Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image pixellisée et son saccadé

Blanquet94
star
star
394  

Re: Image pixellisée et son saccadé

@COLORADO50 

Orange te dois le service en sortie de Livebox. Si Orange t'envoie un technicien, tu seras facturé à coup sûr si cela fonctionne avec le décodeur branché en Ethernet à la Livebox.

Le Wi-Fi c'est une possibilité de connexion que t'offre Orange mais si la configuration de ta maison ou l'environnement electromagnetique ne sont pas favorable au Wi-Fi, c'est bien à toi de faire le nécessaire pour par exemple relier Livebox et Décodeur TV en câble Ethernet.

COLORADO50
contributeur occasionnel
376  

Merci de la réponse, mais vu, la configuration des lieux c'est pour cela que j'ai opté pour le wifi. De toute façon avec ma box et mon décodeur ADSL je n'avais aucun soucis. Je pense à une faiblesse de leur box ou un problème de décodeur, d'autant plus que lorsque on allume le décodeur il commence à faire des siennes au bout de 1 h à 1 h1/2, peut être un composant du décodeur qui chauffe !!! Le problème existe aussi avec mon MacBook quand je suis éloignée de la box fibre, la TV sur l'ordinateur ce fige alors qu'avant je n'avais pas de soucis !

Blanquet94
star
star
361  

@COLORADO50 

Je suppose que ta Livebox a été installée à l'endroit où arrive les câbles depuis la rue. Si tu as une maison récente, à cet endroit doivent aussi arriver les câble qui vont vers tes prises téléphoniques. 

Si c'est une installation en encastré avec des fourreaux, tu peux tenter de renover ton installation en remplaçant le câble téléphonique par du câble Ethernet. 

COLORADO50
contributeur occasionnel
352  

Non c’est une maison en pierre. La prise téléphonique ne sert plus du fait que c’est la fibre qui la remplace. Le téléphone étant évidemment pris sur la box.

Blanquet94
star
star
333  

@COLORADO50 

Dans ce cas tu peux reprendre le cheminement en apparent du câble telephonique et tu le remplaces par un câble Ethernet.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767393 membres inscrits 🧡

2345 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne