Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Image télé saccadé tous le soirs

Ft1983
contributeur
10 381  

Image télé saccadé tous le soirs

Bonsoir,

 

Depuis quelques temps, je constate que le soir, à partir de 19 heures et jusqu'à 22 heures, l'image de ma télé est saccadé. Parfois il est écrit sur l'écran "chaine indisponible" puis ça revient. C'est assez pénible...

Je suis allé sur l'onglet Assistance sur mon compte Orange, je suis arrivé à une fenêtre qui me disait :

"Liveplug HD+500 : mettre à jour le logiciel". Mais quand je clique sur "marche à suivre (ou quelque chose comme ça), j'arrive sur une page qui me dit : "Désolé, la page n'est plus disponible"!!!!

 

Je suis donc bloqué, et en attendant, impossible de regarder tranquillement un film ou autre le soir, c'est intenable tellement c'est saccadé!

Quelqu'un peut-il m'aider?

 

Merci

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
10 337  

Re : Image télé saccadé tous le soirs

salut @Ft1983

 

tu pourras faire les mises à jour de tes plugs aussi souvent que tu le veux, le problème est que quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

PS : déplacé dans la partie TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
seulaumonde
contributeur
8 643  

Re: Re : Image télé saccadé tous le soirs

Bonjour

pour notre expérience puisse servir....

Oui, je pense, avoir tout fait !

changer les extenders qui chez Orange coutent cher. On frole les 90 E ( paire ) c'est le condtionnement...

Changer de décodeur suite à une réclamation chez Orange. Rien n'y fait. toujours de tps en tps ces décompostions images. tres jolies mais compliquées à comprendre.

Ah oui j'avais oublié de parler du son. une fois oui, l'autre non. c'est selon. Selon quoi ? je ne sais pas.

Et puis tirer des fils à travers la maison, c'est non.

Les araignées s'en chargent....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 638  

Re: Re : Image télé saccadé tous le soirs

salut @seulaumonde

 

tu as tout faait, sauf ce qu'il faut

 

oui les fils sépabô, mais ça marche, pas les plugs, et c'est bien moins cher

 

chez moi, 25 mètres de câble entre le bureau et le salon fixé le long du plafond, 16 euros chez LxxxY MxxxxN

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
seulaumonde
contributeur
8 599  

Re: Re : Image télé saccadé tous le soirs

ok fredolerouge

le truc ici c'est que la maison, ancienne, fait 200 m² au sol et on y rajoute un étage de surface égale !

alors le filaire. merci

on s'adapte.... et puis vus les orages en ce moment.....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
8 585  

Re: Re : Image télé saccadé tous le soirs

salut @seulaumonde

 

@PhilDur

 

orage ou pas orage, ancien ou pas ancien, les plugs c'est facile à poser et c'est esthétique, c'est vrai, mais c'est cher, et ça marche si ça veut

 

alors que le câble

 

au passage, les plugs seront encore plus sensibles aux orange que le câble ethernet, parce que directement sur le réseau électrique

 

mais tu fais comme tu le sens

 

PS : j'habite un appartement ancien de 110 m² avec des murs de 50 cm, j'ai pourtant trouvé le moyen de passer 25 mètres de câble

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1864 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne