Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image qui se fige, pixels et perte de signal toutes les 5 minutes

BZT083
passionné
4 609  

Re : Image qui se fige, pixels et perte de signal toutes les 5 minutes

Bonjour et bonne année à tous

Le fait de rendre le décodeur ne fait pas perdre l' accès à la TV sur Internet ou tablette

J' en veux la preuve que ma frangine a rendu son décodeur; elle l' a gardé 15 jours (pas assez de débit), il y a trois ans et la TV est toujours activée, du moins en décembre je l' avais sur ma tablette;

Pour FT, le câble HDMI entre TV et décodeur a-t' il été changé?

Ce week-end j' ai eu un tas de problèmes que je pensais venir du décodeur et en fait après X possibilités

j' ai vérifié ce câble et il foutait la pagaille (Plus de son, images qui devenaient grisées ou écran noir Etc...)

Acheté un nouveau, depuis plus de problème

A+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 607  

Re : Image qui se fige, pixels et perte de signal toutes les 5 minutes

salut

 

attention, on parle de faire supprimer l'option TV, ce qui n'est pas pareil

 

Et plus d'option TV = plus de TV sur PC ou tablette

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BZT083
passionné
4 602  

Re : Image qui se fige, pixels et perte de signal toutes les 5 minutes

fredolerouge, bonjour et bonne année

Bien sur il ne faut pas faire désactiver l' option TV, juste rendre le décodeur

A+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 589  

Re : Image qui se fige, pixels et perte de signal toutes les 5 minutes

Salut BZT

 

meilleurs voeux à toi également

 

Dans notre cas précis, FT parle bien de faire sauter l'option TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
olivedelph
incollable
incollable
4 548  

Re : Image qui se fige, pixels et perte de signal toutes les 5 minutes

Bjr

 

Bonne année à vous tous !!!

 

 

FT peut être il serait juducieux de faire un échange de décodeur avant tout ????

 

 

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
FT
contributeur occasionnel
4 543  

Re : Image qui se fige, pixels et perte de signal toutes les 5 minutes

Bonjour,

 

Je vais tester l'idée de fredolerouge d'affecter les ports du la livebox spécifiquement à l'internet et la TV, car je pense que mon problème est avant tout un pb de routage / gestion du LAN.

 

Je vous tiens au courant (porteur en ligne !)

FT
contributeur occasionnel
4 520  

Re : Image qui se fige, pixels et perte de signal toutes les 5 minutes

J'ai simplifié les choses :

 

- plus de CPL nulle part

- plus de lecteur réseau

- réglage de la livebox en multi décodeur (donc port jaune réservé à la TV et rouge réservé à internet)

- branchement du port jaune LB -> décodeur

- branchement du port rouge LB ->switch

- branchement switch à PC et NAS

 

Ca marche impeccable depuis ce matin, sans interférence après allumage extinction du décodeur ou d'un autre client du LAN ! Bien vu Fredolerouge pour cette idée de réglage de la livebox2, merci.

 

Je vais continuer les essais ce soir :

 

- branchement du port jaune LB -> CPL // CPL -> décodeur, ce qui me permettra de remettre la TV à sa place dans le salon (là elle est par terre dans l'entrée !)

 

 

il faudra aussi que je trouve une solution pour mon lecteur réseau, qui se trouve à côté de la TV dans le salon et qui était jusqu'à présent relié à mon LAN par CPL

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 514  

Re : Image qui se fige, pixels et perte de signal toutes les 5 minutes

Salut

 

les CPl, je t'invites vraiment à y réfléchir pour la TV, tu risques d'avoir des soucis de flux avec.

 

Si tu le peux, mets la box au plus près de la TV, sinon, câble long. Dans mon précédent logement, j'avais un câble de 20 mètres planqué derrière les meubles, aucun souci

 

Quant à ton lecteur réseau, tu peux le connecter sur la prise BLANCHE de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FT
contributeur occasionnel
5 362  

Re : Image qui se fige, pixels et perte de signal toutes les 5 minutes

Ca a marché toute la soirée en CPL et ça marchait encore ce matin.

 

Mais je suis d'accord sur le fond, le CPL rajoute un élément d'instabilité et un facteur de panne. De plus ça chauffe et, comme la wifi ce n'est peut-être pas très sain.

 

Je tirerai probablement un câble ethernet pour avoir quelquechose de plus propre, mais je ne suis pas pressé tant que ça fonctionne (y'en a pour 25 mètres avec deux encadrements de portes à passer et deux virages à angles pas droit, le tout apparent, ça représente du travail pour faire autant de coudes de goulotte soignés).

 

Autre info intéressante :
j'ai voulu comprendre quel était le problème avec les CPL et je crois avoir la réponse, la livebox 2 est réglée par défaut en full routed, chaque port ethernet peut transporter la TV et Internet sur le câble qui y est branché.

 

Seulement, la livebox2 ne supporte pas qu'un flux TV et Internet soient mélangés dans un réseau électrique, il faut donc les séparer en :

 

- paramétrant la livebox2 en mode half routed (cf. le poste de fredolerouge sur ce topic)

 

- appariant séparément deux paires de CPL (numéro 1 pour la TV, numéro 2 pour le LAN/Internet) en utilisant l''utilitaire fourni avec ou en les synchronisant tour à tour

 

- branchant un port dédié TV de la box (port jaune) au CPL 1 et le décodeur à l'autre CPL 1

 

- branchant un port dédié internet/LAN de la box au CPL 2 (éventuellement via switch)

 

Ainsi je peux recevoir la TV HD et brancher simultanément n'importe quel client (PC, lecteur réseau) à mon LAN via CPL 2, lequel aura accès au local et à internet.

 

Je remercie tous ceux qui m'ont répondu, c'est vraiment sympa de m'avoir aidé !

 

 

olivedelph
incollable
incollable
4 471  

Re : Image qui se fige, pixels et perte de signal toutes les 5 minutes

Coucou FT

 

Tout est ok pour toi ??? Ca roule ma poule .... :smileyvery-happy::smileyvery-happy:

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

1857 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne