Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image qui saute

PatriceB
contributeur
5 786  

Image qui saute

Bonjour, je suis en livebox fibre reliée en ethernet.

L'image saute régulièrement quand je regarde la TV.

Pendant quelques secondes j'ai une image grise avec comme de la neige puis retour à la TV. 

Cela se reproduit à plusieurs reprises puis cela disparait.

Merci.

23 RÉPONSES 23
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 780  

Re : Image qui saute

salut @PatriceB

 

à tout hasard, tu as essayé avec un autre câble HDMI ou sur une autre prise HDMI?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
denis2Nice
contributeur occasionnel
5 695  

Re : Image qui saute

Bonsoir,

 

Même problème de mon côté. En passant à la fibre, je me disais que les soucis rencontrés avec l'adsl ne seraient plus que des souvenirs lointains.

Je suis passé à la fibre depuis septembre 2015. Au départ, ces écrans de neige étaient rares et depuis quelques jours, cela se produit de plus en plus souvent jusqu'à une dizaine de fois d'affilés. Que ce soit avec la TV en direct ou la TV à la demande.

Ce soir, j'ai éteint puis rallumé le décodeur après plusieurs écrans de neiges et le problème ne s'est pas reproduit depuis. Mais je n'ai pas vraiment envie de devoir refaire ça à chaque fois que cela se reproduira comme j'ai pu le faire quand j'avais l'ADSL.

J'essaierais de changer de prise HDMI et de cable si jamais ces coupures réapparaissent pour voir

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 680  

Re : Image qui saute

Bonjour @denis2Nice,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.


signature.jpg


denis2Nice
contributeur occasionnel
5 640  

Re : Image qui saute

Bonjour,

 

Le redémarrage du décodeur n'ayant pas marché, j'ai suivi le conseil de fredlerouge et j'ai changé et de cable HDMI et de prise sur ma télé. Et depuis, les sauts d'image ont disparus. Merci pour le conseil. Et merci à vous pour m'avoir proposé une prise en charge.

En espérant que tout fonctionne parfaitement à présent.

 

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 637  

Re : Image qui saute

Bonjour @denis2Nice, @fredolerouge,


@denis2Nice, Je suis ravi que vos difficultés soient résolues.

@fredolerouge, Je vous remercie encore une fois pour votre contribution.


Je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


denis2Nice
contributeur occasionnel
5 537  

Re : Image qui saute

Rebonjour,

 

Malheureusement le problème est vite revenu malgré un autre cable HDMI et une autre prise HDMI sur ma TV. J'ai donc toujours régulièrement l'image qui saute lorsque je regarde la télé. Cela peut être une ou deux fois sur une heure comme en continue sur 10 minutes. La solution actuelle étant d'éteindre le décodeur et de le rallumer, ce qui n'est pas des plus agréables.

si @Bruno_ peut me venir en aide

 

hormis cela, j'ai ma connexion internet qui fait des siennes dès lors que je passe par un cable ethernet. cela se déconnecte toujours au bout d'un certain temps. il suffit de débrancher/rebrancher le cable pour que cela fonctionne à nouveau sans souci, jusqu'à la prochaine déconnexion.

 

Dans l'attente de vous lire.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 528  

Re : Image qui saute

salut @denis2Nice

 

il semblerait que ton décodeur commence à partir en sucette

 

entre les soucis d'image qui sautent et de connexion qui déclenche avec le cale ethernet (il s'agit de celui du décodeur?), ça commence à faire beaucoup

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 515  

Re : Image qui saute

Bonjour @denis2Nice,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


denis2Nice
contributeur occasionnel
5 502  

Re : Image qui saute

non non @fredolerouge, ce n'est pas le cable de mon décodeur mais celui connecté à mon PC.

En Wifi pas de problème, mais avec le cable des deconnections intempestives et régulières.

Alors oui, tu vas me dire d'essayer avec un autre cable ethernet, mais pourquoi celui ci fonctionne sur de longues périodes pour avoir une coupure de manière aléatoire, je dirais, et qu'il suffit de le reconnecter pour que cela fonctionne à nouveau ?

Peut être cela vient il du PC mais acquis en octobre 2015

On verra bien. Je peux me satisfaire du wifi même si je ne profiterais pas à fond du débit de la fibre. En revanche pour la TV, c'est ma petite famille qui commence à s'énerver.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754614 membres inscrits 🧡

2766 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne