- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re : Image qui saute
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImage qui saute
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Image qui saute
Bonjour, je suis en livebox fibre reliée en ethernet.
L'image saute régulièrement quand je regarde la TV.
Pendant quelques secondes j'ai une image grise avec comme de la neige puis retour à la TV.
Cela se reproduit à plusieurs reprises puis cela disparait.
Merci.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Image qui saute
salut @PatriceB
à tout hasard, tu as essayé avec un autre câble HDMI ou sur une autre prise HDMI?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Image qui saute
Bonsoir,
Même problème de mon côté. En passant à la fibre, je me disais que les soucis rencontrés avec l'adsl ne seraient plus que des souvenirs lointains.
Je suis passé à la fibre depuis septembre 2015. Au départ, ces écrans de neige étaient rares et depuis quelques jours, cela se produit de plus en plus souvent jusqu'à une dizaine de fois d'affilés. Que ce soit avec la TV en direct ou la TV à la demande.
Ce soir, j'ai éteint puis rallumé le décodeur après plusieurs écrans de neiges et le problème ne s'est pas reproduit depuis. Mais je n'ai pas vraiment envie de devoir refaire ça à chaque fois que cela se reproduira comme j'ai pu le faire quand j'avais l'ADSL.
J'essaierais de changer de prise HDMI et de cable si jamais ces coupures réapparaissent pour voir
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Image qui saute
Bonjour @denis2Nice,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Image qui saute
Bonjour,
Le redémarrage du décodeur n'ayant pas marché, j'ai suivi le conseil de fredlerouge et j'ai changé et de cable HDMI et de prise sur ma télé. Et depuis, les sauts d'image ont disparus. Merci pour le conseil. Et merci à vous pour m'avoir proposé une prise en charge.
En espérant que tout fonctionne parfaitement à présent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Image qui saute
Bonjour @denis2Nice, @fredolerouge,
@denis2Nice, Je suis ravi que vos difficultés soient résolues.
@fredolerouge, Je vous remercie encore une fois pour votre contribution.
Je vous souhaite une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Image qui saute
Rebonjour,
Malheureusement le problème est vite revenu malgré un autre cable HDMI et une autre prise HDMI sur ma TV. J'ai donc toujours régulièrement l'image qui saute lorsque je regarde la télé. Cela peut être une ou deux fois sur une heure comme en continue sur 10 minutes. La solution actuelle étant d'éteindre le décodeur et de le rallumer, ce qui n'est pas des plus agréables.
si @Bruno_ peut me venir en aide
hormis cela, j'ai ma connexion internet qui fait des siennes dès lors que je passe par un cable ethernet. cela se déconnecte toujours au bout d'un certain temps. il suffit de débrancher/rebrancher le cable pour que cela fonctionne à nouveau sans souci, jusqu'à la prochaine déconnexion.
Dans l'attente de vous lire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Image qui saute
salut @denis2Nice
il semblerait que ton décodeur commence à partir en sucette
entre les soucis d'image qui sautent et de connexion qui déclenche avec le cale ethernet (il s'agit de celui du décodeur?), ça commence à faire beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Image qui saute
Bonjour @denis2Nice,
Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).
À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Image qui saute
non non @fredolerouge, ce n'est pas le cable de mon décodeur mais celui connecté à mon PC.
En Wifi pas de problème, mais avec le cable des deconnections intempestives et régulières.
Alors oui, tu vas me dire d'essayer avec un autre cable ethernet, mais pourquoi celui ci fonctionne sur de longues périodes pour avoir une coupure de manière aléatoire, je dirais, et qu'il suffit de le reconnecter pour que cela fonctionne à nouveau ?
Peut être cela vient il du PC mais acquis en octobre 2015
On verra bien. Je peux me satisfaire du wifi même si je ne profiterais pas à fond du débit de la fibre. En revanche pour la TV, c'est ma petite famille qui commence à s'énerver.