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Re: Re : Image qui se fige, appel de la Holline
Bonsoir Jean-Christophe,
J'ai testé l'extinction de la TV, par la prise car ma Samsung se met en veille par la télécommande ou le bouton situé derrière et donc ne s'éteint pas vraiment car elle reste sous tension.
Donc j'ai mis en veille puis débranché pendant 1/4 h, rebranché, allumé le décodeur l'image s'est affiché j'ai zappé 3 à 4 fois puis je suis resté sur une chaîne et 20 minutes après l'image s'est figé puis message "la chaine ...pas disponible" et quelques secondes après l'image est revenu stable.
On va y arriver, j'y crois "tiens ! elle vient de s’arrêter image figée, rayures vertes , maintenant rayures grises et c'est bon c'est revenu.
Merci pour votre aide
Autre chose à proposer ?
Bonne soirée
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Re: Re : Image qui se fige, appel de la Holline
Bonjour @pif78
A part tester un autre téléviseur, vous pouvez rechercher si une mise à jour de votre TV et de vos ports HDMI est disponible sur internet.
Bonn esoirée.
Jean-Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Image qui se fige, appel de la Holline
Bonjour Jean-Christophe,
Je vais connecter directement la TV à la Live box et vérifier si il existe une mise à jour.
j'ai fait une recherche sur le net, ma TV une Samsung, je peux mettre à jour de différentes façons par clé USB, en ligne, certains internautes préconisent de réinitialiser la TV.
Je vais voir ça ce soir ou tranquillement demain matin quand les marmottes de la maison sont encore sous leurs couettes.
Merci à toi,
Bonne journée à tous ceux qui liront ce post jusqu'ici.
Pif
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Re: Re : Image qui se fige, appel de la Holline
Bonjour @JChristophe_M ,
Un peu de nouvelles,
J’ai donc branché ma TV vendredi soir au réseau (Je rappelle mon branchement Ethernet par RJ 45 : LiveBox vers Switch Netgear réparti vers Xbox one X, décodeur TV, et TV Samsung) puis j’ai mis la TV à jour, ancienne version datant de 2013, jusqu’ici tout va bien.
Samedi matin un léger blocage de l’image qui devient verte mais cela dure que quelques secondes, puis rien dans la journée et vers 17h30 nouveau micro figeage de l’image de quelques secondes et retour à la normale.
Dimanche tout va bien jusqu’à 20 h 40 (c’est précis) image bloquée verte et puis retour de l’image, ça a recommencé 2 fois jusqu’à 21h22, ensuite pas de problème pendant le reste de la soirée.
Ce matin, tout va bien et vers 6h45 environ ma TV m’affiche un message « câble réseau déconnecté ».
Je débranche le câble réseau de la TV et rebranche, réseau OK !
Je passe sur smart hub faire un tour sur Allo ciné, et teste des extraits de films et au 2eme film déconnection.
J'ai une autre TV + petite (snif) mais qui devrait faire l’affaire, je vais changer ce soir si j’ai le temps et je vais tout tester pendant quelques jours.
Ce soir la Hotline d’Orange doit me contacter pour savoir si j’ai toujours des dérangements, un technicien devait faire un tour sur ma ligne à l’extérieur la semaine dernière.
Je commence à soupçonner sérieusement ma TV.
Bonne journée
Pif
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Re: Re : Image qui se fige, appel de la Holline
J'ai trouvé cette méthode sur le net qui ressemble à la tienne sur l'extinction de la TV.
"C'est un problème connu sur les TV Samsung, des fois elles plantent suite a une panne de courant et plus aucun signal HDMI ne passe.
La solution éteindre et débrancher la TV
Débrancher toutes les prises HDMI
Attendre genre 15m
Rallumer la TV
Éteindre puis reconnecter les périphériques HDMI
Rallumer, ça marche"
D'autres préconisent chez Philips:
3. Rétablir un "handshake numérique"
● Éteignez le téléviseur
● Débranchez tous les câbles, accessoires et périphériques du téléviseur. Cela comprend un module CAM, le cas échéant
● Attendre au moins une minute (après la mise hors tension du voyant LED) avant de brancher le câble d'alimentation
● Remettez le téléviseur sous tension sans reconnexion des câbles, des accessoires et des appareils débranchés
● Débranchez le câble d'alimentation de l'appareil externe. Rebranchez le câble d'alimentation après une minute et démarrez l'appareil.
● Attendez 3-5 minutes pour leur permettre de terminer leur processus de démarrage.
● Connectez d'abord le câble HDMI au téléviseur, puis à l'appareil.
● Appuyez sur la touche "Source" de la télécommande et sélectionnez le port HDMI dans lequel le câble est branché.
Je vais tester aussi les 2 méthodes en débranchant tous les périphériques.
Bonne journée
Pif
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salut @pif78
je rebondis sur un truc :
[...]
(Je rappelle mon branchement Ethernet par RJ 45 : LiveBox vers Switch Netgear réparti vers Xbox one X, décodeur TV, et TV Samsung) [...]
à éviter, c'est box/décodeur en direct, toujours, jamais derrière un switch, source de soucis
fais le test en direct
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Re: Re : Image qui se fige, appel de la Holline
Salut
Le décodeur sur le switch ... oui, je l'avais vu.
Si @pif78 peut le tester en direct et faire un retour, ça sera intéressant.
Mais franchement je pense que la nuisance du switch, c'est surtout si le switch n'est pas assez puissant et qu'il sature.
Il faudrait pouvoir disposer de switch de premiers prix ou noname à switch haut de gamme.
Je suis persuadé que sur un plan purement réseau ça devrait fonctionner, mais que si la capacité de commutation du switch est trop faible on obtient des images pixellisées ou figées.
Le critère de puissance d'un switch c'est le nombre de paquets commutés par sec ou le nombre total de bits par sec achemines. Comme on a vu récemment avec la LB5 où c'est spécifié à 2 Gb/s
Si on met un switch et que tout le monde pompe comme des malades qui sur Netflix, qui sur WOW, ou Youtube, le switch s'étrangle et la TV perd de sa fluidité.
Dans mon décodeur, il y a un paramétrage qui permet de spécifier sa préférence entre "Priorité TV" et "Internet"
J'imagine que le décodeur et la box sont capable de dialoguer et que la box sait privilégier le décodeur, sur les autres équipements.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
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Re: Re : Image qui se fige, appel de la Holline
J'ai écrit dans le 1er post tous les essais réalisés, même celui de la Live Box au décodeur avec un autre câble.
1er post : "Du coup dimanche matin je teste de mon coté tous les branchements possibles (heureusement que j’ai du matos) même en lien direct de la live box vers le décodeur, mais toujours le même souci."
En plus, sur le Switch Netgear (je précise que ça marche depuis des années comme ça), alimente la Xbox One et le décodeur qui vont vers la TV, ce qui veut dire que soi on joue soi on regarde la TV, ce qui veut dire qu'il n'y a pas besoin de répartition sur le Switch puisque un seul périphérique est utilisé à la fois.
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Re: Re : Image qui se fige, appel de la Holline
Bonjour à tous,
Suite de l'aventure, j'ai donc tester toutes les méthodes, rien n'y fait.
J'ai changé de TV, autre marque une Sony et au bout d'un moment l'image se fige écran vert, la chaîne n'est pas accessible, je change de chaîne et message que la chaîne ne fait pas partie de mon abonnement.
J'ai eu aussi la Hotline mais il ne dise rien à part "votre ligne est bonne", sauf que je sais pas ce que le technicien a fait, à mon avis il a ouvert l'armoire testé le branchement et puis c'est tout. C'est pénible car on ne sait rien au final de leur intervention.
Le problème c'est que ce n'est pas régulier, des fois il se passe rien pendant des heures et d'un coup ça recommence.
Moi, je ne sais pas pourquoi mais je suis persuadé que l'intervention de l'équipe de SFR y est pour quelques chose?
Je vais vous mettre des photos, Streetview et maintenant.
Ils ont décroché des lignes et laissé tout ça en boule sur le poteau, les câbles pour certains pendent, ma ligne part de ce groupe de poteau et traverse la route, pour relier mon poteau et ensuite c'est en souterrain jusqu'à la maison.
Je vais les recontacter.
Bon weekend !
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Re: Re : Image qui se fige, appel de la Holline
salut @pif78
@PhilDur @JChristophe_M @_Christophe_
que ça fonctionne depuis x temps ou pas, le switch reste déconseillé, fais le test en direct, sans switch, sans plugs, rien qu'avec un câble ethernet long