sans failles
pour l'exemple, chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN), quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes, voila c'est fait
dans mon ancien appartement, également locataire, un salon en forme de L, box à une extrémité, décodeur à l'autre, une porte à contourner, 20 mètres de câble
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Image pixellisée et son saccadé
Merci de ta réponse
Le souci est que le boîtier fibre à moins de le faire déplacer est installé à un endroit où la tele et le décodeur ne peuvent pas être. Mais
tout fonctionnait bien jusque là Le souci date de 2 mois a peine et rien n'a été changé dans la maison
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Image pixellisée et son saccadé
Bonjour, Patnev,
Nous avons exactement le même problème que vous et depuis environ deux mois également ! Je ne crois pas aux coïncidences. La télé n'est pas en cause (SAV venu et testée), le débit internet est largement suffisant, tout fonctionnait parfaitement auparavant.
En revanche, tout est normal si on passe par MyCanal. Alors ? Mise à jour de la box en cause ?
Orange demande directement 69 euros pour envoyer un technicien ! Pour l'instant, j'ai refusé.
Avez-vous des infos complémentaires et une explication sur ce problème que nous ne devons sans doute pas être les seuls à rencontrer ? Si quelqu'un peut nous aider, ce serait nickel !
Bonne journée.
Cordialement.
Merci.
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Image pixellisée et son saccadé
Merci pour vos infos. Effectivement nous ne sommes pas les seuls. Apres de nombreux échanges avec Orange on m'a dirigé vers un technicien . Même chose que vous . 69 € si le problème vient de chez nous. Ils promettent aussi de téléphoner pour savoir si le problème persiste mais rien ou alors ils disent pas joignable alors que je n'ai eu aucun appel . On a changé le décodeur la box j'ai téléphone au moins 5 fois
Hier soir Le dysfonctionnement était infernal
Bon courage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Image pixellisée et son saccadé
Merci de votre envoi.
Pareil pour nous. Orange vous a-t-il bien précisé s'il fallait payer ou non les 69 euros si le problème, comme c'est probable, vient de chez eux ?
"L"expert" (?) qui nous a appelé en .... 3ème rideau, m'avait dit que nous ne devrions payer que si le problème ne vient pas de chez eux. Impossible de les avoir au 3900 pour avoir confirmation. Je suis donc passé par le chat où l'on m'a dit .... qu'il fallait payer de toute façon ! J'ai donc annulé, ne voulant pas être victime d'un cafouillage aberrant.
Je vais essayer de me renseigner de mon côté pour avoir d'autres infos. Merci de me tenir informé de vos démarches !
Cordialement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Image pixellisée et son saccadé
Votre problème est lié à l'instabilité de votre Wi-Fi.
N'allez pas comparer avec myCanal ou Netflix, ce n'est pas du tout la même technologie que sur la TV en direct. Dans le premier cas c'est une suite de petits fichiers de taille variable qui sont téléchargés et lus un peu plus tard, de l'autre c'est un flux continu à un débit fixe qui est lu quasi immédiatement. Si le débit de votre Wi-Fi varie trop, la réception du flux de la chaîne TV est ecrêtée, et le décodeur TV marche nettement moins bien quand il ne reçoit plus qu'une partie du flux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Image pixellisée et son saccadé
Merci de votre réponse.
J'ai bien compris votre précision mais comment expliquer à ce moment-là, que le wifi de Pantnev et le mien, alors que nous sommes sans doute séparés par des centaines de km, soit sujet en même temps du même dysfonctionnement, alors qu'auparavant, le transfert était impeccable ? N'y aurait-il pas eu, il y a environ deux mois, une MAJ de la box ? Relation de cause à effet ? En tous cas, c'est extrêmement gonflant.
Cordialement.