Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image qui se fige et latences entre télécommandes et décodeur TV UHD

SvenD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 655  

Image qui se fige et latences entre télécommandes et décodeur TV UHD

Bonjour,

 

Depuis quelques semaines, je constate de grosses latences entre le décodeur TV UHD Orange et les télécommandes. Elles surviennent aussi bien avec la télécommande noire du décodeur Orange qu'avec celle de ma TV Samsung. Cette dernière fonctionne parfaitement pour le reste de l'utilisation (Amazon Prime, YouTube, etc...)

Lorsque je suis sur la page d'accueil Orange TV et que je fais une action avec les télécommandes, celle ci ne s'effectue parfois que 30 secondes plus tard.

 

De même, je constate qu'après un certain temps de visionnage de la télé, l'affichage se fige et je dois redémarrer le décodeur TV UHD.

 

J'ai déjà testé la réinitialisation du décodeur TV. Le problème avait été résolu quelques jours, avant de réapparaitre.

 

Auriez-vous des pistes à explorer ? Je précise que je suis sur une offre Open Up fibre avec une Livebox 5.

 

D'avance merci pour vos réponses et bonne soirée à toutes et tous


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 621  

Re: Image qui se fige et latences entre télécommandes et décodeur TV UHD

re @SvenD 

 

les joies du wifi donc

 

branches un câble ethernet, même long, entre la box et le décodeur, réinitialises le décodeur et ça devrait aller très nettement mieux

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 646  

Re: Image qui se fige et latences entre télécommandes et décodeur TV UHD

salut @SvenD 

 

comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plus ou wifi ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SvenD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 624  

Re: Image qui se fige et latences entre télécommandes et décodeur TV UHD

Bonsoir @fredolerouge , merci beaucoup pour cette réponse

 

Le décodeur est connecté en Wi-Fi à la box. Je n'avais eu aucun souci jusque là. À priori le Wi-Fi fonctionne bien avec les autres périphériques (majoritairement des téléphones, mais je peux tester avec le PC si besoin)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 622  

Re: Image qui se fige et latences entre télécommandes et décodeur TV UHD

re @SvenD 

 

les joies du wifi donc

 

branches un câble ethernet, même long, entre la box et le décodeur, réinitialises le décodeur et ça devrait aller très nettement mieux

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SvenD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 593  

Re: Image qui se fige et latences entre télécommandes et décodeur TV UHD

Merci @fredolerouge . Mais ce problème pourrait survenir comme ça après un certain temps ?

 

La latence des télécommandes serait également due au Wi-Fi ?

 

En revanche, impossible de connecter en ethernet car ma propriétaire ne souhaitait pas faire de trous dans l'appartement lors du raccordement et la Livebox est dans le placard électrique. Je peux en revanche connecter en câblé via un boitier CPL Devolo

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 586  

Re: Image qui se fige et latences entre télécommandes et décodeur TV UHD

re @SvenD 

 

ce n'est pas la télécommande qui est lente, mais le décodeur qui met du temps à réagir du fait qu'il faille aller chercher des infos sur le réseau

 

et oui, avec le wifi, il suffit d'un nouvel appareil connecté, une nouvelle box dans le voisinage (en appartement) ou un perturbateur électromagnétique et le wifi devient instable

 

alors qu'avec le câble ethernet, tu n'auras jamais le moindre souci de perturbateur

 


[...]

Je peux en revanche connecter en câblé via un boitier CPL Devolo


 

surtout pas !!!

 

c'est le pire du pire, et non, ce n'est pas de l'ethernet, c'est du CPL

 

et Maître Yoda te dira :

maitre yoda CPL.jpg

 

tires plutôt un câble ethernet long

 

accessoirement, chez moi, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SvenD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 491  

Re: Image qui se fige et latences entre télécommandes et décodeur TV UHD

Bonjour @fredolerouge merci pour les conseils

 

Malheureusement impossible de tirer les cables ethernet à partir du placard électrique car il serait impossible de fermer la porte de ce placard et les câbles ethernet ne passent pas sous les portes de l'appartement si bien qu'il est impossible de les fermer.

 

Est-ce qu'un changement de canal Wi-Fi pourrait résoudre le problème ? J'ai cherché via Acrylic et plusieurs Livebox d'appartements de mon immeuble semblent utiliser le même canal.

 

À défaut, je n'aurais pas d'autre solution que le CPL, même si maitre Yoda de le faire ne suggère pas

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 463  

Re: Image qui se fige et latences entre télécommandes et décodeur TV UHD

salut @SvenD 

 

pas sur que le changement de canal apport quelque chose, et les CPL, ma foi, tu verras bien par toi même

 

chez moi je n'ai percé qu'un seul trou, et le jour où je quitte l'appartement, je le rebouche proprement et le tour est joué

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SvenD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 407  

Re: Image qui se fige et latences entre télécommandes et décodeur TV UHD

Salut @fredolerouge 

 

En fait l'appartement est tellement mal foutu que le perçage pour sortir les câbles du placard électrique était vraiment incertain. La propriétaire n'était pas vraiment d'accord et sur ce coup là je la comprends.

 

Du coup absolument impossible de câbler en ethernet. Je vais tenter ce que je peux faire

 

Merci pour tous tes conseils en tout cas !

SvenD
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 332  

Re: Image qui se fige et latences entre télécommandes et décodeur TV UHD

Hello tout le monde

 

Juste pour dire que j'ai réussi à brancher sur le CPL et que le problème semble résolu pour l'instant à défaut de pouvoir faire mieux avec ce que j'ai.

 

Encore merci @fredolerouge pour l'aide et les conseils 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753045 membres inscrits 🧡

2198 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne