Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image pixellisée et son saccadé

melet39
#TopMembre
#TopMembre
560  

Re: Image pixellisée et son saccadé

re @COLORADO50 

tu rapproche ton décodeur de la livebox simplement pour faire un essai

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Blanquet94
star
star
533  

@COLORADO50 

Tu peux acheter un câble Ethernet de la longueur ad hoc dans n'importe quel magasin de bricolage, ou sur Internet. Pour le décodeur TV un câble de type CAT5E blindé suffit.

regus1
contributeur
501  

Bonjour,

moi aussi, depuis quelques semaines seulement, j'ai une image très pixelisée et le son haché alors que mon installation date de plusieurs années et n'a jamais rencontré ce problème avant. Je suis en CPL - j'ai remarqué depuis quelques jours que ce dysfonctionnement débute lorsque que j'enregistre quelque chose et que je regarde la télé en même temps ......

melet39
#TopMembre
#TopMembre
486  

bonjour @regus1 

pour être tranquille tu oublie les cpl et tu branche direct ethernet

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
COLORADO50
contributeur occasionnel
469  

Bonjour,

je fonctionnais en ADSL, pas de problème. On paye plus cher et on de la m.... Merci Orange, depuis la fibre que j’ai attendu plus de 6 mois, c’est une catastrophe. Ça fonctionne correctement pendant 1 heure environ et après pixellisation et son haché. Pas moyen de contacter Orange, ou ça raccroche après les questions idiotes de leurs répondeur ou pour obtenir un conseiller il faut un temps interminable pour s’entendre dire à la fin tous nos conseillers sont occupés, veuillez rappeler ultérieurement. 😡😡😡😡

Blanquet94
star
star
455  

@COLORADO50 

Quand tu passes à la fibre, le débit du flux TV double ou triple selon que tu étais éligible ou pas à la HD en ADSL.

C'est toi même qui provoque tous tes ennuis avec la TV en n'ayant pas un réseau local assez performant pour ce service.

Orange n'est pas responsable de cette partie là, ton réseau local est sous ta responsabilité, à toi de l'adapter pour avoir un service qui fonctionne.

Blanquet94
star
star
449  

Bonjour @regus1 

Avec ta configuration en CPL, tu ne peux pas enregistrer sur le disque dur du décodeur et regarder en même temps un autre flux TV.

Tu essayes de faire passer deux flux TV dans un tuyau trop petit, normal que cela ne fonctionne pas.

Passe au Wi-Fi, ou mieux au câble Ethernet.

COLORADO50
contributeur occasionnel
424  

C'est nouveau ça !!!

regus1
contributeur
422  

Merci de m'avoir répondu rapidement, cependant comme je l'indique dans mon message j'utilise cette configuration (CPL) depuis 2 ou 3 ans, j'ai toujours enregistré et regardé des programmes en même temps. Ce qui exclut, je pense, que le débit soit insuffisant ou cela aurait été le cas dés l'installation.

Blanquet94
star
star
386  

@regus1 

Il y a 2 ou 3 ans, c'était y a 2 ou 3 ans, entre temps le matériel vieillit et ton environnement évolue. Pour pourrir le service TV il n'y a rien de tel que les CPL, ça vieillit mal et tu ne maîtrises absolument pas ce qui est branché dans ton voisinage sur le réseau électrique.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767542 membres inscrits 🧡

2571 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne