Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image qui se fige

Nullentout
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 014  

Re: Décodeur TV ultrasensible ça existe ?

Petite question complémentaire

En fait le seul intérêt pour mon père d'avoir la TV Orange (par rapport au râteau) c'est de pouvoir enregistrer quelques émissions pour les regarder plus tard (il maitrise très bien la procédure)

Je vais lui dire de tester sur un enregistrement car après tout .... penses tu que parce qu'il a un problème d'images sur la TV, l'enregistrement aurait aussi des problèmes ?

A+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 004  

Re: Décodeur TV ultrasensible ça existe ?

re @Nullentout  @nulleentout 

 

un peu plus que ça quand même

 

les enregistrements oui, mais aussi le replay, la VOD, éventuellement youtube, etc

 

si il a un souci de connexion box/décodeur du au wifi, c'est tout le service TV associé qui sera impacté

 

mets un câble ethernet, terminé les problèmes

 

une petite réflexion me vient à l'esprit, il ne pourrait pas tout simplement déplacer la TV à côté de la box pour la relier en ethernet direct sans câble qui traîne ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nullentout
contributeur confirmé
contributeur confirmé
994  

Re: Décodeur TV ultrasensible ça existe ?

Merci

On y a pensé... la Livebox est sur le bureau à l'arrivée de la fibre qui est en fait un petit plateau dans une niche des rayonnages et la TV dans une autre niche et tu l'auras compris on ne peut plus passer d'une niche à l'autre par des câbles. Tous les câbles électriques ont été eux passés derrière les meubles au moment du montage

A mon sens, il faut avant tout retester le câble temporairement mais sans sous oublier de réinitialiser le décodeur TV :-)

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
986  

Re: Décodeur TV ultrasensible ça existe ?

re @Nullentout  @nulleentout 

 

je n'ai pas dit autre chose, câble ethernet et finis les ennuis

 

le souci, c'est de se braquer et râler que ça ne marche pas

 

tu ne peux pas rester sur "pas de câble", meubles sur mesure toussa et en même temps vouloir que ça marche

 

le problème du sur mesure c'est que depuis, les choses ont un peu changé, le câble d'antenne ne sert plus à grand chose et au pire du pire, si les niches sont contiguës, tu perces un trou, un pauvre petit trou, dans la paroi qui les sépares pour passer le câble ethernet

 

5 minutes de travail, et le problème est réglé, tu mets les livres devant le câble, tu ne vois rien

 

et il profite pleinement de sa TV sans stress

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nullentout
contributeur confirmé
contributeur confirmé
966  

Re: Décodeur TV ultrasensible ça existe ?

..... sauf si malgré le câble et la réinitialisation du décodeur TV, le problème persiste

Ma fille devrait passer chez son grand père dans les prochains jours.... à suivre 

Merci pour tout

 

Pour autant, si ca marche avec le câble, cela voudra dire que le wifi est "insuffisant" ou "instable" pour la TV ... et uniquement pour la TV. Je sais bien que ce sont les mystères du wifi .. mais alors pourquoi ? est ce vrai qu'il faudrait éloigné le décodeur de la Livebox ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
954  

Re: Décodeur TV ultrasensible ça existe ?

re @Nullentout  @nulleentout 

 

@melet39 

 

en fait, ça va forcément marcher en ethernet+réinitialisation

 

ce n'est pas que le wifi est instable, mais inadapté pour un décodeur

 

il faut bien comprendre que le décodeur utilise un flux multi cast nécessitant un débit constant et linéaire, sans le moindre décrochage et ralentissement

 

or, le wifi est naturellement instable et fluctuant comme tu le souligne

 

autant sur un PC, un smartphone, si tu as un léger décrochage, un léger ralentissement, tu ne t'en rendras peut être même pas compte, et le PC s'adaptera

 

en revanche, sur le décodeur, avec l'exigence du flux multi cast, le moindre décrochage, le moindre ralentissement se paie cash

 

si tu es trop près, le signal est trop fort, et le décodeur ne suit pas, trop loin, et le signal est trop faible

 

en ethernet, que tu sois à 50 cm ou à 50 mètres, le signal sera toujours de la même qualité, avec la même constance et le même débit

 

le wifi fait plaisir à ceux qui pensent que l'ethernet est rétrograde, dépassé, et que le câble sépabô, sauf que rien ne marche mieux que l'ethernet, y compris sur PC, et ce n'est pas demain la veille que tu trouveras mieux que le câble ethernet (si la fibre en LAN, mais là, ce n'est pas encore pour demain)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nullentout
contributeur confirmé
contributeur confirmé
929  

Re: Décodeur TV ultrasensible ça existe ?

@fredolerouge 

Mille merci pour ces explications très claires  !

Je les ai transmises à mon père...  s'il est très diminué physiquement, ancien professeur des Universités (en Physique - optique Ultra Hertzienne), ça cogite très bien là haut. Il comprendra parfaitement

 

Une chose m'agace ++++ c'est qu'à aucun moment à aucun de mes appels à Orange, quand je leur ai dit : "ça ne marche pas non plus avec le câble.. " personne de chez Orange ne m'a demandé si j'avais bien réinitialisé le décodeur TV après avoir mis le câble et y en a même un qui a m'a dit "c'est normal, même avec le câble, le wifi ambiant peut perturber le flux ..." je rêve , j'hallucine

 

A bientôt et encore Merci pour tout et aussi merci à @melet39 

Nullentout
contributeur confirmé
contributeur confirmé
880  

Re: Décodeur TV ultrasensible ça existe ?

@fredolerouge @melet39 

 

Nouvelles du jour... une de mes filles est passée hier chez son grand père

Le filaire après réinitialisation du décodeur TV marche au moins 30mn  (ils n'ont attendu plus longtemps... le Wifi aussi bien souvent tient plus de 30mn mais bon ...) pas de souci je considère que la solution filaire fonctionne

Je vais faire une pause sur le sujet jusqu'à mon retour à Paris en septembre et  ensuite...

A - Ensuite mon père semble finalement d'accord pour envisager la solution filaire (il a bien percuté les explications de @fredolerouge (encore merci) mais la solution filaire n'est vraiment pas évidente à bricoler (voir schema) car on ne peut ni passer par derrière les meubles ni devant car  j'avais oublié qu'entre le bureau et la niche TV, il y avait une porte. Au dessus ? à vérifier. Au dessous ? pas d'accès sans tout  démonter . Reste la solution de percer à travers les placards...

B - autres solutions non filaires

1 - on ne fait rien et mon père regarde sa TV sur le râteau

2 - on essaie d'atténuer la puissance du wifi au niveau du décodeur ??? sachant qu'on ne peut pas vraiment éloigner le décodeur qui doit rester dans la niche TV (puisque relié en HDMI à la TV)

* j'ai lu qu'on pouvait utiliser des housses d'atténuation ... c'est cher et ça me parait farfelu

* y a t il un moyen de diminuer le signal wifi dans le paramétrage de la Livebox ???

3 - j'assume mon pseudo et je propose... je vous vois déjà sauter sur vos chaises... mais c'est une idée autant la partager. Dans ou à partir de cette niche TV, on accède à une ou plusieurs prises électriques (à vérifier) sur une desquelles doit être actuellement branché le décodeur TV... alors ...Si je mets un CPL sur cette prise et que j'y connecte le décodeur en filaire, est ce que cela pourrait marcher ? (je dois avoir un CPL Duo dans mes cartons de déménagement)

Merci d'avance et bonne journée

IMG_5056.jpg

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
850  

Re: Décodeur TV ultrasensible ça existe ?

salut @Nullentout  @nulleentout 

 

@melet39 

 

laisses tombrer les bricolages incertains à base de wifi, ethernet, c'est sur ça que tu dois te concentrer et voir comment passer le câble

 

l'ethernet, c'est du sur, du garanti

 

le wifi, c'est de l'instable et de l'incertain

 

le CPL, ça rime avec poubelle, encore plus incertain que le wifi et infiniment plus instable, oublies

 

donc, ethernet et rien d'autre, rien ne marchera jamais mieux que ça

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nullentout
contributeur confirmé
contributeur confirmé
833  

Re: Décodeur TV ultrasensible ça existe ?

@fredolerouge 

@melet39 

 

Tout d'abord Bravo !!!! je ne sais pas comment tu as fait, mais tu as désormais tu as toute la confiance et l'écoute de mon père. Il vient d'ailleurs de penser à une possibilité pour faire passer le câble. Puisque la Livebox est juste à côté de la prise murale du râteau, on devrait pouvoir faire le câble éthernet par le même chemin que le câble de l'antenne. Je ne dis pas pour autant que ca va être facile car il va falloir probablement être contorsionniste :-(

 

Avant de te laisser (enfin) tranquille, j'aurais besoin d'une petite explication complémentaire...

- hier soir ma fille a donc branché le câble sur la Livebox et a réinitialisé le décodeur TV puis ils ont laissé la TV allumée pendant 30mn sans problème

- ensuite, ils ont juste débranché le câble - sans réinitialiser le décodeur TV - et l'image s'est figée au bout de 10mn. Le décodeur était il bien paramètré pour le Wifi ?

- ce matin mon père a rebranché le câble - sans réinitialiser le décodeur TV - il a laissé la TV allumée pendant plus de 3 hr, sans aucun problème

J'en conclus que la réinitialisation du décodeur n'est pas toujours nécessaire lorsqu'on branche le câble ?

Encore merci

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

4623 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne