Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image qui se fige, pixelise depuis 1 mois, hotline orange n'a pas encore trouvé la solution

pif78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 016  

Re: Re : Image qui se fige, appel de la Holline

Bonjour @fredolerouge 

 

C'est déjà fait depuis le premier post, et le résultat est le même, en direct de la livebox.

 

Pour info, on a regardé la TV le soir en téléchargeant la dernière version de Fornite (20 Go) en même temps en passant par le switch et on a pas eu de bug sur la TV, c'est déroutant.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 002  

Re: Re : Image qui se fige, appel de la Holline


@pif78  a écrit :

 

J'ai changé de TV, autre marque une Sony et au bout d'un moment l'image se fige écran vert, la chaîne n'est pas accessible, je change de chaîne et message que la chaîne ne fait pas partie de mon abonnement.

 

Ils ont décroché des lignes et laissé tout ça en boule sur le poteau, les câbles pour certains pendent, ma ligne part de ce groupe de poteau et traverse la route, pour relier mon poteau et ensuite c'est en souterrain jusqu'à la maison.


 

Et si tu n'utilises que la TV connectée en retirant le câble HDMI entre décodeur et TV

Tu as très probablement accès à des services en ligne comme Youtube ou des chaines avec lesquelles le constructeur de la TV a passé un accord.

Exemple de vidéo youtube : https://youtu.be/Cj6ho1-G6tw   

rechercher "way back home Danny MacAskill"

Si elle passe sans problème, on se concentrera sur ton LAN

Si elle rencontre les mêmes problèmes, alors on devra chercher côté ligne et Orange

Observes tu les même défauts ? 

 

 


@pif78  a écrit :

 

J'ai  eu aussi la Hotline mais il ne dise rien à part "votre ligne est bonne", sauf que je sais pas ce que le technicien a fait, à mon avis il a ouvert l'armoire testé le branchement et puis c'est tout. C'est pénible car on ne sait rien au final de leu, r intervention.

 

C'est vrai que c'est pénible, les services des hotline présupposent qu'ils ont en face d'eux des utilisateurs qui n'y connaissent rien.  Nous sommes des clients et rarement incapable de comprendre, si les modérateurs qui suivent ce fil pouvaient faire remonter cette remarque, je leur en saurai gré infiniment.

Cela dit, il pourrait être tout à fait possible de tester une ligne  du DSLAM à la box, depuis un poste de SAV sans avoir à déplacer un technicien sur le terrain.  Ils le font peut-être et s'ils disent que la ligne a été testée, on ne peut que l'admettre si on ne peut prouver le contraire.

 

 


@pif78  a écrit :

Moi, je ne sais pas pourquoi mais je suis persuadé que l'intervention de l'équipe de SFR y est pour quelques chose?

 

Ils ont décroché des lignes et laissé tout ça en boule sur le poteau, les câbles pour certains pendent, ma ligne part de ce groupe de poteau et traverse la route, pour relier mon poteau et ensuite c'est en souterrain jusqu'à la maison.


 

Les services techniques qui interviennent sont des sous traitants rétribués à l'acte. C'est ce qui les conduit à faire au plus vite.  Le temps où les " PTT "  géraient eux même les travaux est révolu. Ils ne laissaient rien de pas fini !

 

Si les travaux SFR,  ou d'un autre opérateur avaient eu un impact fort, tu n'aurais plus de connexion du tout et tous les services : Web, messagerie, telévision, téléphonie seraient HS.

Au vu de tes photos, le moins qu'on puisse en dire  : c'est un beau bordel ; on croirait la distribution électrique aux USA !

Un contrôle sur place par un technicien pourrait éliminer les problèmes de diaphonie  (interactions mutuelles de lignes très voisines mal blindées).

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pif78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 972  

Re: Re : Image qui se fige, appel de la Holline

@PhilDur 

 

Je suis en train d'écouter le clip sur Youtube branché en Ethernet en ayant débranché l'HDMI du décodeur en passant par le Switch, ça passe impect.

 

Pa contre ton lien direct va vers la page "erreur 404 no found".

 

Donc ça marche !

 

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 958  

Re: Re : Image qui se fige, appel de la Holline

Merci de ton retour

 

OK enfin un point de clarifié : on arrête de se préoccuper de l'arrivée et de la connexion Internet.

 

J'ai essayé de retrouver les modèles de tes équipements.

Pourrais-tu nous les redonnée, au moins pour la box et le décodeur.

 

Désolé si ces infos sont déjà dans le sujet.

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
pif78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 946  

Re: Re : Image qui se fige, appel de la Holline

@PhilDur 

 

Merci pour ton aide mais profite quand même de ton dimanche !

 

Décodeur (neuf)

Sagem slim (UHD 86/87/90)

 

LiveboxSagemcom

Livebox Play

 

 

pif78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 917  

Re: Re : Image qui se fige, appel de la Holline

@PhilDur 

@fredolerouge 

@JChristophe_M 

@_Christophe_ 

 

Bonjour à ceux qui ont suivi ce post depuis un moment.

Je vous fais part de ce que je suis en train de faire.

Vu que j'ai testé toutes les connexions possibles depuis le début de l'affaire, je recommence à nouveau puisque j'ai mis à jour la TV.

 

En ce moment il me reste que la connexion Live Box vers décodeur en direct à faire, j'ai branché hier soir et entre la soirée et ce matin il n'y a pas eu d'images figées.

 

Je vais attendre jusqu'à la fin de la semaine comme ça (sauf si l'image se fige).

 

Si l'image ne s'est pas figée d'ici là je m'orienterais vers la suppression du Switch (vieux d'occasion de + de 10 ans) et repasserai soi 2 câbles en goulotte jusqu'à la TV pour brancher décodeur et Xbox one., ou bien vers un Switch neuf mais vous êtes plusieurs à me le déconseiller (pourtant jusqu'à maintenant il n'y avait pas de problème.).

 

je vous donnerai la suite des éventements prochainement.

 

Pif

 

 

 

pif78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 895  

Re: Re : Image qui se fige, appel de la Holline

@PhilDur 

@fredolerouge 

@JChristophe_M 

@_Christophe_ 

 

Bonsoir Messieurs,

Je viens vous donner la suite du feuilleton, depuis le branchement en direct Live Box vers décodeur, aucunes pixellisations ni d'images figées ni de messages sur l'écran.

 

Les différentes interventions et mises à jour on certainement fait du bien à l'installation, reste que le branchement sur le switch ne semble plus convenir, pour info le switch était collé au mur en position verticale avec l'alimentation au dessus et les connexions en dessous.

 

Je vais repasser 2 câbles dans des goulottes autour de la fenêtre, le câble actuel est passé directement dans l'huisserie de la porte fenêtre (installation faite par les anciens proprios).

 

J'ai fais une recherche sur les câbles (sur les forums ici)  et j'ai trouvé 2 propositions sur des sites (dont les noms sont en pointillés), câbles qui semblent se ressembler mais dont les prix sont différents.

 

Je vous mets les infos si des fois vous pouvez me conseiller.

 

Chez : La M----n du C---e

 

Câble RJ-45 Catégorie 6a S/FTP cuivre snagless LSOH 

Cordon répondant à la catégorie CAT 6a

Languette de protection de l'ergot de verrouillage

Testé à 500 MHz

Garantie : 20 ans            

Longueur : 15 m

Couleur : noir

Câbles blindés en AWG 26/7

Impédance : 100 Ohms

Connecteurs à contacts dorés

Conducteur en cuivre

Blindage général par tresse de cuivre

Blindage par paire avec une feuille d'aluminium

Norme de câblage EIA / TIA 568 B2 - ISO/IEC 11801

Gaine LSOH

 

 Chez : C------c+

 

Câble ethernet Cat 6a 15m SFTP Snagless LSOH noir

Ce câble RJ45 CAT6a S/FTP 500Mhz a un double blindage et est certifié 10Gbps.
Tous nos cordons RJ45 S/FTP sont testés avec un certificateur FLUKE DTX 1899 afin de vous garantir des câbles de qualité.

Type de câble : Réseau
Catégorie : CAT6A
Débit : 10 Gbps
Blindage : S/FTP - Double blindage
Gaine : LSOH - LSZH
Type de manchon : SNAGLESS

Languette de protection pour l'ergot de verrouillage
Impéndance : 100 Omhs

Conducteur(s) : Cuivre
Couleur : Noir

Longueur : 15m

 

Merci pour votre aide et votre patience.

 

Pif

 

 

 

 

 

 

pif78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 287  

Re: Re : Image qui se fige, appel de la Holline

Bonjour à tous ceux qui ont suivi mes problèmes d'images figées.

 

Après les différentes manipulations, y compris l'échange de décodeur j'ai remplacé toute l'ancienne installation.

- La mise à jour de la TV, et le changement des cordons HDMI

- Pose de 2 câbles Ethernet Cat 6a 15m SFTP Snagless LSOH dans une goulotte jusqu'à la TV et branchement du décodeur et de la Xbox en direct sans passer par le Switch que j'ai fini par supprimer.

 

Maintenant tout marche bien.

 

 

Merci  pour leurs aides respectifs à :

@PhilDur 

@fredolerouge 

@JChristophe_M 

@_Christophe_ 

 

 

 

 

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 855  

Re: Re : Image qui se fige, appel de la Holline

salut @pif78 

 

@PhilDur  @JChristophe_M  @_Christophe_ 

 

content que ça fonctionne

 

mais par principe, on clique sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a donné la solution, pas sous celui dans lequel tu dis "ça marche en faisant comme conseillé"

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pif78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 832  

Re: Re : Image qui se fige, appel de la Holline

@fredolerouge 

 

C'est fait j'ai validé ton option sur le switch, mais comme je pense qu'il y avait un cumul de mises à jour et d'options à vérifier je n'ai pas voulu privilégier une solution par rapport à une autre.

 

Je suis un peu comme "Columbo", un peu pointilleux sur les bords !!

 

En tous les cas merci à vous tous !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752975 membres inscrits 🧡

3843 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne