- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Image saccadées et déconnexion livebox
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéImage saccadées et déconnexion livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous, nouveau sur le forum, je vais essayer d'être le plus clair possible. Depuis quelques jours, les images de ma TV par orange sont très saccadées. De plus, quelques minutes après avoir allumé mon décodeur TV, ma livebox play se déconnecte (ou se désynchronise, je ne connais pas la différence...déolé;-)...Pour info, j'ai essayé à plusieurs reprises de débrancher ma box, j'ai réinitialisé plusieurs fois mon décodeur, j'ai changé les différents câbles pour faire des tests, j'ai essayé de déconnecter mon téléphone, ma télé, mes Sonos,... mais rien n'y fait...Ma livebox est branchée sur une prise seule (pas de multiprise). Ma box est reliée directement à la prise, sans filtre (avec un RJ11 je crois).
En explorant mon équipement, j'ai obtenu les résultats suivants:
Livebox
- Etat de la ligne DSL
- 2.1statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL20 février 2017, 20 h 40 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 02 h 11 m 45 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante807 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2478 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante14.5 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
Qu'en pensez-vous?
J'ajoute que tout fonctionnait bien depuis des mois et des mois...
Merci pour vos réponses!!!
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour...
Merci JeanMichel28 pour ta réponse. J'ai essayé de "gratter" la prise. Après j'ai relancé livebox et décodeur mais rien n'a changé...J'ai finalement capitulé et j'ai appelé l'assistance...Je suis tombé sur une dame très gentille qui m'a confirmé qu'il y avait un problème de débit...Elle a fait une manip' pour "stabiliser" la ligne (en modifiant le débit si j'ai bien compris.) Résultat: pour l'instant, tout fonctionne! Elle me rappelle jeudi matin pour vérifier si cela est toujours le cas. Encore merci pour tout! Bonne journée à tous...(et peut-être à très bientôt, enfin je n'espère pas, ce serait mauvais signe;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Image saccadées et déconnexion livebox
je n'apporte pas de solution, mais je suis dans le meme cas !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Image saccadées et déconnexion livebox
bonjour
il faut d'abord regler les perte de synchronisation
apres tous tes test que tu nous a indique regarde ta prise MURALE et verifie quelle ne sois pas oxydée gratte la prise male et femelle
fait cela box eteinte
bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour...
Merci JeanMichel28 pour ta réponse. J'ai essayé de "gratter" la prise. Après j'ai relancé livebox et décodeur mais rien n'a changé...J'ai finalement capitulé et j'ai appelé l'assistance...Je suis tombé sur une dame très gentille qui m'a confirmé qu'il y avait un problème de débit...Elle a fait une manip' pour "stabiliser" la ligne (en modifiant le débit si j'ai bien compris.) Résultat: pour l'instant, tout fonctionne! Elle me rappelle jeudi matin pour vérifier si cela est toujours le cas. Encore merci pour tout! Bonne journée à tous...(et peut-être à très bientôt, enfin je n'espère pas, ce serait mauvais signe;-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Image saccadées et déconnexion livebox
Bonjour ctvf...finalement, je te conseille d'appeller l'assistance. Ils m'ont réglé le problème (enfin pour l'instant) à distance! Il y aurait parfois des problèmes de débit. Bon courage!