Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Impossible d avoir tv orange sur mon téléviseur Sony

ktm52
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 967  

Impossible d avoir tv orange sur mon téléviseur Sony

Bonjour, 

Nous venons d avoir la fibre et Livebox 5 et une box tv UHD.

 

Nous avons installé décodeur TV uhd avec succes en wifi.

Le soir, j' ai éteint mon téléviseur et appuyé sur touche veille du decodeur.

 

Ce matin  j  allume téléviseur et décodeur  et je n' ai pas orange sur lon téléviseur. 

 

J' ai cu retourner sur paramètres HDMI..

 

Qu' ai je mal fait ? 

 

Merci


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 442  

Re: Impossible d avoir tv orange sur mon téléviseur Sony

re @ktm52 

 

oui, tu fais l'inverse de ce qui est indiqué

 

la procédure sert à l'activation, mais aussi à la désactivation

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 954  

Re: Impossible d avoir tv orange sur mon téléviseur Sony

Bonjour @ktm52 

 

voir après réinitialisation

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ktm52
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 928  

Re: Impossible d avoir tv orange sur mon téléviseur Sony

Bonjour @melet39 

 Merci.

Il me faut tout réinstaller ?  Comme sur Le tuto du lien joint ?

 

Là,  quand j' appuie sur la télécommande du decodeur, il s' allume mais je ne peux rien faire d autre, ni aller dans MENU, alors que je pensais n' avoir besoin que de la télécommande du decodeur pour naviguer sur mon téléviseur. 

 

Pour le môment, j' ai ce décodeur qui ne sert a rien et la TV fonctionne normalement comme avant. C est déjà bien.

 

Je vais tenter en suivant votre lien

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 904  

Re: Impossible d avoir tv orange sur mon téléviseur Sony

salut @ktm52 

 

avant de réinitialiser et de tout réinstaller, juste pour être certain, tu dois respecter un ordre précis pour tout rallumer :

- mettre la TV sous tension et la sortir de veille

- sélectionner la source HDMI correspondant au décodeur

- attendre l'affichage de "pas de signal"

- sortir le décodeur orange de veille

 

et dans l'autre sens :

- mettre le décodeur orange en veille

- attendre l'affichage de "pas de signal"

- mettre la TV en veille et hors tension

 

tout est une histoire de négociation du protocole HDCP

 

accessoirement, plutôt que le wifi, mets un câble ethernet, réinitialises, et profites

 

arrivé à la partie "chaînes TNT" vas sur "ignorer cette étape" et valides, tu n'as pas besoin de l'antenne pour les chaînes TNT

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ktm52
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 877  

Re: Impossible d avoir tv orange sur mon téléviseur Sony

Bonsoir  @fredolerouge 

Merci

Quand je sélectionne HDMI, ca fonctionne

 

Mais je ne sais comment fermer tout cela ce soir ( decodeur et téléviseur ) pour que demain je rallume sans avoir a refaire cette procédure. 

 

Et quelle télécommande prendre ? 

 

Question peut etre stupide , mais tant pis

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 848  

Re: Impossible d avoir tv orange sur mon téléviseur Sony

re @ktm52 

 

il n'y a pas ,de questions stupides, que des réponses idiotes

 

pour reprendre la procédure, tu dois respecter un ordre précis pour tout rallumer :

- mettre la TV sous tension et la sortir de veille => avec la télécommande de la TV

- sélectionner la source HDMI correspondant au décodeur => avec la télécommande de la TV

- attendre l'affichage de "pas de signal"

- sortir le décodeur orange de veille => avec la télécommande du décodeur TV Orange

 

et dans l'autre sens :

- mettre le décodeur orange en veille => avec la télécommande du décodeur TV Orange

- attendre l'affichage de "pas de signal"

- mettre la TV en veille  => avec la télécommande de la TV et hors tension

 

et tout fonctionnera normalement, et tu dois TOUJOURS procéder dans cet ordre, c'est la procédure NORMALE pour allumer/éteindre la TV et le décodeur c'est une histoire de négociation du protocole HDCP

 

à noter que tu n'es pas obliger de changer de source HDMI à chaque fois, tu laisses sélectionnée celle que tu as utilisée en dernier

 

et il est impératif de ne pas activer la veille profonde et le mode ECO du décodeur TV orange qui au final ne fait pas économiser grand chose et une fois sur deux, le redémarrage ne fonctionne pas

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ktm52
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 781  

Re: Impossible d avoir tv orange sur mon téléviseur Sony

bonjour @fredolerouge  ,

 

Alors, j' ai tout débranché et rebrancher en suivant la procédure du  petit mode d' emploi joint

avec le décodeur et pas eu besoin de tout refaire, sauf aller dans HDMI sur le téléviseur et le logo Orange s' est affiché, donc pas eu a ré-appairé .

 

tout fonctionne sauf que je n'ai pas vu " orange et Moi" .. bref. J 'ai cette application sur mon smartphone et j'ai pu l' utiliser pour naviguer... = autre sujet .

 

j' ai fait attention à ceci

"et il est impératif de ne pas activer la veille profonde et le mode ECO du décodeur TV orange qui au final ne fait pas économiser grand chose et une fois sur deux, le redémarrage ne fonctionne pas "

 

Puis, j'ai fait des essais pour éteindre et allumer en suivant  :

pour éteindre , mise en veille

"- mettre le décodeur orange en veille => avec la télécommande du décodeur TV Orange = OUI

- attendre l'affichage de "pas de signal".... pas vu

- mettre la TV en veille  => avec la télécommande de la TV et hors tension =  elle s'est mise en veille direct sans prendre la télécommande de la TV

 

et pour rallumer, j'ai pu le faire avec seulement la télécommande du décodeur , Décodeur et TV étant en veille, ce qui me gêne ce serait de devoir sélectionner la source HDMI à chaque fois

"pour reprendre la procédure, tu dois respecter un ordre précis pour tout rallumer :

- mettre la TV sous tension et la sortir de veille => avec la télécommande de la TV

- sélectionner la source HDMI correspondant au décodeur => avec la télécommande de la TV

- attendre l'affichage de "pas de signal"

- sortir le décodeur orange de veille => avec la télécommande du décodeur TV Orange"

 

"et tout fonctionnera normalement, et tu dois TOUJOURS procéder dans cet ordre, c'est la procédure NORMALE pour allumer/éteindre la TV et le décodeur c'est une histoire de négociation du protocole HDCP"

 

merci

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 769  

Re: Impossible d avoir tv orange sur mon téléviseur Sony

salut @ktm52 

 

c'est que tu as activé le HDMI CEC qui peut être une bonne chose, comme une mauvaise

 

désactives le est sert toi de la télécommande liée à chaque appareil, et dans le bon ordre, tu ne seras plus ennuyé par ça :

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/installer-et-utiliser/associer-la-teleco...

 

si tu as un décodeur récent avec le menu noir en "tuiles", ce n'est plus "orange et moi" mais la roue dentée en haut à droite de l'écran

 

parce que avec le CEC, si le décodeur sort de veille plus vite que la TV, tu vas avoir un écran "pas de signal" et tu devras le redémarrer

 

en désactivant le CEC, tu démarres tout séparément et dans le bon ordre

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ktm52
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 736  

Re: Impossible d avoir tv orange sur mon téléviseur Sony

Re @fredolerouge

Oui, j' ai le décodeur  TV uhd 4k.. Ok, j' ai une roue dentée.

 

Bon et bien ce n' est pas gagné de désactiver le HDMI CEC 

Et il me faut retourner sur le téléviseur je pense.. 

 

C est pénible..  et je he suis pas seule à la maison. Ce matin , j' ai laissé des post-its pour mon mari et momes 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 710  

Re: Impossible d avoir tv orange sur mon téléviseur Sony

re @ktm52 

 

pour le CEC, suis le lien que je t'ai communiqué, c'est du côté du décodeur que tu l'actives/désactives

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2150 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne