Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Impossible d'utiliser le décodeur TV

Sylvain_SGA
contributeur
717  

Impossible d'utiliser le décodeur TV

Bonjour,

 

J'ai un décodeur livebox play depuis maintenant plusieurs années et je suis installé dans mon appartement depuis 2014. Je n'ai fait aucune mise à jour de mon installation "physique" (je suis en fibre). Par contre depuis le samedi 8 le décodeur ne fonctionne plus. Peut etre il y a eu une mise à jour? Je ne sais pas.... Le vendredi 7 mars, pas de probleme, tout se passait bien. Mais le samedi matin, j'ai remarqué que je n'avais plus accés à certaines fonctionnalités du décodeur. Un exemple : la programmation automatique d'un enregistrement quand on choisi un programme dans la grille TV. Cette possibilite n'apparaissait plus. Pas grave je me suis dit, je vais faire une programmation manuelle mais la manipulation a "freezé" le decodeur. J'ai procede a une extinction via l'interrupteur au dos de mon decodeur et je me suis dit que ca allait repartir tout seul.... et non quelle erreur j'ai eu le droit a une belle erreur S93-02 (de memoire). Apres uns rapide consultation de cette bible qu'on appelle internet, j'ai laisse mon doigt sur la touche TV- du decodeur puis proceder a une reinitialisation (medecine que j'avais deja prodigué à ce pauvre decodeur quelques fois dans le passé et je l'avais toujours retrouvé d'aplomb). Mais cette fois-ci, c'est different... rien n'a change, il reste bloque sur demarrage avec la lumiere "rouge qui clignote" (TM?) plutot que verte pour le bouton d'allumage. J'ai essaye beaucoup de chose, comme eteindre la livebox etc. J'ai meme laissé le decodeur se reposait 1 semaine mais la, les enfants n'en peuvent plus, ils veulent pouvoir regarder la television! (rem: J'ai verifie au niveau de l'interface de la livebox 192.168.1.1, le service tv est dit disponible et le decodeur est vu "connecté" mais je pense qu'il y a mensonge ou simplification de la procedure de detection )

 

Si quelqu'un pense pouvoir m'aider je l'en remercie d'avance

Cordialement,

--

Sylvain

5 RÉPONSES 5
LeBreton56
star
star
696  

Re: Impossible d'utiliser le décodeur TV

@Sylvain_SGA  Bonjour ! J ' ai le même appareil que vous et le même abonnement fibre que vous . Mon décodeur fonctionne à la perfection mais depuis 2014 , j ' ai déjà dû l' échanger une fois et je crois que c ' est ce qui arrive au vôtre . Vous ne pouvez rien faire de plus sur votre appareil car vous avez déjà tout tenté . Téléphonez au 3900 pour qu ' on vous attribue un no d ' échange . Bon WE !

Le pire des défauts , c est la perfection .
Sylvain_SGA
contributeur
635  

Re: Impossible d'utiliser le décodeur TV

Merci pour votre reponse.

J'ai contacté le support de niveau 1 du 3900. La personne a essaye plusieurs fois de reinstaller mais sans succés. Elle m'a donne rendez vous pour le support de niveau 2 demain... mais je crois que ca ne va servir a rien. Hier j'ai branché le decodeur d'un voisin et ca a marche sans probleme. Mon installation est donc definitivement hors de cause.

 

LeBreton56
star
star
626  

Re: Impossible d'utiliser le décodeur TV

@Sylvain_SGA  Bonjour à vous ! Votre essai confirme sans nul doute ce que je vous ai laissé entendre à savoir que le décodeur est HS . Après ses essais infructueux , la personne que vous avez eu au téléphone aurait quand  même pu vous attribuer directement votre no d ' échange au lieu de tergiverser  !

Le pire des défauts , c est la perfection .
Sylvain_SGA
contributeur
582  

Re: Impossible d'utiliser le décodeur TV

Avec le contact au support de niveau 2 j'ai pu avoir un nouveau decodeur. La personne n'a meme pas essayé de comprendre ce qu'il se passait et m'a donné directement un numero d'échange. Revenu a la maison avec le nouveau décodeur, j'ai eu le plaisir de constater qu'il fonctionne bien mais aussi qu'il fait un boucan d'enfer à cause d'un probleme de ventilation. J'ai essayé d'atténuer le bruit mais rien n'y fait Je ne crois pas me souvenir que le precedent faisait un tel bruit, sauf peut etre en été lors d'episode caniculaire...

 

LeBreton56
star
star
576  

Re: Impossible d'utiliser le décodeur TV

Bonjour ! @Sylvain_SGA   Décidemment , vous n ' avez pas de bol : c ' est un défaut bien connu de certaines séries de décodeurs qui font un bruit d ' enfer . Retéléphonez pour en obtenir un autre et essayez de négocier un geste commercial car là , ils sont en faute . Depuis le temps qu ' on parle de ce défaut , il ne devrait même plus exister !!! 

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754764 membres inscrits 🧡

2703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne