Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Impossible d'avoir la télé

gangsta59
contributeur occasionnel
857  

Impossible d'avoir la télé

Bonjour j'ai tout fait pour recevoir la télé mais rien a fair j'ai débranché rebrancher 20 fois et rien comment faire
6 RÉPONSES 6
Adrazhielloth
contributeur occasionnel
856  

Re : Impossible d'avoir la télé

Bonjour,

 

Il faudrait en savoir plus, ... Type d'abonnement (ADSL, SAT, Fibre), de décodeur, ...

 

Depuis ce matin, certains problèmes de droits ont été référencés... Est-ce un problème similaire ?

 

Pourvez-vous être plus précis ?

 

Merci,

gangsta59
contributeur occasionnel
827  

Re : Impossible d'avoir la télé

Bonjour merci pour la télé c'est arrangé ^^ mais je suis déçu par rapport au réseau on m'avais promis du 30 a 40 méga car je suis en vdsl 2 et en 800 mètre du nra et j'ai que 17 méga .sur dégroup test OM me dit maximum 32 méga je pense j'ai un soucis sur ma ligne
gangsta59
contributeur occasionnel
809  

Re : Impossible d'avoir la télé

Belle promesse mais rien derrière bientôt free
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
794  

Re : Impossible d'avoir la télé

salut @gangsta59

 

dans la mesure où ici ce sont des clients comme toi qui répondent, les "menaces" de partir ne servent strictement à rien

 

Ensuite, il nous faut quelques valeurs factuelles

 

commences par nous poster  un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

ensuite, le VDS nécessite une livebox play, alors au risque d'enfoncer une porte ouverte est ce bien ton cas?


Pour finir, le VDSL exige une ligne quasiment parfaite

 

Première chose à faire, supprimer les branches mortes en supprimer toutes les éventuelles prises téléphoniques non utilisées chez toi

 

Ensuite, fais ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

et pour finir, fais un reset usine de ta box :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/livebox-play-sagemcom-adsl/depanner/un-probleme-de-materi...

 

Puis postes à nouveau les valeurs de la ligne

 

Pour la TV, autre question idiote, si ta souscription est récente, as tu bien reçu le SMS t'indiquant que la TV était active

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
gangsta59
contributeur occasionnel
785  

Re : Impossible d'avoir la télé

Je n'ai jamais eu de confirmation de la part d'Orange le technicien ma rappelles et ma dit lui même que c'était pas normal d'avoir que 17 méga a 800 mètre du nra et sur degroutest il me dise éligible 32 méga maximum
gangsta59
contributeur occasionnel
784  

Re : Impossible d'avoir la télé

Sinon les branches morte j'ai tout retiré condensateur inclus

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754546 membres inscrits 🧡

1919 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne