Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Impossibilité d'enregistrer TV d'Orange

BIB1951
contributeur occasionnel
1 723  

Impossibilité d'enregistrer TV d'Orange

Depuis des années, j'enregistre, sur un enregistreur externe, les émissions que je souhaite regarder en différé, sans aucun problème. Depuis quelques jours, celà est devenu impossible, même pour les chaînes "publiques". Un message s'affiche "Ces données ne peuvent êtrecopiées à cause d'une restriction imposée par le détenteur des droits d'auteur". C'est évidemment un mensonge éhonté d'Orange pour "imposer" son enregistreur.

Une heure de dialogue avec l'assistance n'a abouti qu'à un dialogue de sourds avec une "technicienne" qui n'a cessé de me dire qu'elle ne pouvait rien faire car je n'avais pas l'enregistreur adéquat!

Une évidence: celà marchait avant, celà ne marche plus et c'est le fait d'Orange, pas le mien!

Ce déni de service est intolérable, c'est du "racket", je ne suis même pas sûr que ce soit légal!

Y a t-il d'autres personnes dans le même cas et quelqu'un peut-il m'aider?

Une démarche collective aurait plus de chances d'aboutir (UFC, 50 millions de consommateurs, action type "class action"...etc).

Merci de m'aider, Orange prend ses Clients pour des "vaches à lait". Je précise que mes amis, qui ont d'autres Fournisseurs (SFR, Bouyghes...) n'ont pas ce souci.

Le Fournisseur le plus cher du marché est celui qui méprise le plus ses Clients.

Seule solution que je vois, quitter Orange et passer à la concurrence!

10 RÉPONSES 10
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 717  

Re : Impossibilité d'enregistrer TV d'Orange

Bonjour,

 

Je métonne que vous ayez fait cette découverte récemment..

Pour ma part depuis longtemps je ne peux pas enregister la TV d'Orange sur un autre support.

 

Voir une explication depuis cette page:

http://assistance.orange.fr/l-option-enregistreur-tv-du-decodeur-livebox-play-5541.php

b Peut-on diffuser des contenus de l'Enregistreur TV sur d'autres appareils ?

Non, il n'est pas possible de diffuser les contenus de l'Enregistreur TV sur un autre appareil que le décodeur Livebox Play. En effet, les enregistrements présents sur le disque dur sont des contenus protégés qui ne peuvent être diffusés sur d'autres appareils (ordinateur par exemple). Orange, en tant que distributeur et éditeur de contenus, répond également aux contraintes contractuelles imposées par ses ayant-droits et qui sont liées au respect des droits de propriété intellectuelle. C'est pourquoi vos enregistrements ne peuvent être lus que par votre propre décodeur.

BIB1951
contributeur occasionnel
1 705  

Re : Impossibilité d'enregistrer TV d'Orange

*********************************************************************************************************************************

SI votre réponse était vraie, le même problème serait rencontré par les Clients des autres Fournisseurs d'accès, ce qui n'est pas la cas!!!

Je vais quitter Orange pour ma TV, mes lignes téléphoniques et internet et entraîner beaucoup d'autres Clients avec moi, possibilité qui m'est largement offerte par mes activités de formation et d'enseignement!!

Je pense même que vous m'avez fourni un cas d'école "Qualité pour le Client" en or! Je vais témoigner de mon cas "over and over and over...."

 

[EDIT: Merci de rester courtois].

BIB1951
contributeur occasionnel
1 678  

Re : Impossibilité d'enregistrer TV d'Orange

Mais je suis courtois en disant que ORANGE utilise le forum avec des noms d'emprunt pour faire croire au Client qu'il est aidé par des "collègues", n'est-ce pas CLEDEFA???

Je suis aussi courtois en citant des FAITS et je pense que la remarque "Ha vous vous réveillez, moi, celà fait longtemps que je ne peux pas enregistrer....", outre le fait que c'est un mensonge, est une véritable insulte à votre Client, moi même!

La modification apportée par Orange au logiciel dont je dispose est RECENTE. C'est une modification que je considère comme majeure au contrat de service qui me lie à vous et une clause de résiliation prématurée que je vais faire jouer!

Votre "restez courtois" est aussi une insulte puisqu'il vise à faire croire aux lecteurs que j'ai employé des expressions ordurières, ce qui n'est pas le cas!

La CENSURE est à l'oeuvre quand on est pas d'accord avec vous, bravo!

Mogetto
fan
fan
1 723  

Re : Enregistrement interdit par ORANGE

Sujet deja ouvert sur ça! Ce n'est pas specialement genant quand on a le disque dur du boitier TV. De plus vous ne perdez pas en qualité car je suppose que votre enregistreur externe est via péritel?

 

Et en plus vous avez la pause sur le direct!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
BIB1951
contributeur occasionnel
1 708  

Re : Enregistrement interdit par ORANGE

Le disque dur du boitier TV est payant, le droit d'enregistrer sur ce même disque dur aussi et il est toujours impossible de sortir du disque dur pour enregistrer en externe!

Je visionnais les films enregistrés sur mon PC portable lors de mes déplacements. Impossible avec le disque dur Orange. Mais vous le savez parfaitement puisque votre pseudo est aussi un pseudo d'employé Orange qui pollue le forum!

cledefa
Orange Star
Orange Star
1 662  

Re : Impossibilité d'enregistrer TV d'Orange

Bonjour,

 

Vous vous trompez de cible, je suis un simple internaute donc:

- pas de collègues...

- pas de modération

- le personnel Orange, c'est à dire les web conseillers se reconnaissent grâce au Logo Orange, pas à le cocarde..

 

Pour vous adressez à Orange voir vospossibiltés de réclamations/recours:

http://assistance.orange.fr/le-traitement-de-vos-reclamations-4212.php

Mogetto
fan
fan
1 638  

Re : Enregistrement interdit par ORANGE

Negatif Mr le parano, je ne suis pas employé Orange! Je me serait deja pendu ! ;-)

 

Plus serieusement je vous conseil d aller chez un autre operateur!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
avatar38
contributeur
1 277  

Re : Impossibilité d'enregistrer TV d'Orange

Bonjour,je suis dans le meme cas que vous depuis la derniére mise a jour je ne peux enregistrer les programmes avec mon magnetoscope j'ai appelé le 3900 un technicien a fait une demande pour remplacer mon decodeur UHD87 par un nouveau UHD90 pensant que le probléme venait de l'ancien décodeur mais peine perdu le nouveau décodeur n'est plus compatible avec mon magnétoscope "réponse du technicien il faut prendre le disque dur Orange" c'est vraiment prendre les abonnés pour des pigeons ! j'ai fait une reclamation je pense qu'elle restera sans suite ! pour la démarche collective je suis partant avec vous en esperant que d'autres abonnés nous suivent.

wanadoo93
fan
fan
1 254  

Re : Impossibilité d'enregistrer TV d'Orange

Hello,

 

Chez moi ca fonctionne correctement avec Enregistreur DVD HDD Sony sur decodeur UHD90 de marque samsung.

 

Decodeur branché en HDMI sur TV et enregistreur branché sur AUX en peritel

 

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753030 membres inscrits 🧡

1344 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne