Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Impossibilité de lire des films via Serviio

Spielou67
contributeur
1 947  

Impossibilité de lire des films via Serviio

Bonjour, ayant fait installer la fibre Orange depuis une semaine et ayant installé la dernière version de Serviio sur mon Mac, il m'est impossible de lire mes films depuis mon ordinateur sur ma télé via la Livebox. J'ai également essayé de brancher directement une clé USB sur la Livebox. A chaque fois j'ai systématiquement le message "impossible de lire le fichier" alors qu'il s'agit d'un .avi. Je précise que mon téléviseur a 2 ans. Merci de vos réponses 

4 RÉPONSES 4
Julie__S
Webconseiller
Webconseiller
1 872  

Re : Impossibilité de lire des films via Serviio

Bonjour @Spielou67,


Je viens de prendre connaissance de votre demande concernant l'accès au logiciel Serviio Media Server depuis votre Mac et notre équipement Orange.


Sauf erreur de ma part, je semble comprendre que vous essayez de connecter votre ordinateur à la Livebox. Hors, c'est avec le décodeur TV Orange que la connexion doit être établie.


Je vous invite à consulter notre assistance en ligne où les informations sont bien expliquées afin d'accéder à vos contenus (sur le lien, lorsque la page s'ouvrira, il y aura en en-tête 2 rubriques, vous devrez alors cliquer sur celle nommée "Avec un Mac").


Si vous en éprouvez le besoin, je peux vous apporter mon aide. Pour cela, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom/prénom; numéro de ligne téléphonique; votre adresse postale, ainsi que votre numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :





Bonne journée


Julie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

plexin29
contributeur
1 826  

Re: Impossibilité de lire des films via Serviio

Bonjour Spielou67,

 

j'ai le même problème que toi avec mon PC qui est sous Linux. J'avais trouvé la solution de Réinitialiser le décodeur à chaque fois que je le sors de veille et là je peux lire sans problème les vidéos.

En creusant un peu plus, j'ai trouvé un bug : j'ai désactivé le mode économie d'énergie.

Pour résumé, si ça ne marche pas :

- réinitialiser le décodeur

- à la question de configuration du mode d'économie d'énergie, sélectionner désactiver

- vérifier qu'il est possible de lire un fichier vidéo sur n'importe quel support

- si OK, passer en mode veille et refaire le test de lecture d'un fichier vidéo ultèrieurement

 

A l'attention du support Orange, il y a un bug dans le firmware avec le mode économie d'énergie et la lecture de fichier vidéo voir peut-être de média en général

 

Art54
contributeur
1 569  

Serviio, "impossible de lire le fichier"

Bonjour,

Hier j'ai installé Serviio sur mon Mac, j'ai pu ainsi visionner 2, 3 films perso de vacance....Aujourd'hui impossible de lire les fichiers ?

Auriez-vous quelque explication à me donner.

 

plexin29
contributeur
1 493  

Re: Serviio, "impossible de lire le fichier"

Bonjour Art54,

essaie cela :

- réinitialiser le décodeur TV

- à la question de configuration du mode d'économie d'énergie, sélectionner désactiver

- vérifier qu'il est possible de lire un fichier vidéo sur n'importe quel support

- si OK, passer en mode veille et refaire le test de lecture d'un fichier vidéo ultérieurement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754866 membres inscrits 🧡

2509 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne