Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Images saccadées en Fibre - cherche webconseiller

ALF20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
611  

Images saccadées en Fibre - cherche webconseiller

Bonjour

 

J'ai depuis pas mal de temps des problèmes avec le service de TV via mon accès Orange Fibre.

 

J'avais contacté le support il y a quelques mois , et obtenu un rendez-vous téléphonique avec un technicien , qui m'avait :

- réalisé des tests plus poussés à distance sur mon installation. Apparament il ne voyait pas de problème de réseau entre livebox et boitier play (les 2 sont reliés par un court cable Ethernet , celui fourni par les techiciens venus installer la fibre chez moi)

- fait faire un hard reset + MAJ forcée de la livebox et du boitier Play

 

Il m'avait également donné un code pour avoir le droit de demander un changement de boitier Play , au cas où le problème reviendrait. Code valable 10 jours

 

J'ai cru à une amélioration pendant quelques jours , mais c'etait probablement de la chance (et donc maintenant je n'ai plus le loisir d'essayer de changer le boitier play sans repasser par la case support). Les saccades sont revenues. Très frequentes sur la TV en direct , un peu moins en mode VOD.

 

Toute l'install (livebox+play) est régulièrement éteinte électriquement la nuit , ce qui permet normalement aux 2 boitiers de bien suivre les mise-à-jour de firmware qui sont déployées.

 

 

Pourrais-je contacter un Webconseiller pour tenter d'avancer sur mon problème ?

2 RÉPONSES 2
coolbreeze
star
star
602  

Re : Images saccadées en Fibre - cherche webconseiller

Bonjour

 

un webconseiller va surement intervenir, as-tu essayé de changer le câble des fois qu'il soit défécteux?

 

Si tu essaye de faire un speedtest avec le lien ci-dessous, qu'obtient tu comme résultat?

 

https://testdebit.info/

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
ALF20
contributeur confirmé
contributeur confirmé
570  

Re : Images saccadées en Fibre - cherche webconseiller

je croise les doigts !  beaucoup de messages ont fait disparaitre le mien loin dans la 2eme page

 

 

les speedtest/ookla restent dignes d'une connection FTTH

 

Last Result:
Download Speed: 897297 kbps (112162.1 KB/sec transfer rate)
Upload Speed: 243787 kbps (30473.4 KB/sec transfer rate)
Latency: 2 ms
Jitter: 0 ms

 

J'essaye un autre cable entre livebox et decodeur au cas ou , mais j'ai quand meme un gros doute.

D'autant que des voisins m'ont dit que eux aussi avaient des saccades.... notre NRO qui sature ? notre génération de décodeur qui a un problème ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1603 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne