Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image qui se fige

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
549  

Re: Décodeur TV ultrasensible ça existe ?

re @Nullentout  @nulleentout 

 

@melet39 

 

pourquoi débrancher le câble quand ça marche ?

 


[...]

J'en conclus que la réinitialisation du décodeur n'est pas toujours nécessaire lorsqu'on branche le câble ?

Encore merci

[...]


 

mauvaise conclusion, pour faire passer le décodeur d'un mode à l'autre (wifi vers ethernet et inversement) tu dois forcément passer par une réinitialisation

 

donc le constat d'hier soir est normal, pour le décodeur, il était toujours en ethernet, câble débranché il n'était plus connecté et donc s'est figé

 

ce matin, il a rebranché le câble, comme le décodeur est sensé être en ethernet, il l'a vu, et tout fonctionne normalement

 

ce n'est pas comme sur un PC, le décodeur inscrit "en dur" le mode de connexion à l'initialisation

 

donc désormais laisse le câble en place

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nullentout
contributeur confirmé
contributeur confirmé
534  

Re: Décodeur TV ultrasensible ça existe ?

@fredolerouge 

Cette fois ci "Très bonnes vacances" si tu dois en prendre et merci pour tout

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
515  

Re: Décodeur TV ultrasensible ça existe ?

re @Nullentout  @nulleentout 

 

@melet39 

 

pas de souci, si tu as besoin d'aide, le principe même de se forum, c'est d'en apporter

 

donc n'hésites surtout pas, il vaut mieux poser une question de plus si tu as le moindre doute

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Nullentout
contributeur confirmé
contributeur confirmé
358  

Re: Décodeur TV ultrasensible ça existe ?

Hello ! @fredolerouge 

Quelques nouvelles ...

J'en étais restée à mon père 87 ans qui n'était pas chaud chaud pour mettre un câble Ethernet entre sa Livebox et son déccodeur TV

Grâce à ton aide, et tes arguments j'étais arrivée à le convaincre mais j'attendais la venue à Paris de mon frère (qui habite Toulouse) plus bricoleur et plus souple que moi pour aller retirer la plinthe du meuble derrière lequel nous souhaitions faire passer le câble...

Et cet après midi, mon frère étant là... nous nous y mettons ... mon frère déboite la plinthe et ohhhhhhhhhhhh surprise ....nous découvrons un gentil câble éthernet proprement fixé à la plinthe du mur , bien roulé  aux extrémités... et qui courait bien d'un côté jusqu'au meuble où est posée la Livebox et de l'autre côté jusqu'à la tablette où est posé le décodeur TV. Il n'y avait plus eu qu'à le brancher correctement ... et bien sûr ça marche !

Mon père était furax après lui même .... aucun souvenir d'avoir été si prévoyant quand il avait meublé avec ma mère (aujourd'hui décédée) il y a 15 ans ce petit pied à terre Parisien qu'il habite désormais

Encore merci pour tes précieux conseils

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
356  

Re: Décodeur TV ultrasensible ça existe ?

salut @Nullentout  @nulleentout 

 

merci pour ces excellentes nouvelles, il va pouvoir pleinement en profiter

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755282 membres inscrits 🧡

3078 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne